BTS

Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?

Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ? rubrique Actualité et débat, catégorie Communauté

Affichage des résultats du sondage: Etudiez-vous ...

Votants
293. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour faire un métier qui vous plait ?

    122 41,64%
  • Pour éviter le chomage ?

    32 10,92%
  • Pour trouver votre voie ?

    30 10,24%
  • Pour avoir un bon salaire ?

    98 33,45%
  • NSP

    11 3,75%
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 17 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 326
  1. #1
    Nessscafe
    Guest

    Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?

    Bonjour,

    voila une question que je me pose. pourquoi avoir entamer des études supérieures ?
    :fleche: pensez-vous que le fait d'avoir un bac+ ... vous permettra de trouver du travail, de gagner plus ?

    :fleche: que pensez-vous des bac+10 ?

    :fleche: pourquoi avez-vous continué vos études ? (voir sondage)

    :fleche: est-il vraiment nécessaire d'avoir des diplomes d'études supérieures pour avoir un bon travail, un bon salaire, etc... ?

    merci d'avance.

    EDIT



    je suis pas sûre d'avoir été bien clair là...

  2. #2
    a planté sa toile de tente dans un petit coin du forum
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Paris Paris...
    Messages
    9 228

    Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?

    SI SI c'est bien clair ... :wink2: :wink2:

    EDIT : pourquoi j'ai continué des etudes sup ?? c'est simple: faire de la com' avec seulement un Bac STT je ne pense que j'aurai pu trouver du travail directement alors que y'a des gens qui sortent de grandes ecoles. Donc dejà c'est pour pouvoir faire le metier que j'ai envie.
    Après à la fin de mon bac je me voyais mal à 17 ans allé chercher du boulot dans la com' sans aucunes réelles compétences ou specialisation. Je me donne les moyens de reussir en faisant ses etudes sup (et c'est pas encore fini ).
    Après au niveau de l'argent je ne pense pas specialement à ça, même si je m'attend quand même à un salaire à la hauteur de mes compétences mais bon comme dans tout travail faut savoir gravir les echelons petit à petit. Donc ce n'est pas une question de salaire, enfin ce n'est pas le but principal pour ma part.

    Un bac + 10 ?? je ne trouve pas ça très avantageux, à trop en avoir à la fin on a l'impression de ne rien valoir même si dans certain domaines (la médecine par exemple) c'est peut etre plus favorable mais je me vois mal avec un bac+10, ça sert à rien dans la communication, il suffit de vite se specialiser dans ce que l'on a envie de faire et voila. Un bac+4 me suffit amplement par rapport à ce que j'ai envie de faire.

    Etudes et diplômes sup ne signifient pas forcément bon salaire et bon travail, y'a beaucoup de gens qui malgré un bts ... luttent pour trouver du travail (y'a qu'à voir le post sur le chômage), beaucoup de personnes (ma soeur par exemple) qui sans aucun diplôme sup arrivent à avoir un bon job et un salaire plutot valorisant.

    Tout ça pour dire que les etudes sup c'est plutot positif pour se specialiser et acquérir plus de compétence dans un domaine precis (je pense que c'est le but) mais que même sans diplomes ont peut reussir ... :wink2: tout ça c'est source de motivation ...
    Après avec juste un BAC, je ne sais pas si tu peux faire tout ce que tu as envie de faire ... :closedeyes:
    bac +10 en revanche :knuppel: :knuppel:


  3. #3
    a élu domicile dans CCO
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    11 188

    Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?

    :fleche: pourquoi avoir entamer des études supérieures ? Parce qu'il faut un minimum de bagages, ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui, avec un BAC, tu n'as pas la possibilité de choisir ce que tu veux faire... en plus, mes profs me sortent que le BAC ne vaut plus rien maintenant :blink:

    :fleche: pensez-vous que le fait d'avoir un bac+ ... vous permettra de trouver du travail, de gagner plus ? Je ne suis pas sure que plus tu as de diplômes, plus tu trouves du travail facilement dans la branche où tu as fait tes études ! J'ai une amie qui a un BAC +5 et qui a un CDI caissière... De plus, je ne pense pas que les employeurs sont intéréssés par quelqu'un qu'ils devront payer plus à cause du nombre de diplômes que le candiadat possède !

