J'aimerai faire un BTS Banque

Cynthia_dej

New Member
Bonjour à tous, alors voilà je suis en Terminale STMG spécialité Mercatique et j'aimerai faire un BTS Banque l'an prochain, j'ai lu beaucoup de renseignements sur ce BTS et sur de nombreux forums et d'après ce que j'en ai compris il y a des tests (chose que je ne savais absolument pas) et 2 entretiens avec la banque. Je ne sais absolument pas comment et quelle banque choisir ni quelle école! J'aimerai aussi savoir s'il faut avoir un bon dossier scolaire ou s'ils prennent juste en compte les tests et les entretiens pour l'embauche!! J'aimerais être prise sur Bordeaux car j'habite pas très loin et que c'est assez réputé. Merci de me donner des informations! :)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : J'aimerai faire un BTS Banque

Bonjour Cynthia_dej

Je vous conseil de parcourir la section bts banque, vous aurez un ordre d'idée sur les tests et entretiens pratiquée par les écoles et banques.

Pour ce qui est de quelle banque choisir je vous dirai que c'est plus eu qui font leur choix, si vous etes prise dans plusieurs établissement là vous pourrez te permettre un choix, après certain établissements ont meilleures réputation que d'autre et ont beaucoup de demande donc la sélection y est peut etre un peu plus forte.

Pour ce qui est du dossier scolaire il a son importance mais n'est pas éliminatoire si vous n'etes pas 1ere de ta classe ;-)

A disposition si d'autres questions viennent.

splatch
 

Cynthia_dej

New Member
Re : J'aimerai faire un BTS Banque