Inventaire des avantages par banques !

_00_

New Member
Tout d'abord Bonjour à tous, suis nouveau ici :wink2:

Je compte intégrer une formation BTS Banque pour Septembre 2007, je sais ca fait loin et je m'y prends peut-être un peu tôt mais comme j'ai pa mal de questions à poser et qu'en y réfléchissant bien je doit me décider pour Janvier (envoie des candidatures) et ba finalement ca va passer vite !

Je recherche les différents avantages que l'on peut obtenir selon le choix de sa banque, comme le remboursement des frais de transports, le salaire de l'apprenti plus élevé, la prise en charge de l'hôtel.....

Ce n'est pas que je regarde que l'aspect financier mais je compte prendre un appart alors...vous savez ce que c'est :laugh:

Pour commencer je sais que la Banque Postale rémunére trés bien ses apprentis avec 1125 euros net (pour les plus de 21 ans);vous devrez suivre en plus des cours du CFA, les cours de l'école la poste donc 3 périodes par alternance.

Voila j'éspère que d'autres pourront me renseigner sur les autres banques !
 

swooppy23

New Member
tu devrais te promener dans les differents posts existants .. on en a deja parlé plusieurs fois
 

_00_

New Member
J'ai bien été voir dans les différents posts mais le problème ce que certains avantages et surtout salaires ne correspondent pas toujours entre eux, je voulais obtenir le genre de bac et l'âge de chacun qui ont ou qui vont passer le bts avec leurs salaire pour vraiment comparer
 

topaziane

New Member
fais le plutôt sous forme de questionnaire alors :wink2:
 

_00_

New Member
Ok alors on va commencer par la banque postale puisque j'en parlais précédement !

Merci de confirmer ou me reprendre :
-------------------------------------------------------------
Salaire apprenti de plus de 21 ans : 1125 euros net
Spécifications : intégration de l'école "la poste" en plus du cfa
Inconvéniants : frais plus importants puisque plus de déplacements
Avantages : un apprenti ne travaille pas au guichet mais directement dans les bureaux (attention : tout dépend le directeur et les responsabilités qu'il veut vous donner !)
-------------------------------------------------------------
Voila pour ceux qui connaissent la BP, j'attends vous commentaires pour les autres faites le même schema pour les autres banques :wink2:
 

Ca peut vous intéresser