descriptif de l'unité commerciale

hypnotikchou

New Member
Concernant le dossier d'acrc et en particulier la présentation de l'entreprise, on demande de parler du contexte géographique de la zone de chalandise et de l'analyse géomarketing.
Dans l'organisme de formation ou je travaille tout se fait par internet, téléphone, messagerie électronique...c'est donc une UC virtuelle.
comment puis je préparer cette phase de présentation ?

Merci d'avance
 

webm

Best Member
Même une UC Virtuelle (site internet) à une localisation non physique : public, profil, zone géographique liée au langage ou limitée par d'autres contraintes (logistiques, culturelles ...)
 

hypnotikchou

New Member
qu'entendez vous pas profil, public et zone geographique liée au language ou limitée par d'autres contraintes ?

merci d'avance
 

webm

Best Member
Votre site ou agence a un public qui a un profil. Elle peut venndre ou traiter avec des chinois ? A a donc finalement une zone d'influence géographique.
 

keitaro79

Best Member
certaines entreprises n'ont pas de profil precis ni d'ofrre adaptée a une population plus precisement ....
Dans mon entreprise j'ai eu la zone de chalandise mais c'est tout ils n'ont rien de precis deriere et ne cible personne en particulier ..
 

melou

New Member
keitaro79 a dit:
certaines entreprises n'ont pas de profil precis ni d'ofrre adaptée a une population plus precisement ....
Dans mon entreprise j'ai eu la zone de chalandise mais c'est tout ils n'ont rien de precis deriere et ne cible personne en particulier ..

vous avez bien une cible tout de meme ? ne serait ce qu'une catégorie sociale ou une tranche d'âge??? :shock:
 

keitaro79

Best Member
bah nan je suis chez carrefour et ils n'ont aucune cible précise il propose du bas moyen et haut de gamme sur chaque produit... coté tranche d'age non plus aucune différence...
Mais la d'apres ce que m'a di mon manageur ils etaient en projet de lancer un géomarketing mais ce n'est encore qu'a l'état projet...
Pour la zone de chalandise ils en ont une comme tout le monde mais apparement leur carte de fidelité ne leur sert a rien car ils n'exploitent meme pas la base de donnée clients...
meme pour les bons d'achat apparement c'est un truc automatique fait a paris qui le declenche bref aucune importance reelle au client quoi ...