salaire en banque

ken

New Member
Salut

Je voudrais sa voir combien, le métier de conseiller financier est paye par mois. (salaire net).
Quelle banque propose la meilleur rémunération a ses employés ?

Merci.
 

New

New Member
Parait-il, la Société Générale est la banque qui paye le mieux (et j'ai pas beaucoup de mal à le croire vu ma rémuneration de simple stagiaire :wub :wub!)
Viendrait ensuite la BNP...

En ce qui concerne le salaire de conseiller... assez élevé je pense...
 
M

Maxou78

Guest
Lorsqu'on débute, je crois que c'est un fixe de 1200¤ net/mois (pour un bac+2) s'y ajoutant de nombreuses primes selon tes compétences de commercial! Ce qui est loin d'être mal vu les salaires actuels !! :wacko:
 

ken

New Member
New link=topic=12194.msg108009#msg108009 date=1137270218 a dit:
Parait-il, la Société Générale est la banque qui paye le mieux (et j'ai pas beaucoup de mal à le croire vu ma rémuneration de simple stagiaire  :wub :wub!)
Viendrait ensuite la BNP...

En ce qui concerne le salaire de conseiller... assez élevé je pense...

Ok mais concretement pour toi un bon salaire ca fait combien à la fin du mois net?
 

New

New Member
pour moi, en débutant, je dirais 1200 net sans compter les primes de mission... genre des ouvertures de livrets, de comptes etc.... y'a plein d'avantages a rajouter au salaire
 
M

Maxou78

Guest
ken link=topic=12194.msg108273#msg108273 date=1137335378 a dit:
Ok mais concretement pour toi un bon salaire ca fait combien à la fin du mois net?

Ne t'attend tout de même pas à 2000¤ net/mois !!! La plupart des banques font un fixe de 1200¤ net pour les conseillers débutants mais dans les banques "individualistes" comme la SG et la BNP si t'es compétent tu peux facilement te faire 1500¤ avec les primes! De plus les banques offrent de nombreuses évolutions à leurs employés donc si t'es compétent et motivé tu peux vite gravir les échelons de la hièrarchie encore plus avec les diplômes internes! Actuellement les bac+2 qui s'insèrent dans la vie active n'ont pas de beaux jours et les salaires varient du smic à 1000¤ net et les possibilités d'évolution ne sont pas toujours là (secrétaire et coe...) !!!  :excl:
 

ken

New Member
Maxou78 link=topic=12194.msg108982#msg108982 date=1137429602 a dit:
Ne t'attend tout de même pas à 2000¤ net/mois !!! La plupart des banques font un fixe de 1200¤ net pour les conseillers débutants mais dans les banques "individualistes" comme la SG et la BNP si t'es compétent tu peux facilement te faire 1500¤ avec les primes! De plus les banques offrent de nombreuses évolutions à leurs employés donc si t'es compétent et motivé tu peux vite gravir les échelons de la hièrarchie encore plus avec les diplômes internes! Actuellement les bac+2 qui s'insèrent dans la vie active n'ont pas de beaux jours et les salaires varient du smic à 1000¤ net et les possibilités d'évolution ne sont pas toujours là (secrétaire et coe...) !!!  :excl:

ok ca veut dire qu'avec un BTS banque je se suis pas directement conseiller financié?
Et si je fait un livence pro banque? niveua salaire et poste ce sera mieu?
Merci
 
M

Maxou78

Guest
ken link=topic=12194.msg109022#msg109022 date=1137433080 a dit:
ok ca veut dire qu'avec un BTS banque je se suis pas directement conseiller financié?
Et si je fait un livence pro banque? niveua salaire et poste ce sera mieu?
Merci

Avec un BTS banque tu es ou conseiller clientèle (ou financier c'est pareil) si tu connais bien les produits bancaires ou sinon on te laisse au guichet ou parfois d'autres postes intermédiaires! Avec une licence normalement c'est sûr t'es conseiller mais il y a moins de places qu'au BTS et le salaire n'est pas si différent que ça! (environ 100-150¤)! Ne choisis pas la banque que pour le salaire! Si tu veux du 2500¤/mois fais un Master ou une ESC et là tu auras un bon salaire!  :excl:
 

ken

New Member
Maxou78 link=topic=12194.msg109033#msg109033 date=1137433627 a dit:
Avec un BTS banque tu es ou conseiller clientèle (ou financier c'est pareil) si tu connais bien les produits bancaires ou sinon on te laisse au guichet ou parfois d'autres postes intermédiaires! Avec une licence normalement c'est sûr t'es conseiller mais il y a moins de places qu'au BTS et le salaire n'est pas si différent que ça! (environ 100-150¤)! Ne choisis pas la banque que pour le salaire! Si tu veux du 2500¤/mois fais un Master ou une ESC et là tu auras un bon salaire!  :excl:

Oui mais le guichets rassure moi c’est pas à vie je veux dire juste quelques années le temps que je connaisse les produit de la banque aprés je peux faire conseiller?
 