    :fleche: que pensez-vous des bac+10 ? Pour moi, c'est une perte de temps et je me demande s'il arrive à trouver quelque chose en rapport à leur étude (il me semble que selon une étude que j'ai vu en éco-droit, ils sont aussi beaucoup touchés par le chomage; il faudrait un entre-deux)

    :fleche: pourquoi avez-vous continué vos études ? pour faire le métier qu'il me plaît

    :fleche: est-il vraiment nécessaire d'avoir des diplomes d'études supérieures pour avoir un bon travail, un bon salaire, etc... ? Pour un débutant, je pense que ça aide au niveau du salaire; après, je pense qu'une personne ayant moins de diplômes peut percevoir le même savoir que quelqu'un qui a un BAC +... mais que ça risque de prendre plus de temps... Faut alors qu'elle fasse ses preuves !


  4. #4
    Tout nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    PARIS
    Messages
    4

    Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?

    Pour ma part,

    je fais des études pour pour faire un métier qui me plaît !
    Depuis quelques année on assiste a une multitude de formation de plus en plus spécialisé, qui forme plus au monde de l'entreprise...
    Ce qui permet de mieux aborder ses premiers boulot!
    alors voici mon parcours... certain dirons atypique...

    alor j'ai fais un bep vente vente action marchande, car j 'été en echec scolaire ... car je ne savais pas ce ke je voulais faire exactement...
    Ou plutot si une idée : je voulai faire des études de psychologie, pour mieu comprendre les gens .. mais pour faire quel métier au final ... va savoir
    apres g eu l'idée de travailler dans le marketing : car pour moi c un métier qui demandé un sens de l'analyse, mieux connaître le comportement des consommateur pour savoir ce qui les pousse a acheter ...voila
    > Une fois rentré e BEP j'ai vu que je voulai continuer mes études car je voulai avoir une vision plus globale du vente c 'est a dire au niveau du commerce en général ..
    et surtout ne pas m'arreter pour faute de ne pa savoir ce ke je veux exactement
    > dc j'ai intégrer une première d' adaptation pour passer mon BAC STT Action de communication et commerciale: que j'ai loupé ..
    > Aprés je voulais faire un BTS en alternance car je voulai etre avoir de l'experience ( ce qui n'est pas souvent abondant dans les CD des jeunes) dc il m'on pris car réussi l entretien de motivation même en ayant le niveau BAC
    Et finalemen j'ai perseverer et g eue mon BAC en premiere année de BTS
    > et la apres mon BTS je m'oriente vers une licence DEESMA ou DEESMI , ou vien un VIE
    Volontariat international en entreprise...

    mes motivations sont de faire quelque chose qui me plaît, et si je peux gagner un bon salaire, ca serai une double joie !



  5. #5
    Best Member Avatar de Mlle G
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Rhône Alpes
    Messages
    14 876

    Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?

    pourquoi avoir entamer des études supérieures ? pour montrer au gens que je suis capable d'avoir un niveau scolaire valable. (en 3ème j'étais en difficulté et puis vous voyez, j'ai remonté la pente) pour gagner plus d'argent, obtenir un travail valorisant (responsable, directeur...)

    pensez-vous que le fait d'avoir un bac+ ... vous permettra de trouver du travail, de gagner plus ? Tout dépend du domaine. En commerce et vente, je ne pense pas que cela soit nécessaire d'avoir un bac +10 mais en médecine, oui c'est essentiel pour être reconnu.

    que pensez-vous des bac+10 ? si ils ont l'envie et la motivation pourquoi pas. Moi perso, je n'aurai pas le pouvoir de me taper 10 ans d'étude après mon bac! je leur souhaite de trouver un travail cohérent avec leur longues années d'étude.

    pourquoi avez-vous continué vos études ? Pour gagner plus d'argent. Pour moi, l'argent est une valeur essentielle à ma réussite professionnelle. Et aussi afin d'obtenir une place de responsable ou de directeur.

    est-il vraiment nécessaire d'avoir des diplomes d'études supérieures pour avoir un bon travail, un bon salaire, etc... ? La aussi tout dépend du milieu dans lequel on ce situe. En commerce oui le niveau d'étude permet d'obtenir de bonne place dans l'entreprise et forcément le salaire suit... (source: mon lieu de stage)
    En hotellerie il en est tout autre. Un bep ou un bac pro te permettent d'obtenir de bonne place mais c'est parce que ce sont des métiers plus manuel et c'est un secteur qui a du mal à recruter de bons éléments.

