Entretien final Societe Générale

afnord

New Member
Bonjour,

Le 21/03, j'ai eût un entretien téléphonique avec la société générale. Je viens d'avoir un appel, c'était l'assistante rh qui m'a donner un rendez vous avec le responsable des ressources humaines.

Je suis un peut perdu ? En quoi consiste cette entretien ?

Je suis preneur de témoignage sur cet entretien.

Merci
 

CoxyMel

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Pourrais tu m'expliquer comment se déroule l'entretien téléphonique ? Quels sont les questions qui sont posées ? Je le passe bientôt et j'aurais voulu mettre toutes les chances de mon coté.
Merci
 

afnord

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Bonjour,

Si je me souviens bien, elle m'a demander qu'elles sont les qualités d'un conseiller accueil, qu'elles sont ses contraintes ? pourquoi l'alternance ? pourquoi la banque ? defauts qualité ?

tu es de quel regions ?
 

afnord

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

a oui elle ma demander aussi "d'après vous quel est l'expérience qui vous a semblé la plus significatif et qui vous à marqué ? pourquoi ?
 

CoxyMel

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Ok ok merci des conseils, je vais préparer ca comme il se doit.
Je postule pour la region aquitaine et toi ?
D'après les autres sujets sur le forum, tu risques passer des tests et après rdv avec le drh, a moins que cette année ils changent les entretiens de recrutement...
 

afnord

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

moi dans le nord, j'ai eut l'entretien telephonique et 7 jours apres l'assistante rh m'a appeler pour me donner rendez vous avec le responsable des ressources humaine.
j'ai demander à l'assistante rh elle m'a dit que si c'est positive à l'entretien je devrait juste signait la promesse d'embauche et apres je signerai le contrat debut septembre.
donc pas de test normalement,
en verité les tes c'est pas en fonction de l'annee car cela depant plus du processus de recrutement choisie
j'ai pu lire sur certain forum que lors des session de recrutement de la SG se son des cabinet de recrutement externe à l'entreprise et ils n'utilise pas forcement le meme processus que la SG
 

CoxyMel

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Ah ok bon apparement ca sera le meme processus pour moi, car entretien téléphonique la semaine prochaine donc on verra bien :)
J'espere que tu reussiras l'entretien avec le drh
 

afnord

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Merci bonne chance ne stress pas renseigne toi bien moi jai beaucoup appris sur leurs site internet ne te noie pas non plus avec trop dinfo prend lessentiel qui pourra te servir a lentretien donne moi des nouvelle
 

CoxyMel

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

En effet j'ai eu les memes questions que toi, elle m'a dit qu'on me donnerait une reponse entre 1 a 2 semaines.
Maintenant je peux pas garantir que c'est bon, dans le sens ou meme si j'avais préparer ces questions la, elle m'a destabilisé dès le début, en me disant, on a que 20 minutes donc soyez breves dans vos réposes. Du coup je me suis mis pas mal de pression, et sur certaines questions ma voix tremblait car je cherchais comment formuler les réponses, mais je voulais répondre vite egalement. Enfin on verra bien, je croise les doigts
 

Monsieur.V

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Bonjour,

Le rendez-vous avec le directeur des ressources humaines est un signe plutôt encourageant, car il peut s'agir de la signature d'une promesse d'embauche qui débouchera sur la signature du contrat en septembre. Prenez ceci comme une rencontre amicale avec vos futurs collègues, vous serez plus détendu. Il est très rare que le "DRH" pose des questions lui-même, car il n'a en générale pas le temps pour le nombre exorbitant de candidatures qu'il doit traité. En tout cas, espérons que nous aurons deux banquiers supplémentaire au sein du forum.

Bon courage à vous deux.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Entretien final Societe Générale

Bonjour

J'ai eu pour ma part des entretiens avec des RH qui posaient des questions, ils sont généralement la derniere barriere à l'embauche sur un secteur, leur question ont souvent pour but de valider le travail des recruteurs.

C'est comme le dit Monsieur.V bon signe de toute façon

Bonne chance
 

afnord

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

je vous remercie beaucoup de vos témoignages cela me rassure je vais bien me préparer je vous direz comment cet entretien c'est passé.
 

afnord

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

coxymel ne tinkeite pas c'est normal il font expres de te déstabiliser pour voir si tu perd rapidement ton sans froid mais ne tinkeite pas si tu su repondre a leur question il faut rester positif moi aussi cela c'est passer comme toi
 

Banque.picardie

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

je vous remercie beaucoup de vos témoignages cela me rassure je vais bien me préparer je vous direz comment cet entretien c'est passé.

Bonsoir Afnord,
Tu as passé ou tes entretiens ? Tu es d'Amiens ou pas ? Parce que j'ai un entretien téléphonique bientôt mais je ne sais pas du tout à quoi je devrai m'attendre.. Pourrais-tu me donner des conseils s'il te plaît ?
 

afnord

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

salut banque picardie j'ai donner les question qui mon posé a coxy mel l'entretien na pa duree plus de 10 minute. elle te pose une ce ke je pe te conseiller c de bien te preparer consulte leur site internet pour te renseigner sur le poste et l'entreprise.

je suis du nord
 

CoxyMel

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Bonne nouvelle le drh m'a appeler je suis selectionner dans la shirt list on est 7 pour 3 places :)
Entretien la semaine prochaine, des conseils ?
Tu as passé le tien ? Ca c'est bien passé ?
 

afnord

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

salut coxymel jsui content pour toi ben je passe jeudi 18 avril je ne les pas encore passée tu le passe kel jours
 

Ca peut vous intéresser