BTSA GPN_S'INSCRIRE EN CANDIDAT LIBRE

Ma Thilde

New Member
Bonjour bonsoir à tous,


J'ai fait 3 années en BTSA GPN dans une école privée. J'ai raté 2 fois mon bts.
A la suite de mon deuxième échec, je me suis écroulée, mais je me suis bouger le cul pour accomplir tout de même quelque chose dans la branche qui me passionne. Et aujourd'hui mes efforts ont été récompensés car je suis actuellement en service civique au pôle éducation à l'environnement et au développement durable du parc naturel régional du Morvan (Bourgogne) pour 10 mois.

J'ai appris tout récemment qu'on pouvait s'inscrire en candidat libre et présenter son service civique au lieu d'un stage (pour le rapport) et aussi pour l'oral du coup.
Seul gros problème...les inscriptions apparemment se terminent à la fin de la semaine et je n'arrive toujours pas à trouver un dossier d'inscription en candidature libre pour la session de 2015 !!

EST-CE QUE QUELQU'UN POURRAIT ME DIRE COMMENT FAIRE ???!!! \(°o°)/
Help me please...

Je sais déjà qu'il faut regarder sur le site de l'académie de Dijon, puisque je suis dans la région de Bourgogne actuellement, et ce serait chouette que je n'ai pas à refaire 700 kms pour passer juste une épreuve (non ?) ! Mais malheureusement je ne trouve pas dans quel rubrique il faut aller pour trouver ce que je cherche.

J'ai même tenter de faire plusieurs recherches brutes dans le moteur Google, et bien malgré moi, je ne trouve absolument rien...est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Ou pourrait m'expliquer la procédure ?
J'essaye d'appeler le rectorat demain mais je préfère poster d'abord cette question ici.


Merci d'avance pour vos réponses !
 
Re : BTSA GPN_S'INSCRIRE EN CANDIDAT LIBRE

Il faut que vous contactiez le SRFD (Service régional de la formation et du développement) de votre région; le SRFD dépend de la DRAAF (Direction régional de l'agriculture et de la forêt); eux seuls pourront vous dire s'il est encore possible de vous inscrire en candidat libre.
 

Ca peut vous intéresser