Acteurs de l'entreprise ?

Zan

New Member
Bonjour :smile:

Je suis interne en médecine du travail, et je dois préparer un sujet sur les acteurs de l'entreprise.

Avez-vous des cours qui traitent de ce sujet ? ou des sources internet à me communiquer ?

Merci
 

salwa

Best Member
Zan link=topic=76343.msg831731#msg831731 date=1202634566 a dit:
je dois préparer un sujet sur les acteurs de l'entreprise.
L'entreprise est un milieu organisé regroupant plusieurs positions sociologiques diversifiées :
*Les détenteurs du capital de l'entreprise, lorsque le support juridique de l'entreprise est un contrat de société (les actionnaires, propriétaires des parts sociales de la société),
*La direction de l'entreprise (mandatée par les actionnaires lorsqu'il y en a),
*Les employés de l'entreprise (recrutés par la direction de l'entreprise).
Selon la taille et le statut juridique choisi par l'entreprise, ces acteurs sont parfois confondus : une cordonnerie fonctionnant avec une personne unique peut soit relever d'une activité artisanale sans capital ni salarié, soit être constituée en société, la même personne étant à la fois détentrice du capital, mandataire social et unique salarié.
source : wikipedia

tu as aussi :
le role des acteurs : http://www.risques-pme.fr/la-demarc...onsabilite-des-acteurs-dans-l-entreprise.aspx
 

Mariehugo10

New Member
Les employés, les fournisseurs , les clients, le marché, tout ça contribue à l'évolution de l'entreprise ..
 

liem33yo

New Member
Re : Acteurs de l'entreprise ?

cherches les parties prenantes internes et externes