  6. #6
    Confirmé
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    caen
    Messages
    60

    Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?

    pourquoi avoir entamer des études supérieures ?
    Car le bac n'est pas suffisant pour pouvoir prétendre à un poste correct.
    La poursuite d'études me permet aussi d'acquérir une bonne culture gé et de me spécialiser dans le domaine qui m'interesse.

    pensez-vous que le fait d'avoir un bac+ ... vous permettra de trouver du travail, de gagner plus ?
    Cela dépend des secteurs, certaines filières ne mènent pas a grand chose ( il y a très peu de débouchés pour un bac+5 en socio par exemple )
    Pour d'autres domaines au contraire, le diplôme est très important, par ex : commerce, marketing ou encore finance, il faut en général minimum bac+5 pour acceder aux postes de cadres ( il devient de plus en plus difficiles d'y acceder sans ce niveau de diplôme mais ca arrive quand même )


    que pensez-vous des bac+10 ?
    Encore une fois cela dépend des secteurs, en medecine ou autres sciences c'est compréhensible par ex, mais c'est sur qu'en commerce c'est complètement inutile.

    pourquoi avez-vous continué vos études ?
    Je ne me voyais pas du tout aller bosser direct après le dut, je n'avais que des connaissances générales ce qui ne menent pas a des métiers géniaux.c'est donc aussi par ambition.
    J'ai choisi un iup banque finance car je souhaite travailler dans la gestion de portefeuille

    est-il vraiment nécessaire d'avoir des diplomes d'études supérieures pour avoir un bon travail, un bon salaire, etc... ?
    Ce n'est pas necessaire mais ca aide pas mal quand même, le diplôme est l'une des conditions d'accès au poste, après c'est clair qu'il ne fait pas tout ( on peut être diplomé d'HEC, si sur le terrain on est mauvais, peu de chances de trouver un bon job )
    Il faut aussi avoir une certaine expérience pro ( a nous de trouver des stages qui vont valoriser notre formation ), et " assurer " une fois installé.

    voila :wink2:

  7. #7
    Chevronné
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    307

    Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?

    C'est bien simple : je fais des études par goût et pour accèder au métier que je souhaite faire. Après, chaque cas est différent, on ne peut pas généraliser : quelqu'un pourra trouver un bon boulot (surtout s'il sait y faire) avec un BAC et une autre personne va galèrer pendant des années avec un BAC + 5 pour X raisons.
    Aller le plus loin possible tant qu'on en a la possibilité, tout en ne se cachant pas derrière le statut d'étudiant, voilà un peu ma façon de voir les choses ! Après, BAC + 10 + 20 + 30 etc ... chacun son truc ! :wink2:

  8. #8
    Best Member Avatar de Lily Dreams
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    à l'Ouest !
    Messages
    8 492

    Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?

    J'ai juste fait un bac + 2, mais c'est, à la base, parce que je n'allais pas aller bien loin avec un bac L, et que je n'avais pas envie de faire de longues études...

    De plus, j'ai fait ce BTS parce que j'aime bien les langues étrangères, que j'étais déjà très à l'aise avec un ordinateur et pensant que ça allait m'ouvrir des portes pour le boulot, mais si j'avais su, j'aurais mieux réfléchi... Quand j'en aurai marre de ne rien trouver, je finirai p'tète par chercher une formation qui me conviendra mieux... En effet, je sais que quand j'étais p'tite, si y'a bien une chose que je ne voulais pas faire plus tard, c'était rester scotchée derrière un bureau toute la journée comme ma mère... Et voyez le résultat !

    EDIT: Mon idéal serait un métier en relation avec le domaine artistique (dessin, peinture, sculpture), mais là encore, les portes sont très dures à ouvrir... je me demande même si ce n'est pas pire... ascompris;

  9. #9
    Super expert
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    france
    Messages
    528

    Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?

    faut pas non plus trop étudier car on reviendrai trop cher à l'entreprise donc pas de boulo... c'est vraiment mal foutu tout ça!

  10. #10
    Super expert
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    751

    Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?

    pourquoi avoir entamé des études supérieures ?
    je m'en suis toujours bien sortie dans mes études et je trouvais bête de m'arrêter au bac (qui ne vaut plus rien, surtout dans mon cas vu que c'était un bac techno hôtellerie) En plus je voulais changer de secteur, l'esclavagisme moderne du secteur, c'est pas pour moi

    pensez-vous que le fait d'avoir un bac+ ... vous permettra de trouver du travail, de gagner plus ?
    oui. Je ne dis pas que c'est une condition indispensable, ou au contraire un passeport automatique vers la réussite professionnelle. Quelqu'un qui a la tchatche, se vend bien et est débrouillard s'en sortira toujours, mais plus vite et mieux avec des diplômes à mon avis. A condition de ne pas avoir n'importe quoi.

    que pensez-vous des bac+10 ?
    en dehors des branches vraiment très pointues comme la recherche et la médecine, aucun intérêt.