M

Maxou78

Guest
ken link=topic=12194.msg109118#msg109118 date=1137437738 a dit:
Oui mais le guichets rassure moi c’est pas à vie je veux dire juste quelques années le temps que je connaisse les produit de la banque aprés je peux faire conseiller?

Mais bien sûr Ken! Je peux t'assurer que si tu bosses bien, que tu connais bien les produits et que tu vends un max tout cela avec de la bonne humeur et un large sourire! :happy: (j'en fais un peu trop) Tu resteras pas plus d'un an au guichet! au maximum c'est 3 ans! C'est le grand avantage de la banque on te laissera pas pourrir au guichet!! :blush:

NB: Ton évolution sera davantage rapide si tu passes les diplômes internes! avec le saint-graal ITB! :wink2:
 

New

New Member
moi en stage j'ai déjà eu une évolution donc imagine la vitesse de l'évolution quand t'es salarié à temps plein :D
 
M

Maxou78

Guest
mariehelene link=topic=12194.msg125632#msg125632 date=1138793131 a dit:
je crois que y en a qui reve bcp!!!avec un bac+2 on te met o guichet si tu fais tes preuves à ce moment là on te propose un poste de conseiller à condition qu'il y est d postes de libre!!!et le salaire net varie entre 1100 euros et 1200 euros mais pas plus,et o niveau d com selon la banque où tu es tu peu en avoir bcp ou tres peu!sachant que si t o guichet fo pas se leurer t coms depasseront par 150 euros par mois.par contre si t conseiller tu peu te faire de bonnes com!!!
mais si tu pensais gagner un mechant salaire fo pa viser dans la banque!!!y a bcp d'avantages avec les primes,interessement,participation mais le fixe vole pas haut!!
et pour evoluer fo compter ts les 2/3 ans avec en general une mutation:changement de poste = changement d'agence.et les augmenetations de salaire se font tres tres rares!!!!

Sur certains points t'as raison! les "jeunes" du lycée notamment n'ont vraiment rien compris sur les salaires actuels ils croient qu'avec un bac+2 tu te fais environ 1800 et avec un bac+5 c'est du 3000! Mais bon par rapport à ce que tu dis au-dessus sur les salaires tu as bien raison pour les bac+2 mais ne confond pas bac +2 ( BTS muc, nrc...) et le bts banque! c'est différent un BTS banque (surtout en alternance) obtient le plus souvent un poste de conseiller car il a étudié les produits bancaire, le monde de la banque qu'il a pu appliquer directement en agence pendant 2 ans! Alors qu'avec un BTS muc par exemple c'est direct le guichet pendant un certain temps et après tu peux passer le BTS banque ou avec une évolution pour passer conseiller. C'est un diplôme spécifiquement bancaire!
 

oliviers57

New Member
perso je bosse en banque et je peux dire même 1200 euros tout les conseillers ne les ont pas !

quand aux commisionnements c'est de moins en moins rentable...

je viens pas casser vos rêves, mais bon par l'augmentation de la concurrence, la baisse de la conso et des moyens des ménages...les salaires dans les bqes st comme partout voués à etre tirés vers le bas !

ce n'est que mon avis mais le rapport pression, stress, responsabilités, boulot / salaire n'est pas bon à mon gout en banque...
maintenant c'est mieux que rien, et quand on est passioné...mais n'y aller pas pour le fric ou en croyant que c'est la planque ! vous tomberez de haut...
 
M

Maxou78

Guest
oliviers57 link=topic=12194.msg130600#msg130600 date=1139168027 a dit:
perso je bosse en banque et je peux dire même 1200 euros tout les conseillers ne les ont pas !

quand aux commisionnements c'est de moins en moins rentable...

je viens pas casser vos rêves, mais bon par l'augmentation de la concurrence, la baisse de la conso et des moyens des ménages...les salaires dans les bqes st comme partout voués à etre tirés vers le bas !

ce n'est que mon avis mais le rapport pression, stress, responsabilités, boulot / salaire n'est pas bon à mon gout en banque...
maintenant c'est mieux que rien, et quand on est passioné...mais n'y aller pas pour le fric ou en croyant que c'est la planque ! vous tomberez de haut...

Tu travailles dans quelle banque?
 

niaku

New Member
vous dîtes que la SG et la BNP sont les banques qui payent le mieux, pouvez vous donner des exemples ?

Quel métier est le plus "sympa" selon vous : directeur d'agence, conseiller pro ou conseiller en gestion de patrimoine ?
 

Ca peut vous intéresser