La revente des cadeaux de noel !

yallah5

New Member
on constate une évolution de la revente sur l'Internet des cadeaux de noël qui ne plaisent pas !

un article de l'expansion

seriez-vous prêt à revendre un cadeau qui ne vous plaît pas ?

que pensez-vous des gens qui le font ?
 

sarah75

New Member
je peux pas le vendre mais l'échanger pour un autre article au même prix, oui pourquoi pas! Enfin, des fois c'est pas possible :unsure:
 

yallah5

New Member
sarah75 link=topic=43988.msg457885#msg457885 date=1167159732 a dit:
je peux pas le vendre mais l'échanger, oui pourquoi pas!
oui c'est autre chose toi, c'est + si un vêtement n'est pas à ta taille plutot nan ?
 

saba5

Best Member
Ca dépend de qui vient le cadeau ! si c'est une collègue, on peut revendre sans problème ! si une amie ou ma grand mère, je garde même si ça me plaît pas! ça reste toujours un souvenir de ce moment etc ...  :wink2:

Moi je trouve ça bien quand même, je vois rien de mal à revendre ses cadeaux, perso je ne le ferai pas.  :wink2:
 

sarah75

New Member
yallah5 link=topic=43988.msg457886#msg457886 date=1167159790 a dit:
oui c'est autre chose toi, c'est + si un vêtement n'est pas à ta taille plutot nan ?
oui, chaussures, vêtements si c'est pas ma taille ou pas à mon goût....c'est possible (j'ai testé aux galeries aujourd'hui).
 

yallah5

New Member
pour ma part je trouve ça complètement immoral et je le ferais pas !

c'est pas le cadeau que je vais aimer le + mais le geste qu'a fait la personne et qui est représenté par le cadeau quelle m'a fait !

je me sentirais mal à l'idée de cela, je différencie le "business" et les marques d'affections, d'amour, de gentillesse,... qu'il y a dans un cadeau !

après en effet si je reçois un cadeau d'une personne que je n'aime pas sois je ne l'accepte pas (parait-il que ça se fait pas, je ne suis pas un faux cul alors bon pour moi ça se fait ! lol ) soit je le revend ! mais c'est bien parce que la personne je ne l'aime pas (c'est rare ces cas de figure là :laugh: lol )
 

MAb

New Member
saba5 link=topic=43988.msg457887#msg457887 date=1167159839 a dit:
Moi je trouve ça bien quand même, je vois rien de mal à revendre ses cadeaux, perso je ne le ferai pas.  :wink2:

Ba moi ça me vexerait si on "s'amusait" à revendre les cadeaux que j'ai offert !  :closedeyes: Faut dire aussi que je suis très susceptible !  :blush:
 

yallah5

New Member
MAb link=topic=43988.msg457893#msg457893 date=1167160115 a dit:
Ba moi ça me vexerait si on "s'amusait" à revendre les cadeaux que j'ai offert ! :closedeyes: Faut dire aussi que je suis très susceptible ! :blush:
+1
 

saba5

Best Member
MAb link=topic=43988.msg457893#msg457893 date=1167160115 a dit:
Ba moi ça me vexerait si on "s'amusait" à revendre les cadeaux que j'ai offert !  :closedeyes: Faut dire aussi que je suis très susceptible !  :blush:
Bah en même temps, si c'est ton voisin dont en a rien a foutre qui t'offre des charentaises, hum hum si y'a moyen de les vendre tu le fais mdrrr  :laugh:

Moi je ne le ferai pas, mais bon, si les gens ont envie de le faire, chacun est libre!

après oui y'a la valeur de ce que reprèsente le fait d'offrir! c'est sûr !  :wink2:
T'inquiète MAb, j'ai encore jamais vendu de cadeau et j'ai pas l'intention de le faire!
 

MAb

New Member
saba5 link=topic=43988.msg457898#msg457898 date=1167160281 a dit:
T'inquiète MAb, j'ai encore jamais vendu de cadeau et j'ai pas l'intention de le faire!