    Voilà, j'ai à peu près répondu à tout
    Mais on attend tes réponses à toi Nessscafe :wink2:




  11. #11
    Émérité
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    78
    Messages
    357

    Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?

    Etudiez-vous ...
    Pour faire un métier qui vous plait ? Non pas forcément non
    Pour éviter le chomage ? Non plus non
    Pour trouver votre voie ? Euh... ben non
    Pour avoir un bon salaire ? Ah ca OUI !!!

    Sans rire des études pour faire ce qui me plait vraiment, et le reste viendra !

  12. #12
    Habitué
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    nice
    Messages
    27

    Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?

    Pourquoi faire des études supérieures ????
    Disons que dans mon cas, je répondrai en disant sans modestie :closedeyes: que je suis la perle rare de ma famille, la seule qui arrive a faire qq chose de sa vie, et donc la seule qui s'en sortira.
    Faire des études supérieures, ça ouvre l'esprit à la vie, on se sent plus utile quand on est plus intelligent....et tant qu'à faire on mourira pas idiot devant TF1 comme un poireau !!!!!!

  13. #13
    Best Member
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    HULTEHOUSE
    Messages
    3 874

    Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?

    pensez-vous que le fait d'avoir un bac+ ... vous permettra de trouver du travail, de gagner plus ?

    Moi le fait de continuer mes études, me rend plus sure de moi, et puis j'étudie dans un domaine qui me plaît, de plus mon travail me comble de joie, et pour ce qui est du salaire j'en reparlerai dans quelques moi, si j'ai mon bts, parce que pour l'instant c'est le SMIC.

    que pensez-vous des bac+10 ?

    Moi je me dis que c'est leur choix, mais d'autre part, pour certains (je ne fais pas de généralité) je pense que c'est aussi pour entrer dans le monde du travail le plus tard possible

    pourquoi avez-vous continué vos études ? (voir sondage)

    comme je l'ai dis j'ai continué, et je continuerai encore un ou deux ans pour me spécialisé dans le juridique, parce dans un premier temps ce domaine me passionne, et aussi (il faut l'admettre) le salaire n'est pas négilgeable du tout, quand on a l'expérience et les diplomes bien sur.

    est-il vraiment nécessaire d'avoir des diplomes d'études supérieures pour avoir un bon travail, un bon salaire, etc... ?

    Je pense que pour avoir un bon salaire, il fait déjà les diplome (mais on est pas tout de suites payer beaucoup faut pas croire. Mais avec les années, et l'expérience, il y a plus d'évolution de salaire pour quelqu'un de diplomé que pour un autre.

  14. #14
    Maxou78
    Guest

    Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?


    Je ne suis qu'en terminale ES mais que je compte poursuivre mes études soit par une prépa éco ou un BTS banque en alternance. Bref après le bac je continue!

    :fleche: pensez-vous que le fait d'avoir un bac+ ... vous permettra de trouver du travail, de gagner plus ? J'aimerais travailler dans la banque absolument et avec juste le bac je peux pas aller très loin après ce sera bac+2 ou 5 selon mes admissions Ravel! Enfin gare aux filières complétement bouchées (fac de com, d'art, ethno, médiation culturelle...) avec ce type de spécialisation on se retrouve avec bac+5 à bosser en tant que caissier à la Foire Fouille

    :fleche: que pensez-vous des bac+10 ? Tout dépend de ce qu'on veut faire! si quelqun veut bosser dans la recherche ou faire une brillante carrière médicale le bac +10 est souvent obligatoire!
    :wink2:
    :fleche: pourquoi avez-vous continué vos études ? (voir sondage) Pour pouvoir faire un boulot dans la banque qui me plaît!

