l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

webm

Best Member
Toute l'actualité, c'est par ici :tickedoff:
 

LILYB

Best Member
l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

On en était donc à parler des images chocs qui vont être apposées sur les paquets de cigarettes.

Perso, je les avaient déjà vu et puis je sais bien que fumer c'est mauvais pour ma santé, que ça coûte cher, ... Il ne m'apprennent rien. Donc ça ne me donne pas envie d'arrêter de fumer.
Je pense que c'est comme toute drogue, il faut une motivation, un déclic pour arrêter,... et le déclic on ne peut pas le forcer...
 

cyril95

New Member
La situation dans les aéroports est toujours bloquées, :mad: je bosse sur Roissy CDG j'ai déjà perdu 2 jours de boulot quelle galère ce volcan, j'espère que ça va se calmer, les vols sont bloqués jusque 20h ce soir pour le moment
 
P

peaceloveandlife

Guest
cyril95 link=topic=105783.msg1196346#msg1196346 date=1271490239 a dit:
La situation dans les aéroports est toujours bloquées, :mad: je bosse sur Roissy CDG j'ai déjà perdu 2 jours de boulot quelle galère ce volcan, j'espère que ça va se calmer, les vols sont bloqués jusque 20h ce soir pour le moment
Mince alors :wacko: j'ai un ami qui bosse à Orly sa doit être pareil pour lui. Le problème de cette catastrophe et du nuage, c'est que ça dépend complètement de la météo et qu'on ne peut rien faire.
 

zvetlana002

New Member
C'est un évènement local qui prend des proportions mondiales, c'est hallucinant. J'ai des amies agents de voyages, je peux vous dire qu'entre la grève sncf et les problèmes aériens elles en bavent littéralement là. Dès 9h c'est la cohue dans l'agence et au téléphone...
 

natiora

Best Member
Alyyah link=topic=105783.msg1196356#msg1196356 date=1271491632 a dit:
C'est un évènement local qui prend des proportions mondiales, c'est hallucinant. J'ai des amies agents de voyages, je peux vous dire qu'entre la grève sncf et les problèmes aériens elles en bavent littéralement là. Dès 9h c'est la cohue dans l'agence et au téléphone...

J'y pensais justement, ça doit être la galère niveau réclamations des clients. :eek:hmy:
Et j'essayais de trouver dans mes cours, mais ça relève du cas de force majeure non ? Les assurances prendront en charge ou pas ?
J'ai une copine qui est coincée en vacances. Mais ça va, elle le prend bien :happy:
 
L

Laura77

Guest
Bien contente de ne plus bosser en Tour operator!! :dance: :laugh: :dacc:
Ils doivent bien être dans la M :spam1: en ce moment et ça me fait bien rire! gniarc gniarc!
[sub]je détestais cette boîte!![/sub]
 

zvetlana002

New Member
natiora link=topic=105783.msg1196370#msg1196370 date=1271495771 a dit:
J'y pensais justement, ça doit être la galère niveau réclamations des clients. :eek:hmy:
Et j'essayais de trouver dans mes cours, mais ça relève du cas de force majeure non ? Les assurances prendront en charge ou pas ?
J'ai une copine qui est coincée en vacances. Mais ça va, elle le prend bien :happy:

Les clients appellent pour savoir si ça bouge un peu dans les aéroports (au lieu d'appeler directement l'aéroport...) et puis ils veulent effectivement savoir comment ça va se passer pour leur titre de transport, normal. Le pire ce sont les clients bloqués à l'étranger et qui appellent ici en hurlant au scandale alors que bon personne n'y est pour rien !!!
On va pas aller les chercher à dos de dragon quoi ! :mad:

Oui Natiora, comme il s'agit d'un évènement sérieux et imprévisible, d'un cas de force majeur comme tu l'as très justement dit, à ce moment là ce sont les compagnies aériennes elles mêmes qui se chargent des mesures pour les clients; soit ils reportent le voyage, soit le client se fait rembourser, au choix. Je ne pense pas que les assurances des clients interviennent étant donné que cela ne vient pas d'eux.

