Bonjour,
Je suis en terminale Arts Appliqués et j'ai du arrêter l'espagnol il y a 2ans pour cause de suppression de cette matière dans ma section. Ne voulant pas perdre cette langue, j'ai pensé qu'il serait bon de la passer au bac, en candidat libre, et de me préparer à l'épreuve avec des cours particuliers. Hélas, nous avons en Arts Appliqués une charge de travail inconssidérable. Bref, je n'ai pas pris ces cours particuliers, et je me retrouve obligée d'aller à cet oral. Ou peut être pas? Est il possible de ne pas y aller sans être discalifié? Aurait je mon bac avec un zéro pour cause d'absence à une option facultative?
Si toute fois, j'étais obligée d'y aller, n'ayant pas étudié de textes, combien faut il que j'en prépare? Y a t'il une liste de textes particulière?

Concernant un deuxième oral en candidat libre, cette fois, en Arts Plastique, j'ai un autre problème.
J'ai reçu hier une convocation à la troisième épreuve du concour d'entrée des Arts Décoratifs de Paris (une école très prestigieuse, pour ceux qui ne connaissent pas). Le problème c'est que ça tombe pile en même temps que mon oral d'art plastique. Est il possible de déplacer cet oral? Sachant qu'il est très bientôt (le 25 mai). A qui faut il s'adresser?

Merci pour vos réponses.