Seriez-vous prêt à travailler le dimanche?

karine2449

New Member
En france, 53% des salariés sont opposés au travail le dimanche et vous qu'en pensez-vous?
Si votre patron vous demandait de travailler le dimanche, accepteriez-vous?
 
S

Smart57

Guest
Moi non, c'est clair, net et définitif. :closedeyes:
 

magi19

New Member
Moi aussi c'est un non définitif autrement on ne peut jamais avoir sa vir privée :pascompris;
 

tite puce

Best Member
Si j'étais dans la restauration oui mais à condition d'être payée double.
Dans l'assistanat non, même si ça peut arriver.
 

del31

New Member
Dans les stages que je fait (jardinerie,animalerie) le dimanche c'est toujours ouverts. J'ai déjà bosser le dimanche. A condition que ca soit pas tout les dimanche mais un dimanche sur 2 ça me dérange pas. Quand j'aurais des enfants peut être que ça changeras.
 

ken

New Member
Absolument contre !!! Que ce soit pour moi ou pour les autres !!

Moi je sais que JAMAIS je ne vais dans un magasin le dimanche ou jour fériés, et tout le monde devrait faire de même ! Et que l on ne me dit pas que pour certaine personne ce serai le seul moment de la semaine pour faire les courses ! Et le coup du "payé double", peut etre au debut, et dans les grandes entrprises, mais d'ici quelques années ce sera un jour comme les autres, payé comme les autres donc !!
 

tite puce

Best Member
ken link=topic=92576.msg1060142#msg1060142 date=1228301575 a dit:
Absolument contre !!! Que ce soit pour moi ou pour les autres !!

Moi je sais que JAMAIS je ne vais dans un magasin le dimanche ou jour fériés, et tout le monde devrait faire de même ! Et que l on ne me dit pas que pour certaine personne ce serai le seul moment de la semaine pour faire les courses ! Et le coup du "payé double", peut etre au debut, et dans les grandes entrprises, mais d'ici quelques années ce sera un jour comme les autres, payé comme les autres donc !!

Tu décides pour toi, pas pour les autres ! J'apprécie d'acheter le dimanche et ça ne changera pas !
 

juliana

New Member
moi je travail le dimanche et oui parfois on ne se rend meme pas comte que c'est dimanche d'autres fois j'aurais aimer etre avec ceux que j'aime comme tout le monde... :embarassed:

mais je ne pensse pas que c'est plus :eek:hmy: que travailler les jours de fete comme noel.... :arrow2: la oui je vois et je sens la difference tout le monde fete moi je boss.... :tickedoff:

mais bom c'est le metier....
 

Mlle G

Best Member
Moi c'est déjà le cas, été comme hiver, de par mon métier en rapport avec le tourisme, et je ne m'en pleins pas, on prend le boulot quand il y en a.
L'hiver je n'est pas de congé et je survis! le but étant d'engranger de l'argent, les saisons sont courtes! quand à l'été, je prends mes congés en semaine.

Je travaille aussi le jour de Nöel et le jour de l'an (la veille, le jour j et le jour d'après) et ce, depuis que j'ai 17 ans! (car à cette époque je travaillais déjà pendant les vacances pour me faire un peu d'argent) mais ça ne me dérange pas du tout à vrai dire!  :happy: La plupart de mes amies sont dans le même cas.
 

angetdemon

New Member
ba alors la, je me jette sous le train direct! déjà qu'on fait pas mal d'heure sans compter le temps de trajet. Si on a des enfants, on ne les voit plus! NON NON ET NON
 

Mlle G

Best Member
tite puce link=topic=92576.msg1060159#msg1060159 date=1228302866 a dit:
Tu décides pour toi, pas pour les autres ! J'apprécie d'acheter le dimanche et ça ne changera pas !
quand on va à l'étranger, en ville, tout est ouvert le dimanche (à titre d'exemple, l'Angleterre et les USA) et quand on est un touriste, on apprécie beaucoup que tout soit ouvert, surtout en vacances, ou les jours sont comptés!

En France, tout est fermé, c'est un jour triste! et encore une fois, il faut se mettre à la place du touriste qui visite la ville! dans le monde du tourisme, il faut réfléchir pour qui on le fait! :arrow2:
 

yallah5

New Member
Mlle G link=topic=92576.msg1060172#msg1060172 date=1228304271 a dit:
quand on va à l'étranger, en ville, tout est ouvert le dimanche (à titre d'exemple, l'Angleterre et les USA) et quand on est un touriste, on apprécie beaucoup que tout soit ouvert, surtout en vacances, ou les jours sont comptés!

En France, tout est fermé, c'est un jour triste! et encore une fois, il faut se mettre à la place du touriste qui visite la ville! dans le monde du tourisme, il faut réfléchir pour qui on le fait! :arrow2:
Bah justement, à Paris si tu ouvres les grands magasins le dimanche alors les touristes n'iront plus à la Tour Eiffel, au Louvre, au château de Versailles,... :wink2:

Que l'État s'occupe réellement de ce qui ne va pas plutôt que de sortir des trucs comme ça. Le volontariat le dimanche on sait tous comment ça se passe dans la majorité des cas.
 

tite puce

Best Member
Mlle G link=topic=92576.msg1060172#msg1060172 date=1228304271 a dit:
quand on va à l'étranger, en ville, tout est ouvert le dimanche (à titre d'exemple, l'Angleterre et les USA) et quand on est un touriste, on apprécie beaucoup que tout soit ouvert, surtout en vacances, ou les jours sont comptés!

En France, tout est fermé, c'est un jour triste! et encore une fois, il faut se mettre à la place du touriste qui visite la ville! dans le monde du tourisme, il faut réfléchir pour qui on le fait!  :arrow2:

Sans être étranger, j'apprécie de sortir le dimanche et de flaner dans les magasins, le centre commercial à côté de chez moi étant ouvert le dimanche c'est très appréciable. :smile:
Après je comprends qu'on ne veuille pas travailler le dimanche, je n'aime pas non plus, mais ça c'est un choix, pas une obligation non plus.
Ca rapporte pas mal le dimanche pour les magasins aussi.
 

Mlle G

Best Member
Dans l'hôtellerie, on se pose pas même pas la question, on sait qu'on travaille le dimanche.
Ce qui m'énerve c'est quand j'entends des gens qui veulent être payé double! alors que les professions libérales, les professions indépendantes ou les salarié en hôtellerie gagne la même chose qu'un jour de semaine!

Là aussi, c'est la mentalité française, par rapport à l'étranger (encore une fois, aux USA et en Angleterre)
 

yallah5

New Member
Mlle G link=topic=92576.msg1060185#msg1060185 date=1228305062 a dit:
Dans l'hôtellerie, on se pose pas même pas la question, on sait qu'on travaille le dimanche.
Ce qui m'énerve c'est quand j'entends des gens qui veulent être payé double! alors que les professions libérales, les professions indépendantes ou les salarié en hôtellerie gagne la même chose qu'un jour de semaine!

Là aussi, c'est la mentalité française, par rapport à l'étranger (encore une fois, aux USA et en Angleterre)
C'est lié à l'histoire et à la religion aussi. Pas qu'une question de mentalité. Et perso le modèle Anglo-saxons nous a montré ses limites, et quant à moi ne me plait pas du tout. Autant en terme d'économie, de conditions de travail, de rémunération,...
 

Ca peut vous intéresser