Tu fais ce que tu veux hein ! :happy: Juste que si un jour je t'offre un cadeau, je ne veux pas le voir sur ebay le lendemain ! :tickedoff: :laugh:
 

meiji

New Member
pour ma part je ne pourrai vendre des cadeau qu on ma offert dan le sens ou on cest donné du mal pour me faire plaisir donc meme si cela ne me plait pas je garde en souvenir
 

saba5

Best Member
MAb link=topic=43988.msg457902#msg457902 date=1167160542 a dit:
Tu fais ce que tu veux hein !  :happy: Juste que si un jour je t'offre un cadeau, je ne veux pas le voir sur ebay le lendemain !  :tickedoff:  :laugh:
C'est pas mon genre, et c'est mal me connaître ça !  :mellow:



[sub](Bah oui je ne vends pas sur ebay moi mdrrrr ) [/sub]
 

cess2410

New Member
Moi même quelque chose qui en fin de compte ne m'a jamais servi après super longtemps je le revend pas. J'adore les cadeaux : en faire et en recevoir. Par contre si c'est un vetement qui me plait pas qu'on m'offre, je demande à échanger... ça me foue mal mais bon... Mais le reste j'ai toujours tout garder. ça me ferait ch***r que quelqu'un revende un cadeau que je lui ai fait !
 

cess2410

New Member
MAb link=topic=43988.msg457893#msg457893 date=1167160115 a dit:
Ba moi ça me vexerait si on "s'amusait" à revendre les cadeaux que j'ai offert !  :closedeyes: Faut dire aussi que je suis très susceptible !  :blush:

+1
 

saba5

Best Member
meiji link=topic=43988.msg457903#msg457903 date=1167160599 a dit:
pour ma part je ne pourrai vendre des cadeau qu on ma offert dan le sens ou on cest donné du mal pour me faire plaisir donc meme si cela ne me plait pas je garde en souvenir
Tu n'as pas tord!  :wink2:
mais bon si c'est qqun dont je me fous ... je le garde, mais je le cache bien  :laugh:
 
C

charloutte

Guest
Moi, perso, je trouve ça honteux quand même, ce ne sont pas que des objets, ce sont des cadeaux que quelqu'un nous offre, et à qui, normalement, ça a fait plaisir de nous l'offrir.
(désolée c'est peut être pas trop clair lol)
 

tite puce

Best Member
Je ne pourrais pas les revendre, j'aurais honte ! Un cadeau tel qu'il est me fera plaisir si ça vient d'une personne que j'aime, après si c'est des collègues là pourquoi pas !
Mais bon j'ai pas de soucis parce que ma famille connait mes goûts et ne se plantent jamais !
 

yallah5

New Member
charloutte link=topic=43988.msg457916#msg457916 date=1167160957 a dit:
Moi, perso, je trouve ça honteux quand même, ce ne sont pas que des objets, ce sont des cadeaux que quelqu'un nous offre, et à qui, normalement, ça a fait plaisir de nous l'offrir.
(désolée c'est peut être pas trop clair lol)
je comprend et je suis du même avis :smile:
 

meiji

New Member
lol moi aussi je le cacherai bien

dailleurs g des trucs quon ma offert que je naimepas et qui sont dans armoire au chaud mai je ne les vends pas cest comme sa question de principe
 

alexandra2305

New Member
Euh je ne pense pas avoir revendu des cadeaux... enfin j'ai vendu mes vieux jouets d'enfants mais bon ils datent d'une dizaine d'années les cadeaux! Alors ça compte ou pas?? :chessy: :biggrin: :angel:

Sinon je ne vendrai jamais un cadeau qui ne me plait d'ailleurs je ne dis jamais quand c'est le cas. Meme si c'est un habit ou des chaussures! Moi ça me vexerai qu'on me le dise alors moi je ne dis pas!
 

Ca peut vous intéresser