Encore grêve des transports !!!!

cerise93

New Member
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais vendredi 17 Novembre la RATP se met en grêve.
J'aimerais bien s'avoir quelles sont encore les raisons ???? !!!!!

Sa y est j'ai trouvée la raison :

Sud RATP a été le premier à dégainer, la CGT n'a pas tardé à se rallier. Les deux syndicats appellent à la grève le vendredi 17 novembre pour protester contre les modalités de l'allongement du service d'une heure, le soir, à partir du 23 décembre, une mesure décidée par le STIF (Syndicat des transports d'Ile-de-France).

Sud RATP, cinquième syndicat de la régie, appelle "tous les agents à cesser le travail de 8h à 14h et à venir manifester devant le siège du STIF à 10h pour exprimer leur mécontentement concernant le manque de moyens et de personnels financés par le STIF pour la mise en place de cette prolongation de service". Quant à la CGT, premier syndicat de l'entreprise, elle appelle les salariés du métro et du RER à une grève de 24 heures ce même 17 novembre.
 

tite puce

Best Member
C'est souvent pfff pauvre de nous !

J'aurais bien pousser un coup de gueule contre la poste aussi, beaucoup en grève également !
 

nsg03

New Member
Le droit de greve est un droit et meme un devoir, combien de personnes sont mortes pour ce droit?
Le principe d'une greve c'est de faire chier le patron en arretant la production ( donc perte d'argent)
 

tite puce

Best Member
Certes m'enfin c'est pas une fois par an c'est quasiment tout le temps !
Et encore je ne parle même pas des problèmes réguliers sur les lignes !

Lorsque je paie cher pour un service qui n'est même pas remboursé à 100 % ba j'attends au moins un minimum et celui ci je l'ai rarement.
Quand tu ne peux pas aller travailler, ou qu'il faut que tu te lève à 5h du mat pour avoir un train où t'es tassé, serré..., ou quand t'es coincé entre 2 stations et que tu n'as que la patience pour t'occuper, moi je dis non ! :mad:

La grève peut-être mais pas non plus tous les mois !
 

nsg03

New Member
C'est sur que cela nous pertube et c'est meme chiant, mais quand je vois le metro ou le train en argentine qui a tout le temps 35 40 minute de retard.
 
P

profilsupprime19

Guest
tite puce link=topic=40958.msg426537#msg426537 date=1163619980 a dit:
C'est souvent pfff pauvre de nous !

J'aurais bien pousser un coup de gueule contre la poste aussi, beaucoup en grève également !

La Poste ???? Le dernier mouvement national a plus d'un an .... :closedeyes:
 

tite puce

Best Member
MARQUIS75 link=topic=40958.msg426597#msg426597 date=1163621661 a dit:
La Poste ???? Le dernier mouvement national a plus d'un an ....  :closedeyes:

Heu peut-être mais pas chez moi !
Ils ont fait grève mercredi dernier et cette semaine c'était mardi ! En plus gros manque de personnel, tu fais la queue minimum 1h  :wacko:
Je vais pouvoir y prendre un abonnement vu le temps que j'y passe et vais y passer vu tous les colis que je reçois et que je dois aller chercher.
 
P

profilsupprime19

Guest
Oui , mais depuis mardi, il faut revenir à plus d'un an ( aucun mouvement local signalé mercredi ????????...) ...Et les attentes sont à mettre au passif d'une direction qui réduit les effectifs plutôt qu'autre chose !
Pour les colis, le marché est ouvert : la concurrence existe ...
 

tite puce

Best Member
MARQUIS75 link=topic=40958.msg426608#msg426608 date=1163622125 a dit:
Oui , mais depuis mardi, il faut revenir à plus d'un an  ( aucun mouvement local signalé mercredi ????????...) ...Et les attentes sont à mettre au passif d'une direction qui réduit les effectifs plutôt qu'autre chose !
Pour les colis, le marché est ouvert : la concurrence existe ...

Ca pour la concurrence je m'en sers ! Mais malheureusement ce n'est pas encore tout le temps.
Mardi c'était bien national alors. En tout cas mercredi dernier dans mon secteur y a eu grève, ça c'est clair les gens ont suffisament râler :laugh:
 

Cybervince

Best Member
MARQUIS75 link=topic=40958.msg426597#msg426597 date=1163621661 a dit:
La Poste ???? Le dernier mouvement national a plus d'un an .... :closedeyes:
Hier ils étaient en grève.
Même que j'en ai vu une 10aine attendre en bas car j'habite à côté.
 
P

profilsupprime19

Guest
Cybervince link=topic=40958.msg426689#msg426689 date=1163624896 a dit:
Hier ils étaient en grève.
Même que j'en ai vu une 10aine attendre en bas car j'habite à côté.
depuis mardi : il fallait lire attentivement le post ! :wink2:
 

Epicurienne

New Member
et pendant que ces charmantes personnes de la RATP vont faire leur grève parce que leur culture d'entreprise est faite ainsi, ce sont les petits SMICards qui vont devoir se rendre en vélo à leur taf...c'est odieux.
 

cerise93

New Member
Trafic normal sur les lignes 1, 2, 3, 4, 6, 7b, 10, 13 et 14.

- Trafic légèrement perturbé avec 3 rames sur 4 en circulation sur les lignes 5, 8 et 11.

- Trafic perturbé avec 2 rames sur 3 en circulation sur les lignes 3b, 7, 9 et 12.
 

yallah5

New Member
Tchoupine link=topic=40958.msg426523#msg426523 date=1163619554 a dit:
vraiement pas drole ca met tous le monde dans la panade
c'est un peu fait "exprès" !

concernant la poste les gens faudrait arrêtez de dire des bêtises !

