BTS

Zone de chalandise

Zone de chalandise rubrique ACRC - Analyse et Conduite de la Relation Commerciale, catégorie BTS MUC - Management des Unités Commerciales

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Zone de chalandise

Tout nouveau
    Niveau Complété: 54%, Points required for next Level: 23
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Zone de chalandise

Bonjour à tous,

J'ai réalisé mes stages chez Armand Thiery (je passe en 2eme année là).

J'ai mes 5 missions d'ACRC (Réalisation d'une vitrine, Mises en place d'une promotion des ventes, Réalisation de la zone de chalandise, accueil et formation d'un stagiaire et pour finir les Soldes ).

Pour ma ZC, j'ai un prof à moi qui a accepté de m'aider à la réaliser et pour cela j'ai récupéré durant 3 semaines de stages les codes postaux de tous les clients qui passaient en caisse. Il m'a dit que c'était trop compliqué de passer par un logiciel de géomarketing car il faut récupérer les données INSEE du département.

Mais j'aimerais savoir si vous connaissez un moyen de se procurer un logiciel de géomarketing gratuit pour voir un peu toute seule dans mon coin comment ça fonctionne? (mission impossible je sais) et sinon une(des) autre méthode avec ce que j'ai pu recueillir qui pourrait être intéressante aux yeux du jury ou du moins des idées si vous en avez

Je peux également vous aider concernant les autres missions que j'ai réalisé et vous donner des conseils. :wink2:

Merci à tous^^

Best Member
    Niveau Complété: 68%, Points required for next Level: 16
    Activité Globale: 99,0%
    Réalisations:
    31 days registeredOverdrive

Niveau
    1

Zone de chalandise

On peut aussi procéder par enquête auprès de la clientèle. C'est plus long mais bien plus riche comme informations collectées.

Tout nouveau
    Niveau Complété: 54%, Points required for next Level: 23
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Zone de chalandise

J'ai également l'intention d'en faire une à la rentrée mais pour mon PDUC et comme l'ACRC a lieu en décembre je pense que c'est trop tard pour faire une enquête pour une missions d'acrc (la faire, l'administrer , la dépouiller et l'analyser).
    Je sais qu'avec un logiciel de Geomarketing on peut réaliser une ZC seulement avec les CP

Vient juste de participer
    Niveau Complété: 14%, Points required for next Level: 43
    Réalisations:
    31 days registered100 Experience Points

Niveau
    2

Re : Zone de chalandise

Liens sponsorisés
    Bonjour,
    J'ai fais comme mission : mise en place d'un merchandising, participation à un recrutement, formation d'un vendeur, vente traditionnelle, solde et là je dois rédiger la mise en place d'une promotion et je bloque dans la partie activité à réaliser, j'aimerais savoir si il y avais un plan à suivre ou quel élément de cour puis-je intégrer.

Merci beaucoup
    Audrey

Discussions similaires

1. Zone de chalandise HELP !
    Par socrates01 dans le forum ACRC - Analyse et Conduite de la Relation Commerciale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2009, 21h55
  2. Zone de Chalandise et Zone des concurrents : peuvent-elles ne faire qu'une?
    Par Axel13 dans le forum PDUC - Projet de Développement d'une Unité Commerciale
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2009, 14h34
  3. Conseil d'entreprises - Zone de chalandise ou zone d'activité ?
    Par Quentin.n dans le forum PDUC - Projet de Développement d'une Unité Commerciale
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2008, 09h02
  4. Zone de chalandise
    Par manyfany dans le forum PDUC - Projet de Développement d'une Unité Commerciale
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2008, 20h52
  5. zone de chalandise
    Par imported_louloute dans le forum ACRC - Analyse et Conduite de la Relation Commerciale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2003, 17h59

Règles de messages