Avantages des différentes banques

alexia.matias

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Je me réoriente en BTS Banque en septembre prochain et ayant le choix entre le crédit du nord et la société générale, je souhaiterai savoir laquelle de ces deux banques est la plus avantageuse, non pas niveau rémunération qui je pense ne doit pas varier de beaucoup (ceci étant si vous pouvez me communiquer une fourchette de salaires je ne dis pas non :D ). Mais surtout les avantages que l'on pourrai éventuellement avoir : carte bleue gratuit, des choses dans cet esprit.
 

Vendetta

Active Member
Re : Avantages des différentes banques

Une carte bleue c'est 40€ l'année c'est clair que c'est un super avantage de l'avoir gratuite. La gratuité n'existe pas dans les banques de reseaux ;) Même pour les salariés, tous les salariés des banques ont maxi 30% de reduc c'est la convention des banques
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Avantages des différentes banques

Une carte bleue c'est 40€ l'année c'est clair que c'est un super avantage de l'avoir gratuite. La gratuité n'existe pas dans les banques de reseaux ;) Même pour les salariés, tous les salariés des banques ont maxi 30% de reduc c'est la convention des banques

C'est surtout à cause de la loi de Mme Simone Veil que nous ne pouvons plus avoir de gratuité, après nous sommes des clients et cela reste donc une histoire de négociation ;-)

[MENTION=107868]alexia.matias[/MENTION] : pour ce qui est du salaire, tout dépend tu es en province ou sur Paris ?

Sinon pour les trucs en plus car tu es salarié, normalement droit d'entrées dérogés en versement assurance vie, geste co sur les assurances, compte courant rémunéré (et donc intérets imposables )
 

alexia.matias

New Member
Re : Avantages des différentes banques

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je suis sur Paris.

J'ai une autre question qui n'a pas grand chose à voir. Savez vous ou puis je trouver les cours de 1ère année sur internet.? Sans devoir payer un livre ou autre.?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Avantages des différentes banques

salut

sur Paris les postes en CDI sont un peux mieux payés pour tenir compte du prix des loyers, donc disons environs 1300/1500 apres le bts au mini

Les cours ne sont pas dispo en ligne, le volume est trop important, l'achat de certain livres sera incontournable
 

Vendetta

Active Member
Re : Avantages des différentes banques

sur Paris les postes en CDI sont un peux mieux payés pour tenir compte du prix des loyers, donc disons environs 1300/1500 apres le bts au mini


pas forcement ;)

je suis dans une region annexe et j'ai 3KE de plus par ans à poste identique/diplome identique ;)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Avantages des différentes banques

[MENTION=51997]Vendetta[/MENTION] : oui mais tu es exceptionel donc forcément bien payé ;-)
 

david75

New Member
Re : Avantages des différentes banques

En dehors des avantages regarde surtout la cotation de la banque niveau formation. Plus la banque est reconnue comme dispensant une bonne formation à ses apprentis, plus tu sera valorisé sur le marché de l'emploi au niveau de la concurrence.

Je pense (et cela n'engage que mon point de vue personnel) que cela est plus important que les avantages qui comme Vendetta l'a indiqué, ne sont pas exceptionnels.
 

Gamiyou

New Member
Re : Avantages des différentes banques

Salut,

A la SG tu es payé entre 500 et 600 plus chèques déjeuner etc.. leur formation est reconnue (mais plus que LaPoste et la BNP)
Au crédit du nord tu es payé entre 700 et 800€ et quelques.
Je connais pas trop les avantages de ces 2 banques.

Au niveau des cours en revanche, c'est l'école qui te fournis les livres (ou pas) par exemple au CFPB on te les donne.
Si tu veux t'avancer cherche le programme de 1ere année des BTS banque et peut être que tu trouveras des cours que d'autres BTS font qui sont pareils.

Tu seras dans quelle école ?
 

alexia.matias

New Member
Re : Avantages des différentes banques

Salut,
Tout d'abord merci de ta réponse.

Je n'arrive pas à trouver de cours sur internet =S

Normalement à Akor.
 

maat45

New Member
Re : Avantages des différentes banques

C'est le même groupe SG et CDN sauf que SG prend en contrat d'apprentissage et CDN en contrat PRO
 

Ca peut vous intéresser