BTS Banque au GRETA tertiaire à Paris

sayyadina

New Member
Salut à tout le monde,
étant donné que je serai au GRETA (lycée turgot) pour mon bts l'année prochaine je voulais savoir si d'autres étaient dans le meme cas que moi ! :biggrin:
Et au passage je serai à la BNP :smile:
 

topaziane

New Member
sayyadina link=topic=29791.msg279595#msg279595 date=1150728367 a dit:
Oups dsl c'etait pas pour le bon forum
pas de problème j'ai réglé le soucis pour toi :laugh: :wink2:

:excl: attention au sms :excl: :wink2:
 

princessesarah

New Member
Salut,

On sera ensemble... je serais aussi au GRETA Tertiaire à paris avec la BNP
 

sayyadina

New Member
topaziane link=topic=29791.msg279769#msg279769 date=1150733378 a dit:
pas de problème j'ai réglé le soucis pour toi  :laugh: :wink2:
Merci topaziane! Du coup mon message est en deux fois par contre :blush:
 

sayyadina

New Member
princessesarah link=topic=29791.msg279780#msg279780 date=1150733638 a dit:
Salut,

On sera ensemble... je serais aussi au GRETA Tertiaire à paris avec la BNP
C'est cool j'avais l'impression d'être la seule au GRETA ! Et t'as passé les tests et entretiens quand?(au GRETA et à la BNP)
 

topaziane

New Member
sayyadina link=topic=29791.msg280621#msg280621 date=1150789126 a dit:
Merci topaziane! Du coup mon message est en deux fois par contre :blush:
je m'en suis occupée aussi :wink2:
allez zou ! on reprend sur le sujet :angel: :wink2:
 

princessesarah

New Member
Je pensais aussi etre la seule au greta...(en meme temps il n'y a que 15 places au Greta tertiaire, ça aurait été trop beau de tous se retrouver sur le forum).

J'ai passé les tests au greta le 23 mars et à la BNP le 20 avril.
Et toi ?
 

sayyadina

New Member
Oui c'est vrai que y a peu de places ,d'ailleurs j'ai faillit ne pas atterir au greta avec la bnp car ils avaient déjà leurs effectifs,heureusement pour moi quelqu'un a préféré le cfa de clichy et j'ai donc eu ma place!
J'ai passé les tests à la bnp en premier en fait c'etait vers fin avril (je sais plus la date exact il faudrait que je regarde sur ma convocation que j'ai pas là)pour le 2e entretien avec la bnp je te raconte pas la galère ils avaient pommé mon dossier ...bref et pour le greta c'etait le 2juin si je me souvient bien en tout cas c'etait y a pas longtemps.
Enfin voilà , je suis contente d'aller au greta ça me semble être un bon centre de formation, par contre tu sais quand est-ce que c'est la rentrée exactement?
 

hanan

New Member
salut
le greta tertiaire de paris c'est pour n'importe qu'elle personnes qui est a eut son bac ?
parce que lorsque j'ai voulu m'inscrir sur le site il fallait que je donne le nom de l'entreprise , mais je travaille pas, je suis dans le cursus scolaire
donc je me demandai si le greta tertiaire n'etait pas destiner qua des personnes qui travail ou qui en cherche un ?
merci
 

sayyadina

New Member
Non y a pas besoin d'avoir travailler pour s'inscrire, moi j'ai juste mon bac c'est juste que les personnes ayant plus de 26 ans peuvent reprendre des etudes par le biais du greta.Moi aussi ça m'a paru bizarre quand j'ai été sur le site mais t'as juste à remplir les cases qui te concerne donc pour l'entreprise eh ben tu mets rien!
 

princessesarah

New Member
hanan link=topic=29791.msg281749#msg281749 date=1150827129 a dit:
salut
le greta tertiaire de paris c'est pour n'importe qu'elle personnes qui est a eut son bac ?
parce que lorsque j'ai voulu m'inscrir sur le site il fallait que je donne le nom de l'entreprise , mais je travaille pas, je suis dans le cursus scolaire
donc je me demandai si le greta tertiaire n'etait pas destiner qua des personnes qui travail ou qui en cherche un ?
merci

Il est vrai que le greta tertiaire de Paris est un centre de formation pour adultes ; cela n'empêche pas le fait que tous ceux qui ont le bac peuvent postuler dans leur école.
Lorsque j'ai passé les tests, sur 40 personnes, il n'y avait que 2 demandeurs d'emploi.
 

Ca peut vous intéresser