SALAIRES ET AVANTAGES EN BTS ALTERNANCE ??

boubou60

New Member
Bonjour,

Etant acceptée dans une banque (CDN) et en cours d'acceptation par une autre (BNP P) , j'aimerais savoir :
- dans quel BTS vous êtes?
- Avec quelle banque?
- l'age que vous avez?
- le salaire que vous touchez en NET? (si votre salaire a changé entre les 2années se serait gentil de le préciser également)

Ensuite j'aimerais savoir si vous avez des avantages?
par exemple : 13ème mois(et combien?), ticket restaurant, est ce qu'il y a des primes en aternance?

MERCI BEAUCOUP!
 

sam1903

New Member
Alors pour te répondre je suis actuellement en 1ère année BTS Banque à la BNP Paribas. Non les salaires ne varient pas d'une année à l'autre. On touche en moyenne 870 € net/mois. On a des tickets resto : 7.70 €. On a des primes (pas sur objectifs mais des primes exceptionnelles bien sympathique pour exemple 1200 € au mois de janvier, c'était un accord entre syndicats). On a le 13ème mois (la première année tu touches que 4/12ème du 13ème mois vu que tu n'auras travaillé que 4 mois). On a aussi les prime intéressement et participation ( 4/12ème aussi la première année). Autant dire que pour un étudiant c'est tout bénef. On a accès au comité d'entreprise, au plan épargne entreprise. En gros c'est la belle vie.
 

boubou60

New Member
En effet, c'est très interessant !!! Merci pour ta réponse cela me donne une idée de ce qui m'attends l'année prochaine !

J'aimerais que tu me donnes ton avis sur la BNP ? As-tu des regrets, des choses négatives ou positives qu'il faudrait que je sache avant de m'engager avec la BNP ? Est ce que tu veux continuer dans cette banque ou tu préfères changer après l'obtention de ton BTS?

Si je suis prise il faudra que je choisisse entre la BNP et le Crédit du Nord... Je me pose beaucoup de question sur les possibilités d'évolution dans les deux entreprises...

MERCI encore
 

clement87

New Member
N'hésite pas un instant va à la BNP pour y avoir fait mon alternance pendant que j'étais en BTS Banque je peux te dire que la BNP à énormément d'avantages liés au fait que ça soit une des plus grosses entreprises françaises.

Que ce soit en salaire/perspectives d'évolution/Comité d'Entreprise/Mobilité....
 

boubou60

New Member
merci du conseil clement ;)

Sais tu à quels métiers on peut prétendre à la BNP en sortant d'un BTS , d'une licence, ou d'un master?
car je veux être conseillère et non finir à l'accueil...
 

boubou60

New Member
Est ce qu'il y aurait d'autres personnes de la BNP ou quelqu'un du CDN qui pourrait témoigner svp? j'ai beaucoup de mal à me décider entre le CDN et la BNP... Même si vous n'êtes pas dans une de ces deux banques quelle est celle que vous trouvez être la mieux.

J'ai entendu dire que les alternants à la BNP se découragent vite et sont dégoutés de cette banque, c'est la seule chose qui me donne un doute dans mon choix entre la bnp et le cdn...

Dans quelle banque je pourrais évoluer le plus vite? =/
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
salut

Perso je suis chez BNP P depuis 10ans, et je te dirai comme clement87 fonce.

BNP P à l'avantage d'être un réseau national , si tu es mobile tout aura une carriere rapide est des postes intéressant.
Si comme moi tu es nettement moi mobile voir pas du tout, tu va faire ta place et monter certe un peu moins vite car en niveua local les opportunitées sont moins grande (mais là c'est tous les réseaux)

Les avantages chez BNP P sont important, bon salaire, bonne com, bonne prime de challenge, 13eme mois, interressement & participation., CE qui te paye une partie de tes voyages (en passant par leur catalogue qui est tres fourni) CE qui te donne une iade mensuelle quand tu fait garder tes enfants (perso, j'ai 2 enfants et je touche en moyenne 150€ par mois pour les frais de garde)

