BTS NOTARIAT

45 loreleï

New Member
Bonjour,
Je cherche des livres en droit notarial et en techniques notariales pour le nouveau bts notariat qui ouvre en septembre, j'ai beaucoup de mal à trouver. Avez-vous des idées ou infos à ce sujet. Idem pour les APA , en dehors du réferentiel, je ne trouve aucun renseignement
Merci pour votre aide
Bonne semaine à tous et bon courage pour ceux qui bossent
 

45 loreleï

New Member
Salut à tous
Toujours personne pour m'aider même pas un prof ......
Merci quand même :cry: :cry: :cry: :cry:
 

ico

Best Member
C'est un nouveau BTS, faut attendre que le forum s'agrandisse d'étudiants de ce BTS :blush:
 

hydromel

New Member
Alors du nouveau concernant ce bts notariat ? certains peuvent t-ils nous faire part de leur avis ?

ce serait sympa :happy:
 

brindil72

New Member
:knuppel: c'est qd meme surprenant, ce bts à soit disant débutait en 2008, y'a t il qqn qui peut donner des infos sur cette formation!

Je veux vraiment évoluer dans l'étude ou je suis, mais personne est capable de m'aider, on est dans un drole de monde!Le diplome de 1er clerc n'existe plus, je pense pas que tous les notaires vont vouloir embaucher des étudiants qui ont trop d'année d'études en droit ! :pascompris;

Avez vous certaines infos de bases ?
Est ce que des personnes veulent faire avec le cned, sachant que je veux rester à mon poste!!!

merci de votre compréhension et si possible de vos réponses? :aplause:
 

coco67

New Member
bonjour,

je me suis inscrite pour ce bts pour la rentrée de septembre via le CNED. en plus des cours sur papiers ils proposent des journées dans des Institus des métiers du notariat. effectivement, c'est un peu cher mais je pense que c'est nécessaire pour pouvoir réussir convenablement son année.

est ce que d'autres personnes désirent commencer ce BTS vie la CNED a partir de septembre?
 

epinephrine

New Member
salut coco je me suis egalement inscrite à ce bts au cned :)
avec les regroupements en IMN, j'ai choisi Angers Tours ou Nantes.
C'est vrai que c'est un coût suplementaire mais on ne le regretera pas je pense.
J'ai parcouru les forums et les etudiants de l'an passé me semblent souvent en retard dans leur programme et un peu perdus, tout comme beaucoup de leurs profs... Heureuse d'avoir choisis les cours par correspondance car ça m'a l'air quand meme bien plus clair comme ça...
J'ai commencé à parcourir les cours disponibles du cned et c'est cool ^^
Je souhaite à tous les etudiants du bts notariat de rester passionnés et motivés jusqu'au bout, pour les premières promotions ça va pas etre du gateau...
Et je porte mon toast au bts notariat, qu'il reponde à toutes les promesses des professionnels et des futurs techniciens
:laugh: Tchin
 

coco67

New Member
epinephrine link=topic=88728.msg1146479#msg1146479 date=1251622460 a dit:
salut coco je me suis egalement inscrite à ce bts au cned :)
avec les regroupements en IMN, j'ai choisi Angers Tours ou Nantes.
C'est vrai que c'est un coût suplementaire mais on ne le regretera pas je pense.
J'ai parcouru les forums et les etudiants de l'an passé me semblent souvent en retard dans leur programme et un peu perdus, tout comme beaucoup de leurs profs... Heureuse d'avoir choisis les cours par correspondance car ça m'a l'air quand meme bien plus clair comme ça...
J'ai commencé à parcourir les cours disponibles du cned et c'est cool ^^
Je souhaite à tous les etudiants du bts notariat de rester passionnés et motivés jusqu'au bout, pour les premières promotions ça va pas etre du gateau...
Et je porte mon toast au bts notariat, qu'il reponde à toutes les promesses des professionnels et des futurs techniciens
:laugh: Tchin

coucou!

il y a dejà des cours disponibles sur le site du cned?? te serait il possible de me les transmettre par mail car je n'ai pas encore reçu la validation de mon inscription et j'aimerai commencer à travailler????
si c'est possible, fais le moi savoir et je te donnerai mon mail perso.
 

