4 en ACRC

delya

New Member
Bonsoir à tout le monde, Je viens de repasser mon examen en candidat libre , j'ai recu mon relevé de note , j'ai eu 9.5/20 de moyenne générale à cause d'un 4/20 en ACRC.L'année dernière j'ai eu 8/20 en ACRC et une moyenne générale de 9.14/20. Je ne comprends pas ce qui s'est passé , mon oral s'est bien passé mieux que l'année dernière .Je vais demander la grille de notation au rectorat et j'aimerais bien faire appel de la note mais je n'y crois guère .J'ai besoin de conseils , je n'arrive pas à oublier cette note .Avec seulement un 6.5 /20 en ACRC j'aurais eu mon diplôme.Je trouve cette situation très injuste et j'ai du mal à tourner la page.Merci d'avance pour votre soutien.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
bonjour effectivement demandez la grille et contestez de toute façon vous ne risquez rien en expliquant votre cas et tenez nous informés
 

delya

New Member
merci pour votre réponse.Je voudrais savoir si je dois attendre le mois de septembre pour demander ma grille de notation et aussi à qui dois-je adresser le courrier pour contester ma note.merci d'avance
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
non il faut la demander tout de suite, c'est meme très très tard déjà là
demadez là au centre d'examens
 

delya

New Member
Bonjour, je viens enfin de recevoir ma grille de notation.J'ai simplement reçu le commentaire sur l'ensemble de ma prestation d'ACRC (ou je le rappelle j'avais eu 4/20)"Prestation insuffisante qui n'est pas d'un niveau BTS.Missions de manutention et décoration uniquement".Ci joint un courrier du chef de la division des examens et concours qui m'informe que mon dossier a été réétudié et que mon livret scolaire a été examiné mais que la décision ne peut être remise en cause et que je dois poursuivre mes efforts et me représenter au BTS.
Je pense que je vais quand même essayer de défendre ma cause car au fond mon premier courrier ne réclamait que la grille d'évaluation et rien d'autre , ils auraient réétudié mon dossier sans que je le demande pour finalement répondre non.Je vais leur écrire un dernier courrier pour expliquer un peu ma prestation , par exemple mes missions de décoration moi je dirais plutôt que c'était du merchandising , j'ai travaillé sur la décoration du magasin et la présentation des articles .J'enseignais aussi aux vendeuses des méthodes pour optimiser le look et les ventes du magasins.J'expliquerais aussi ma situation familiale; j'ai 31 ans , je suis mariée et j'ai trois enfants.Je dois essayer une dernière tentative , je n'ai plus rien à perdre .Je vous tiendrais au courant de la suite bien qu' elle soit évidente.
Cordialement
 

Ateuf

New Member
Mdr ... je trouve que c'est vraiment n'importe quoi...

A 31 ans on a clairement plus de recul sur ce qu'on demande...c'est complètement abusif de mettre un 4 / 20 en ACRC...
Jte souhaite bonne chance et puis bon courage aussi...
 

LILIDUJ

New Member
Bienvenue au club Delya j'ai eu 4 en acrc et 8 en pduc j'ai demandé mes grilles et c'était indiqué que mon uc n'était pas conforme. J'étais dégoutée. Je me retrouve dans la même situation que toi car j'ai 27 ans et je dois le repasser. Je n'ai pas le droit de le repasser en candidat libre car uc non conforme donc dossiers non conforme ainsi je dois refaire des stages et qui dit stages dit inscris dans un établissement alors soit je redouble (en contrat pro impossible j'ai 27ans) soit je passe par le CNED mais faut payer et faire 14 semaines de stages donc je dois prendre 14 semaines sans solde car je suis maintenant en cdi!!!!!!!!! : :mad:c'est impossible pour moi!!!Cependant j'ai effectué un recours on verra ce que ça donne ; mon prof a même fait une lettre au rectorat car mon uc non conforme a été conforme dans d'autres académies. J'ai l'intention de me battre et de ne pas laisser ça là.
 

Ca peut vous intéresser