Ce genre de petit plus d'autre réseau ne le donne pas.

en plus BNP Paribas est reconnue comme la banque la plus solide d'europe, en terme d'image de marque notre réseau jouit d'une superbe force.
 

alexdef24

New Member
Je suis du même avis de Splatch! Je n'y suis pas encore mais j'espère bien y être recruter mais rien que par les echos il n'y a pas photo!! Aprés ça dépend de l'offre qu'il te propose mais à mon avis fonce!^^
 

LadyBird

New Member
C'est le genre de commentaire (splash) qu'on a beaucoup plaisir à lire quand on a été acceptée récemment chez BNP... :wub
 

boubou60

New Member
Si à 15h la BNP ne m'a toujours pas appelé je les appel... J'ai passé mon dernier entretien vendredi dernier (qui s'est très bien passé) donc demain ça fera une semaine... elle avait dit 3 semaines pour une réponse négative par courrier et à peu près une semaine pour une réponse positive au téléphone... je regarde mon portable toute les 5 secondes... :(

Je suis décidée!! Si c'est ok pour la BNP j'appel le CDN et je leur dis que j'annule leur promesse d'embauche avec des excuses bien sur! ;)
 

boubou60

New Member
Bon bah j'ai appelé et la femme m'a dis que je n'étais pas validé au deuxième entretien et elle m'a parlé du CDN en gros ça veut dire que j'ai pas été prise parce que pendant l'entretien j'ai dis que j'étais prise au crédit du nord quand elle me l'a demandé... Je suis juste dégoutée... :( mais bon, à la fin du BTS je vais réessayer à la BNP on verra bien...
 

Jane-L

New Member
boubou60 link=topic=105912.msg1202001#msg1202001 date=1272547694 a dit:
Bon bah j'ai appelé et la femme m'a dis que je n'étais pas validé au deuxième entretien et elle m'a parlé du CDN en gros ça veut dire que j'ai pas été prise parce que pendant l'entretien j'ai dis que j'étais prise au crédit du nord quand elle me l'a demandé... Je suis juste dégoutée... :( mais bon, à la fin du BTS je vais réessayer à la BNP on verra bien...

Je pense que le fait d'avoir trouvé une banque pour ton BTS est un EXPLOIT ! ;) Certains n'arrivent pas à être recruté alors, sois heureuse :) , ta banque d'acceuil sera une premiere experience, après tu pourras postuler ailleurs quand t'auras décroché ton BTS :D
Et puis je pense que quelque soit l'entretien, il faut pas dire qu'on a été pris ailleurs :)
 

boubou60

New Member
C'est bon je m'en suis remise lol. Et oui, je me dis que j'ai déjà la chance d'avoir une banque et le CDN n'est pas mal non plus^^. En tout cas merci beaucoup à ladybird, splatch et beaucoup d'autres qui m'ont beaucoup renseigné depuis mars :)
 

Vendetta

Active Member
boubou60 link=topic=105912.msg1202016#msg1202016 date=1272550133 a dit:
C'est bon je m'en suis remise lol. Et oui, je me dis que j'ai déjà la chance d'avoir une banque et le CDN n'est pas mal non plus^^. En tout cas merci beaucoup à ladybird, splatch et beaucoup d'autres qui m'ont beaucoup renseigné depuis mars :)


Boubou, tu verra que tu aura beaucoup de mal aprés être rentré au CDN d'accepté la vision des autres banques, la pression et la culture de l'entreprise n'est pas du tout la, moi même les personnes qui sont en cours avec moi ne sont pas tous de la même banque on échange biensur et me dise que j'ai bien de la chance d'être au CDN non seulemnt pour ce que l'ont me donne a faire et pour mes avantages en nature qui ne sont pas du tout les mêmes dans chaque banque.

Chaqu'un defend son bout de viande, mais personnelement mes collegues de cour, demanderais tout pour avoir un cahier de missions comme le miens que la DRH donne au debut, pour avoir mes avantages...