    :fleche: est-il vraiment nécessaire d'avoir des diplomes d'études supérieures pour avoir un bon travail, un bon salaire, etc... ? de plus en plus! Maintenant il existe tellement de bac que son obtention ne devient plus si difficile! Les entreprises doivent donc sélectionner sur des diplômes supérieurs qui nous obligent à poursuivre après le bac! Mais certaines entreprises permettent de passer de nombreux diplômes internes permettant parfois des carrières spectaculaires! Untel est rentré avec un bac pro et a terminé cadre supérieur! Mais bon c'est clair que cette évolution est le fruit d'un travail acharné au cours d'un longue carrière et c'est pas en arrivant avec un bac qu'on te proposera un poste interessant et le salaire qui s'accompage! :wink2:





  15. #15
    a élu domicile dans CCO
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Rhône Alpes
    Messages
    3 180

    Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?

    :fleche: pensez-vous que le fait d'avoir un bac+ ... vous permettra de trouver du travail, de gagner plus ?
    Ca peut aider, mais je ne suis plus si sure que cela soit une condition nécéssaire et suffisante.....
    Mon bac +8 ne m'a pas servi pour trouver du travail, cela à juste été un coup de pouce de base (on à supposé que je n'étais pas trop bete...) pour me confier quelque chose de radicalement différent de mes compétences de base.
    Aujourd'hui j'ai l'impression que cela permet de "hiérarchiser" de donner une idée de capacité.....mais je suis souvent utilisée à "contre emploi"....on privilégie mon expérience plustôt que ce pourquoi je suis diplomée.....

    :fleche: que pensez-vous des bac+10 ?
    Bah, je vais m'arréter à ce que je connais...+8...parmis tous mes collégues étudiants, je pourrais faire 2 typologie, comme ca, en vitesse : "les intellos", tete plus ou moins bien remplie, mais incapables de faire quoique ce soit de leurs 10 doigts et finalement assez mal adaptés à la vraie vie, qui profitent pas mal du systeme universitaire et ne sont guère plus motivés ou capables que d'autres ....
    Les "demerdes", qui ont bossé dans le meme cursus ou un différent de leurs études, mais qui sont + réactifs, mais qui ne vont pas souvent au bout, car non intégrés dans un systeme classique....

    :fleche: pourquoi avez-vous continué vos études ? (voir sondage)
    Je ne savais pas trop quoi faire et comme j'ai été une vraie cancre pendant des années (4 ans pour avoir bac+2...), quand ca a commencé à marcher au niveau des études, je me suis dit que cela serait dommage d'arréter....
    J'aimais de plus en plus ce que je faisais et j'avais 1 ou 2 profs assez motivants, interressants qui m'ont encouragés à poursuivre...
    Une autre raison, l'opportunité qui m'a été donnée de commencer à enseigner, et qui m'a vraiment plu....et encouragée à continuer....

    :fleche: est-il vraiment nécessaire d'avoir des diplomes d'études supérieures pour avoir un bon travail, un bon salaire, etc... ?
    non, vraiment je ne crois pas...mais je pense que cela dépend beaucoup du contetxe économique, de l'endroit ou tu vis, de ta personnalité et de ton réseau...
    mes 2 derniers boulots sont des jobs d'opportunité (une copine qui connait..°)
    au contraire après 12 ans dans les RH un pote a décidé de passer un master et est au chomage depuis 2 ans (trop qualifié, trop d'expérience :excl:...ou pas assez ca dépend...la misère, quoi )


  16. #16
    Nessscafe
    Guest

    Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?

    Citation Envoyé par zeeboux link=topic=5905.msg56679#msg56679 date=1130963595
    Mais on attend tes réponses à toi Nessscafe :wink2:
    Je ne peux pas répondre, pour la bonne raison que je ne sais meme plus pourquoi je continue d'étudier une filière qui ne me correspond pas. Je me suis engluée bêtement dans le secrétariat et je ne vois plus d'issue de secours.
    alors je lis vos réponses parce que je suis désespérée, je sais plus quoi faire. mais je sais que j'ai pas envie d'etre assistante de direction ou secrétaire, non non : overdose là.
    :wink2:

    merci de répondre en tous cas.

  17. #17
    ico
    ico est déconnecté
    Best Member
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    nantes
    Messages
    9 676

    Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?

    Faire des études n'est et ne sera jamais un handicap (sans être gage, non plus, de réussite professionnelle mais ceci n'est pas l'unique objet). Etudier, c'est faire travailler son cerveau pour être moins ignorant au sens large du terme. Etudier sert à savoir réfléchir et à analyser avant d'agir et ce, quelque soit le domaine car c'est uniquement une gymnastique du cerveau. C'est aussi développer une intelligence de naissance qui ne sert à rien si on ne l'a fait pas travailler. L'intérêt des matières générales réside dans le fait de ce donner les moyens de ne pas accepter tout ce qu'on l'on entend sous prétexte que l'orateur à du verbe, c'est aussi connâitre d'autres points de vues que le sien pour être plus à même de le condamner, de le comprendre, de le relativiser .........