Epicurienne link=topic=40958.msg427590#msg427590 date=1163707159 a dit:
et pendant que ces charmantes personnes de la RATP vont faire leur grève parce que leur culture d'entreprise est faite ainsi, ce sont les petits SMICards qui vont devoir se rendre en vélo à leur taf...c'est odieux.
si tu dis ça c'est que tu n'as pas compris ! ce n'est pas une histoire de culture d'entreprise !

tu as lu les raisons de la grève j'en doute !

au contraire c'est aussi un peu pour les usagers des transports cette grève, en effet le manque de moyen entraine des perturbations, et les tributaires de cela se sont les gens qui empreintent ces transports...


nsg03 link=topic=40958.msg426545#msg426545 date=1163620222 a dit:
Le droit de greve est un droit et meme un devoir, combien de personnes sont mortes pour ce droit?
Le principe d'une greve c'est de faire chier le patron en arretant la production ( donc perte d'argent)
+1 notamment oui !


tite puce link=topic=40958.msg426555#msg426555 date=1163620539 a dit:
Certes m'enfin c'est pas une fois par an c'est quasiment tout le temps !
Et encore je ne parle même pas des problèmes réguliers sur les lignes !

Lorsque je paie cher pour un service qui n'est même pas remboursé à 100 % ba j'attends au moins un minimum et celui ci je l'ai rarement.
Quand tu ne peux pas aller travailler, ou qu'il faut que tu te lève à 5h du mat pour avoir un train où t'es tassé, serré..., ou quand t'es coincé entre 2 stations et que tu n'as que la patience pour t'occuper, moi je dis non ! :mad:

La grève peut-être mais pas non plus tous les mois !
il faudrait donc un quota de grève ?? MDR :laugh:

les problèmes réguliers sur la ligne sont souvent dues à un manque d'effectif, ce pourquoi ils font grèves là... notamment :wink2:

le fait qu'il te soit pas remboursé c'est ton problème, et non celui de la RATP ou de la SNCF !

mais attendez donc une privatisation qu'on rigole encore +, vous avez kiffé les + 80% de EDF GDF, vous kifferez la privatisation des transports :laugh:

perso en ayant déjà pris le train à 6h j'avais pas la sensation d'être serré dans ce même train... et ça oui ça arrive, mais pas à 6h, bah c'est due notamment au manque de moyen que dénonces le syndicat !

les directions des grandes entreprises et l'Etat qui gouverne actuellement vous a bien formaté, c'est pas après les grévistes qu'il faut s'en prendre mais après ce pourquoi ils sont en grèves !

parce qu'en + c'est notamment pour vous utilisateur de ces transports...
 

sarah9106

New Member
Ouais ben on peut évoquer toutes les "bonnes raisons" du monde pour justifier une grève je trouve que c'est inadmissible de faire patir les usagers pour des revendications soient disant "fondées" (de toute façons toutes les raisons sont bonnes à la SNCF pour déclencher une grève), alors que je pense que les conditions de travail à la SNCF sont loin d'être les pires (3 personnes de ma famille sont cheminots dc je connais!!)... Faire grève est une droit, certes, mais la SNCf en abuse vraiment, c'est clair que c'est presque tous les deux mois donc on bout d'un moment c'est normal que les gens ne soient plus solidaires avec les grévistes, ils ne sont même plus crédibles! comme l'a dit tite puce on paye un service qui est déjà assez cher comme ça pour ne pas avoir en plus à se farcir des retards ou pertubations, 2 h de transport en plus en sortant du boulot, avec la fatigue, le stress, le bruit, le temps d'attente ect. Je mets dejà 1h30 à rentrer chez moi le soir, alors quand j'ai su que deux trains sur quatre circulaient mercredi dernier et ben j'ai été obligée de rester chez moi pour ne pas rentrer à 22h30 à la maison en partant à 5h00 du mat pour bosser 4/5h, vu qu'en plus les trains passent toutes les 30 minutes alors merci bien la SCNF. Encore heureux qu'il existe un service minimum! Les médecins, eux, ont de véritables bonne raisons de faire grève, mais ils vont pas arrêter de soigner les gens pour ça, idem pour les pompiers, les sages-femmes ect. Il n' y a que le service public qui fait ch** son monde alors que leurs services sont les plus onéreux.
Pour la Poste, je confirme qu'ils étaient en grève puisqu'à mon boulot on n'a pas eu de courrier durant deux jours à cause de ça, dont des courriers importants. Donc un gréviste fait perdre de l'argent à son patron certes (d'ailleurs il en perd aussi) mais il en fait perdre à tout le monde.
Quand à la privatisation, si ouvrir le marché de l'énergie à la concurrence peut permettre de choisir son fournisseur d'énergie et de ce fait de pouvoir choisir et non d'être obligé de passer par un seul et unique fournisseur alors oui je serais contente car avoir le choix peut aussi permettre de réduire la facture, comme ce fut le cas pour la teléphonie qui a été obligé de s'ouvrir à la concurrence (France télécom) et comme ce sera peut-être le cas pour les transports.

Tout pour dire que les grèves à la SNCF sont pour moi dénuées d'intérêt et qu'au lieu de s'intéresser au vraies pourquoi de la grève ben les gens ralent et s'en désintéressent parce que ça a trop un gout de "déjà vu" et que les gens en ont marre de pâtir de toutes ces grèves qui s'enchaînent.
 

Ca peut vous intéresser