Credit du Nord / Courtois : Témoignages ?

TheDeamon

New Member
Suite à notre entretien téléphonique, nous avons le plaisir de vous confirmer votre pré sélection pour la session finale de recrutement pour un contrat en alternance avec le Crédit du Nord.
Cette journée d'entretiens se déroulera autour d'entretiens collectifs et individuels.
[/l]​

Bonsoir,​

J'ai été retenu ... Quelqu'un sait comment se passe ces entretiens "collectifs" ? Pour le groupe 'Credit du Nord"

Cordialement
 

ASMIA

New Member
j'ai passé l'entretien collectif. alors je t'explique:
présentation de l'entreprise
un petit film sur CDN
1ERE ÉTAPE: on vous donne 10 minutes pour vous préparer à poser des questions à son voisin, en fait il faut lui demander son parcours scolaire, professionnel,hobbies... Après chaque personne doit se lever pour présenter son voisin.
2EME ÉTAPE:il faut débattre sur pourquoi l'alternance au crédit du nord?
3EME ÉTAPE:on vous donne une pause de 10 minutes pour réfléchir sur pourquoi crédit du nord devrait vous recruter? :excl: il faut tout dire, faut pas se dire que j'attends à mon entretien individuel pour parler de mes expériences,de mes compétences..et être dynamique.
4EME ÉTAPE: une pause de 20 minutes pour délibérer et ils appellent les personnes qui on été prises.
ils sont gentils,ils vous mettent à l'aise avec un petit déjeuner à volonté .
Voilà j'espère t'avoir tout dit, n'hésites pas si tu veux d'autres informations.
bonne chance!!!
 

TheDeamon

New Member
Mici de ton temoignages ;)

Moi qui m'attendais à des intervention du style : mise en situation, vendre un produit, défendre une idée, lancer un débat ...
Ouf ca me rassure alors !
 

ASMIA

New Member
TheDeamon link=topic=98117.msg1102455#msg1102455 date=1241694873 a dit:
Mici de ton temoignages ;)

Moi qui m'attendais à des intervention du style : mise en situation, vendre un produit, défendre une idée, lancer un débat ...
Ouf ca me rassure alors !
mais de rien je t'explique la suite de l'entretien collectif


j'ai passé l'entretien collectif. alors je t'explique:
présentation de l'entreprise
un petit film sur CDN
1ERE ÉTAPE: on vous donne 10 minutes pour vous préparer à poser des questions à son voisin, en fait il faut lui demander son parcours scolaire, professionnel,hobbies... Après chaque personne doit se lever pour présenter son voisin.
2EME ÉTAPE:il faut débattre sur pourquoi l'alternance au crédit du nord?
3EME ÉTAPE:on vous donne une pause de 10 minutes pour réfléchir sur pourquoi crédit du nord devrait vous recruter? :excl: il faut tout dire, faut pas se dire que j'attends à mon entretien individuel pour parler de mes expériences,de mes compétences..et être dynamique.
4EME ÉTAPE: une pause de 20 minutes pour délibérer et ils appellent les personnes qui on été prises.
5EME ETAPE: test de papi pour ceux qui ont été pris qui n'est pas eliminatoire c'est mieux vous connaitre pour l'entretien individuel.[/]
6EME ETAPE:l'apres midi c'est l'entretien individuel en fait j'ai une amie qui est en alternance qui m'a parlé de la suite.[/]

ils sont gentils,ils vous mettent à l'aise avec un petit déjeuner à volonté .
Voilà j'espère t'avoir tout dit, n'hésites pas si tu veux d'autres informations.
bonne chance!!!
 

Ca peut vous intéresser