SALAIRES ET AVANTAGES EN BTS ALTERNANCE ??

boubou60

New Member
Bonjour,

Etant acceptée dans une banque (CDN) et en cours d'acceptation par une autre (BNP P) , j'aimerais savoir :
- dans quel BTS vous êtes?
- Avec quelle banque?
- l'age que vous avez?
- le salaire que vous touchez en NET? (si votre salaire a changé entre les 2années se serait gentil de le préciser également)

Ensuite j'aimerais savoir si vous avez des avantages?
par exemple : 13ème mois(et combien?), ticket restaurant, est ce qu'il y a des primes en aternance?

MERCI BEAUCOUP!
 

sam1903

New Member
Alors pour te répondre je suis actuellement en 1ère année BTS Banque à la BNP Paribas. Non les salaires ne varient pas d'une année à l'autre. On touche en moyenne 870 € net/mois. On a des tickets resto : 7.70 €. On a des primes (pas sur objectifs mais des primes exceptionnelles bien sympathique pour exemple 1200 € au mois de janvier, c'était un accord entre syndicats). On a le 13ème mois (la première année tu touches que 4/12ème du 13ème mois vu que tu n'auras travaillé que 4 mois). On a aussi les prime intéressement et participation ( 4/12ème aussi la première année). Autant dire que pour un étudiant c'est tout bénef. On a accès au comité d'entreprise, au plan épargne entreprise. En gros c'est la belle vie.
 

boubou60

New Member
En effet, c'est très interessant !!! Merci pour ta réponse cela me donne une idée de ce qui m'attends l'année prochaine !

J'aimerais que tu me donnes ton avis sur la BNP ? As-tu des regrets, des choses négatives ou positives qu'il faudrait que je sache avant de m'engager avec la BNP ? Est ce que tu veux continuer dans cette banque ou tu préfères changer après l'obtention de ton BTS?

Si je suis prise il faudra que je choisisse entre la BNP et le Crédit du Nord... Je me pose beaucoup de question sur les possibilités d'évolution dans les deux entreprises...

MERCI encore
 

clement87

New Member