pequena-ala

New Member
Bonjour
Je compte m'inscrire au BTS notariat cette semaine. Je cherche des personnes ayant l'intention, comme moi, de s'inscrire pour éventuellement tavailler ensemble et se motiver. J'habite dans le 10ème et je peux facilement me déplacer dans les biblio du centre ville. Cherche personne motivé car j'ai besoin de motivation.
Merci de me contacter à l'adresse suivante (sur msn aussi) ; pequena-ala@hotmail.fr
Si vous avez des questions sur le BTS notariat vous pouvez me contacter. Je suis bien restée 40 minutes au téléphone en posant toutes questions imaginable.
 

Youp13

New Member
Bonjour à tous!
Je suis dans la même situation que vous (Coco67 et epinephrine).
J'ai envoyé mon dossier d"inscription au CNED pour débuter cette année scolaire.
Mais je n'aurais malheureusement pas la chance de suivre les cours en IMN :embarassed:

coco67 link=topic=88728.msg1147113#msg1147113 date=1251811109 a dit:
coucou!

il y a dejà des cours disponibles sur le site du cned?? te serait il possible de me les transmettre par mail car je n'ai pas encore reçu la validation de mon inscription et j'aimerai commencer à travailler????
si c'est possible, fais le moi savoir et je te donnerai mon mail perso.

Je serais également très intéressée!
Je pensais que les cours n'étaient disponibles que le 15, mais si je pouvais commencer à travailler, ça serait l'idéal! :dacc:
Te serait-il possible de me les envoyer également? :blush:
Au plaisir de vous lire.

Youp.
 

Magoo

New Member
Bonjour, moi aussi je viens d'envoyer mon dossier pour le BTS notariat par correspondance avec le CNED et je suis contente de trouver des camarades de classe^^
Si ya quelqu'un qui a déja quelques cours est ce qu'il pourrait m'en passer par mail? Merci
m_soukouna@hotmail.com

Cordialement
 
Z

zoukmatahina

Guest
Coucou tout le monde,
Comme certains je me suis inscrite en BTS Notariat via le CNED, et j'aimerais beaucoup prendre contact avec vous, pour s'entraider, dialoguer etc...
A bientôt j'espère
matahina@live.fr
 

nanie7

New Member
Bonjour, je viens de m'inscrite au BTS via le Cned et du temps de finir les formalités d'inscriptions et de recevoir les cours, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait déjà m'envoyer par e-mail quelques cours pour que je sache d'ores et déjà sur quoi commencer à travailler.
J'ai acheté quelques livres de droit et d'économie de façon à avoir quelquechose sur quoi m'appuyer.
Merci à tous ceux qui me répondront.
 

kyokun

New Member
Bonjour,

Je remonte le post car je suis intéressée par ce BTS via le cned, pour ceux qui sont inscrits à ce bts j'aimerais votre avis, vos 1ères impressions et surtout si vous trouvez des difficultés à trouver un stage ?

Merci ! c urgent si qqn peut me répondre ça serait bien :)
 