  18. #18
    Super expert
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Sudiste
    Messages
    515

    Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?

    :fleche: pensez-vous que le fait d'avoir un bac+ ... vous permettra de trouver du travail, de gagner plus ?
    Je ne pense pas que le fait de faire des études permet de gagner plus quand on voit la pénurie des artisans, ils peuvent se faire plus que quelqu'un qui sort avec un bac + ..
    Expl: il n y a pas si longtemps, à la télé c'était dans la metallurgie, le plus bas salaire était de 2000¤ car ils sont en manque de main d oeuvre.
    Quand on voit à quel point c'est dur de trouver un maçon, plaquiste, plombier etc... Ils ont du travail plus que de raisons, et je peux vous assurer qu'ils se font des tunes s'ils sont bon. Pourtant on peut pas dire qu'ils aient fait de grandes études !!

    :fleche: que pensez-vous des bac+10 ?
    Que c'est une connerie, à part dans certains métiers, tel que la médecine, il y en a d autres qui sont si spécialisé que c'est nécessaire, mais dans l ensemble faut être sûr d avoir le métier à la fin!
    Et puis il y a quand même des universitaires qui se plaisent à la fac à faire des doctorats sur doctorats!! ça apporte la connaissance mais après pour trouver du taf, ben bon courage s ils ne sont pas encore trop déconnecté du monde réel.

    :fleche: pourquoi avez-vous continué vos études ? (voir sondage)
    Pour trouver ma voie et là j ai repris pour pouvoir postuler dans des postes administratifs vu qu'avec un diplome (bac +3) de responsable qualité je n ai pas les connaissances suffisantes pour faire assitante de direction ou assitante tout cour.

    :fleche: est-il vraiment nécessaire d'avoir des diplomes d'études supérieures pour avoir un bon travail, un bon salaire, etc... ?
    Du moment que c'est le travail que l'on veut faire, qui nous plait alors je crois que diplome ou pas, salaire important ou pas, c'est le plaisir de faire ce qu on aime qui prime.

    Je dirais simplement, on dénigre le travail manuel, pour faire des études, mais sérieusement, si on analysais le nombre de chomeurs, je me demande quel part il y a en fonction de chaque diplome et année d'études.
    De plus, je veux pas dire, mais les diplomes sont tellement spécialisés de nos jours que si on a pas le BON dîplome on ne peut pas postuler à l annonce. Du coup on ne donne meme plus la chance aux gens.
    De toute façon, coté taf, soit: pas assez ou trop d expérience, pas assez ou trop de diplome et pas le bon diplome. Il en existe beaucoup trop de diplomes !!!!


  19. #19
    Éprouvé
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Près de Tours
    Messages
    205

    Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?

    Nesscafé, pourquoi ne changes tu pas de branche alors si ca ne te plait pas ? Tu dis que tu ne vois plus d'issue de secours et que tu es désespérée.
    Mais certainement qu'il y a bien quelque chose qui te plairait à faire non ?
    Tu es jeune, tu peux changer de voie maintenant. Ne t'englue pas (comme tu le dis) dans un boulot qui ne te plait pas !
    :wink2:

  20. #20
    Nessscafe
    Guest

    Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?

    Liens sponsorisés
    les arts plastiques et appliqués. mais c'est plus compliqué que ça, j'ai pas mal de contraintes, on va dire. mais c'est certain, je vais me réorienter. :closedeyes:


 

Discussions similaires

  1. reprendre des études supérieures après avoir échu au bts
    Par ludov dans le forum ACRC - Analyse et Conduite de la Relation Commerciale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2011, 18h57
  2. Enquête - Formation préparatoire aux études supérieures
    Par patrice084 dans le forum La Tribune
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2009, 15h38
  3. Validation des études superieures
    Par ammaria dans le forum Demandes d'information sur les études universitaires: IAE, Licence et Master
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 12h13
  4. Ordre des voeux pour etudes supérieures !! (BTS)
    Par wareq dans le forum Orientation: questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/06/2005, 11h53
  5. comment financer des etudes superieures
    Par imported_polo dans le forum La Tribune
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/05/2004, 08h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h19.
Déclarations CNIL 1167645 et 1167646