Aprés c'est la vision que tu veux de la banque, tu veux des grosses primes ? va a la bnp tu veux des avantages en nature, pas forcement des grosses primes qui tombe sans raison? Va au CDN mais au final la banque relationnel l'emporte sur la banque la plus solide tout simplement parce qu'en fin de compte, le revenu global a l'année est le même.
 

boubou60

New Member
Deja lors du recrutement les recruteurs rigolaient avec nous pour nous mettre à l'aise, il étaient beaucoup humain et quand j'avais été prise à l'issu de la journée de recrutement du CDN je pensais meme appeler la bnp pour me désister... Après je ne savais pus mais bon maintenant j'ai pas le choix mais je suis contente d'être au CDN tout de meme car ils sont bien sympathique :)
 

Dreaman

New Member
CDN j'en ai dans ma promo, et une de mes meilleurs amie est a au cdn en licence, niveau ambiance, objectifs etc... meme si je ne le vis pas personnellement tout le monde me dis que c'est vraiment cool. Après niveau avantage/primes euhhhh en tout cas je sais qu'au LCL/BNP c'est plus sympa.

Mais perso je préférai avoir moins d'avantages/primes et travailler dans un endroit ou l'humain prime sur le PNB. CDN très bon choix :happy:
 

elodiedu13

New Member
Bonjour,
J'ai reussi les entretiens que ce soit à la bnp ou au crédit du nord et je dois maitenant choisir laquelle des deux je vais integrer le problème et que quand je lis ce que chacun pense je n'arrive pas à me decider...
Ce qui change aussi c'est qu'au cdn je serais au cfpb alors qu'a la bnp je serais dans un lycée en partenariat avec la bnp uniquement et nous ne serons "que" 12élèves dans la classe.
Ce que j'aimerais savoir c'est selon vous lequel offre le plus de chance de recruter à la fin du bts je sais que le cdn recrute 63% de ses collaborateurs mais la bnp?. Et comment et l'ambiance dans chacune des banques, pression, responsabilités...
A la lecture de ce que chacun raconte il me semble avoir compris que la bnp offre d'avantages de primes que le cdn mais que le salaire et à la base le même ormis ces primes?
J'ai la chance je pense de pouvoir avoir le choix entre deux banques et je ne veux pas me tromper!
Merci d'avance pour vos conseils!
 

planete111

New Member
BNPP !

En plus, si vous êtes 12 dans ta classe, c'est le top ! Tu as d'autant plus de chance de réussir ton BTS !

En ce qui concerne l'embauche, si tu fais tes preuves en principe, t'as pas de soucis pour l'emploi...!

Sans compter la notoriété de la marque...
 

Sasa1306

New Member
Elodie, j'étais exactement dans la même situation que toi j'avais été prise au CDN comme à la BNP avec de longues hésitations j'ai fait mon choix, ca sera la BNP paribas, pour divers raisons :

Notoriété plus importante (ça aura plus d'impact sur ton CV)
Salaires plus important à la bnp (pas la même pas au CDN ) apprentissage : 66 % du smic Professionnalisation 78,5 ´% et en effet parait-il qu'il a d'avantage de primes ...

Après niveau ambiance selon les postes et les témoignages receuillies il semblerait qu'au CDN ce soit bien mieux ! Moins de pression au niveau des ventes à effectuer le CDN semble être plus convivial (je l'ai ressentir lors des entretiens)..

A toi de faire le bon choix, et bon courage !!!
 

Vendetta

Active Member
Sasa1306 link=topic=105912.msg1203708#msg1203708 date=1272988816 a dit:
Salaires plus important à la bnp (pas la même pas au CDN ) apprentissage : 66 % du smic Professionnalisation 78,5 ´% et en effet parait-il qu'il a d'avantage de primes ...

Où apprentissage? où prof?


apprentissage= salaire brut=net
 

Ca peut vous intéresser