HELP!!!! appel de détresse à tout les BTS GEP....

enigma66

New Member
Bon après avoir retourner toutes mes planches de BTS blancs de Graphisme, Edition, Pub... j'en reviens au même point et j'avance pas.
Pour l'épreuve création, qu'est ce que vous mettez dans une épreuve de graphisme?
- une planche contexte? présentant l'annonceur... avec kelles informations dedans?
- les planches axes - avec koi dedans niveau texte et visuel...

Les structures planches.. etc etc etc

Si c'est possible, envoyez moi des photos des planches et des explications.

Je dois absolumment atteindre 10/20 et là j'avoue que le graphisme c ma bête noire.
 

sistagwada

New Member
dommage je ne peux pas t'aider comme tu m'as aider... j'espère ke tu va trouver de l'aide pour ça :happy:++
 

enigma66

New Member
OUiiiiiiiiiiiiiiiiii
Sniff.... j'ai pleins d'interrogations...
alors :
1 - Est-ce que vous faites une planche contexte?
2- Dans Chaque axe, qu'est ce que vous mettez dedans? Après des recherches sur le brouillon, vous partez sur un concept de logo et vous mettez que lui sur les planches? Ou vous mettez toutes vos idées de logos avant de mettre celui choisi pour l'axe?
3- Qu'est ce que vous mettez comme texte? Axe - concept d'evoc - explication - justification typo / couleur... etc etc etc

Et si vous avez eu une bonne note et ke vous y retournez pour d'autres matières!!! Ca serait cool de m'envoyer des exemples de planches réussis.... que je suis en mode panique là!!!!

Merci d'avance à celui ki me sauvera la vie... (je passe la créa et l'anglais) --> j'y retourne pour 0.12 points sniff
 

Perrayne86

New Member
Re :smile:,

1 - Alors en faite moi je ne fait pas de planche contexte (c'est une épreuve vraiment de créa, le contexte tu l'analyses seul avant de partir en création) mais dans tes planches tu peux mettre quelques mots qui s'appuient tes images en rapport avec le contexte.

2 - Dans chacun de mes axes (je fait une planche par axe), je met quelque phrase pour justifier mon axe, puis je pose mes images et quelque fois quelque mots ou phrases pour expliquer plus ou moins, normalement pas trop de mots, il ne doit pas y avoir besoin d'explication, le logo doit être clair, c'est un logo lol mais pr la pub il y a un peu plus d'explications je pense... Mais les gens qui sont censé voir tes images, donc le grand public n'auront pas les explications, tes images doivent être donc claires. Mon prof me disait quelque mots de notion suffisent pour situer un minimum.

3 - je pense avoir répondu juste au dessus...

Voilà ce que j'ai compris des explications données par mon prof l'an passé.
Moi aussi je repasse mon BTS, c'est vraiment pénible... j'ai eu que l'AVA... (j'imagine toi avec les 0,12 points)
Pour les démarches créas j'avais eu 9.

Hésite pas si tu as d'autre questions. :wink2:
 

enigma66

New Member
Juste une, au niveau de la qualité des rought... tu en fais des rapides et tu finalises proprement la proposition retenue pour chaque axe? Ou tu fais tout nikel? que j'ai toujours un problème de temps moi.

Je dvp un axe nikel, le second je le termine juste et le troisième je le bacle... comment gagner du tps?
 

Perrayne86

New Member
En faite, dans la démarche créa, c'est vraiment la première phase de création, donc tu balances tout. C'est pas une planche qui se présenterais à un client par exemple. Il ne demande pas de finalisation tout nickel. Je pense qu'il peux y avoir de tout des roughs rapides comme des dessins plus poussé pour montrer ton savoir faire... Mais il faut que ça soit homogène sur les planches...

Par exemple, tu lances une idée, tu fait quelques petits roughs de recherche et tu peux finir par une image plus finalisée, comme ça ça montre ton parcours créatif et c'est ce qu'ils veulent aussi.

Si on pouvait avoir d'autre avis qui viennent me confirmer... :smile:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Autres BTS 2
Autres BTS 12

Ca peut vous intéresser