epinephrine

New Member
Salut Kyokun, je suis inscrite en BTS Notariat via le cned et c'est simpa, prise de tête aussi parfois. Mais véritablement trèèèès interessant. C'est vrai, tout ce qu'on y voit poura nous servir aussi bien dans notre future profession que dans la vie de tous les jours... Remplir ses papiers facilement, rendre toujours tout à temps, sans stress, avoir beaucoup de connaissance en droit, mieux comprendre le monde en general qui est tout de même régi par le droit.... j'ai l'impression que c'est mon futur topo...
Les débouchées m'ont l'air vaste : notariat, immobilier bien sûr, mais je pense aussi aux banques et assurances, qui recherchent de plus en plus de professionnels du droit. L'avantage du BTS en deux ans, c'est qu'on est moins bien payés pour le même travail qu'un clerc (avec un peu d'expérience bon OK). Ca n'a pas l'air réjouissant dit comme ça, mais les maîtres notaires doivent être friands de ces petits techniciens superieurs du notariat à pas cher, et ça peut nous promettre des emplois plus faciles à dénicher. Et tant mieux pour moins d'années d'étude. Je n'ai pas encore fait de demande de stage je m'y mes la semaine prochaine je te retiens au courant. Ce sont les notaires qui ont réclamé la création de ce BTS alors je ne pense pas qu'ils soient trop hostiles à nousprendre en stage. Encore faut-il les convaincre et bien leur présenter le BTS qui n'est pas encore très connu. Pour cela il faut se déplacer et insister prendre un rdv avec le notaire. Le convaincre. Etre vraiment très motivé car certains "rient au nez" des futurs stagiaires quand ils se déplacent. Certains etudiants ne se déplacent pas et envoient des courriers. Grave erreur. Pour des raisons évidentes. Certains ont beaucoup de mal à trouver un stage. C'est ce que je peux lire sur le forum du cned... mais ceux qui en ont trouvé ne sont pas venus se plaindre alors ça ne veut rien dire :)
La dificulté pour trouver un stage dans le domaine du notariat apparait plus tard, d'après ce que j'ai pu glaner, lors de la license pro puis du diplome de juriste. Encore faut-il aller jusque là.
En tout cas les cours sont interessants, je dirai même passionants pour moi qui ai pourtant choisi ce BTS un peu par défaut.

Enfin, si tu décides de t'inscrire en cours d'année au cned, il faut savoir que la charge de travail est importante. Les cours sont vites vus, et les devoirs peuvent être faits dans la foulée mais le droit nécessite de l'apprentissage "par coeur", et condensé. A voir et revoir donc pour assimiler parfaitement et être à l'aise pour l'examen final. Mais je pense que c'est faisable. Même si tu commences début janvier, tu n'auras que 4mois de retard sur les deux années. 22 devoirs à rendre, ça fait un peu plus d'un par semaine si tu ne veux pas mêler stage la journée/devoirs le soir, le week-end. Ce qui serrait "barbant"...

Bon j'aurai encore beaucoup à dire, mais j'ai deja fait un roman alors au besoin voila mon mail : epinephrine@orange.fr
Je consulte ma boite plusieurs fois par jours, mais je suis rarement présente sur le forum(ça fait 2fois que je viens...)

voila bon courage
 

mandouille86

New Member
Salut à tous

Je suis employée dans une étude. Je suis à la base secrétaire mais en fait, je rédige cetrains actes, et surtout je gère mes dossiers simples (vente, prêt, etc...), je fais mes formalités des dossiers, je gère de A à Z en gros!!

Je serais éventuellement intérressée par le BTS NOTARIAT pour avoir une qualification.

Pourriez vous me donner quelques infos ? le déroulement ? et quand on est déjà employée ?

Merci de votre aide.

Mandouille
 

brindil72

New Member
salut

écoute moi j'ai commencé depuis septembre c un peu difficile de se motiver le soir apres le travail mais c un choix!!

apres je conseille les regroupemeents, car on est en relation avec des profs et bien sur on peux plus facilement poser des questions

dans l'ensemble je suis contente de cette froamtion

bon courage
 

steph0210

New Member
Je voulais savoir s'il est encore temps de s'inscrire à ce bts, un lycée que j'ai appelé m'a dit "oui" car il y a une section pour s'inscrire au mois de juin mais j'aimerais savoir comment on s'inscrit sur le site "admission post bac" ?
Merci d'avance
 

Elo357

New Member
Re : BTS NOTARIAT

Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire en BTS notariat avec le CNED.
PROBLEME : je sors d'un BAC PRO Services du coup est-ce que je peux avoir accès à ce BTS malgré mon cursus scolaire sachant que j'ai fait une seconde général ES (économie et social), un BEP vente et une première STT, mais je n'ai pas de BAC général.

Autre question si toutefois je peux faire ce BTS, je voulais savoir si le centre d'examen est bien dans notre région, car moi j'habite sur rennes et du coup je voulais savoir si je pouvais passer mon examen sur rennes.

Merci d'avance !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Autres BTS 0
Autres BTS 0
Autres BTS 6
Autres BTS 0
Autres BTS 3

Ca peut vous intéresser