Laura77 link=topic=105783.msg1196373#msg1196373 date=1271496155 a dit:
Bien contente de ne plus bosser en Tour operator!! :dance: :laugh: :dacc:
Ils doivent bien être dans la M :spam1: en ce moment et ça me fait bien rire! gniarc gniarc!
[sub]je détestais cette boîte!![/sub]

Ben disons que oui ils sont mal là...je comprends que ça te fasse plaisir vis à vis de la boîte dans laquelle tu as bossé. Perso je pense à mes collègues et je compatis, parce que c'est un stess incroyable en ce moment.
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Lu dans notre presse écrite régionale.
Couac au concours d'entrée à l'école de formation des masseurs-kinésithérapeutes de Saint-Pierre.
Une pétition est en cours pour en demander l'annulation.
La raison invoquée, accrochez-vous, une information contradictoire a été donnée par les surveillants de l'épreuve, concernant le système de notations d'un qcm. Dans certaines salles les surveillants (ou référents) ont refusé de répondre (c'est normal, c'est mon point de vue), dans d'autres salles les surveillants ont indiqué que les points étaient attribués par question et enfin dans les autres salles les surveillants ont indiqué que les points étaient attribués aux items des questions, l'égalité des chances n'aurait pas été respectée.
Je trouve cela d'un ridicule. Surtout qu'ils étaient 600 à concourir pour 20 places. on comprendrait alors mieux la véritable raison.
Manquerait plus que la future promotion de bacheliers session 2010 demande ,avant le début de chacune des épreuves, quelque soit la filière, les pistes de correction et les grilles de notation.
J'espère que ce concours d'entrée ne sera pas annulé ! mort de rire !
 
L

Laura77

Guest
oh oui ça doit être hyper stressant, si j'y bossais encore j'aurai sûrement passé mon week-end en permanence bureau, au téléphone à négocier les remboursements... :beuh: non merci !
 

tite puce

Best Member
Les aéroports parisiens et du nord de la France resteront fermés jusqu'à lundi matin, j'ai de la famille qui devait partir à Londres c'est mort du coup. Peut même pas partir dans le sud.
 

hysteria99

New Member
Moi il y a quelques jours je prévoyais de partir ce week-end en vacances mais j'ai changé mes plans à cause des mes entretiens de recrutement, et j'ai programmé ma semaine de vacances dimanche prochain, en espérant que ça sera calmé mais on dit ça tous les jours et la situation empire, parait que c'est la pire situation qu'est connue le trafic aérien dans l'histoire..
A l'agence de voyage, je connais bien la chef d'agence, ils étaient réquisitionnés ce dimanche à cause des problèmes dûes au nuage.
Rien que pour son TO, ils avaient samedi 16000 clients bloqués.
Elle en pouvait plus, et était plus que débordée, et aujourd'hui TOUS les aéroports français sont vraiments fermés.
c'est le BORDEL!
 

ken

New Member
Tous les aéroports situés au nord de l'axe Nice-Bordeaux resteront fermés jusqu'à mardi prochain...

Autant dire que les aéroports de Toulouse, Tarbes-Lourdes, Biarritz, Carcassonne vont tourner à plein régime !!
 

mielous

Best Member
Oui enfin, il faut voir le côté positif: personnellement je préfère faire une croix sur l'argent, que sur ma vie. Sérieux, les gens sont déjà à râler que les mesures prises sont déjà excessives. Mais s'ils avaient laissé les avions voler et qu'il y aurait eu un crash, ils auraient hurlé au scandale d'avoir laissé les avions voler!

Après je peut comprendre qu'ils soient inquiets et tout, mais laissons déjà passer ce nuage, il sera bien temps ensuite de lancer les procédures de dédommagement pour ceux qui ne sont pas encore partis, et qui sont encore chez eux.
 

tite puce

Best Member
La plupart des compagnies ne rembourseront pas car ça leur coûte trop cher ! C'est vraiment abusé je trouve.
 

mielous

Best Member
Oui, c'est clair! Pourtant si je ne m'abuse, vu que c'est un cas de force majeure, c'est leur responsabilité de dédommager, non?
 

natiora

Best Member
justement, je crois que c'est le contraire. Quand c'est un cas de force majeure la compagnie n'est pas responsable, elle n'y est pour rien si le volcan crache des cendres.
A force de réviser je mélange tout, c'est horrible :embarassed:
 

tite puce

Best Member
mielous link=topic=105783.msg1197039#msg1197039 date=1271684807 a dit:
Oui, c'est clair! Pourtant si je ne m'abuse, vu que c'est un cas de force majeure, c'est leur responsabilité de dédommager, non?

Ce n'est pas pris en compte dans les assurances annulations.
Un peu de réponse ici : http://www.europe1.fr/France/Remboursement-a-quoi-avez-vous-droit-177050/
C'est sur que rembourser tout le monde ça coute cher, mais pourquoi serait ce au consommateur de perdre son argent ?
 

LILYB

Best Member
En fait c'est un cercle vicieux. Les compagnies d'assurance, aéroports et compagnies d'avion n'y sont pour rien donc ce n'est pas à eux de payer. Le voyageur, les personnes bloquées,... n'y sont pour rien non plus... Alors la question est : comment faire ? Si ce n'est la faute de personne comment va-t'on faire pour aider ces gens ?
 

Ca peut vous intéresser