Alternance trop loin...

dakinis

New Member
Bonjour à tous,je me retrouve face à un dilemme je vous explique :j'étais à l'université jusque maintenant pour préparer le concours de professeur des écoles, mais mes stages s'étant très mal déroulés (agressions...je vous passe le topo), j'ai décidé de changer de voie et de faire un bts banque.Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai déménagé il y a 5 mois à 600 km de mon ancien domicile et de ma famille afin d'aller dans une "meilleure fac". Je ne dispose pas du permis.
J'ai passé les tests, entretiens, à la société générale, je suis acceptée...(en partie grâce à ce forum avec lequel je m'étais bien préparée)mais l'école se trouve bien à côté de chez moi (et pas d'autre solution qu'eux), en revanche l'agence en affectation pour l'alternance à 293 km de chez moi, loin des agglomérations, ce qui fait que si je veux y travailler je devrais prendre le train à 6h du matin pour arriver vers 9h30 (ce qui est loin d'être bon), et dépenser en moyenne une soixantaine d'euros de trajets pour arriver en retard en plus !Tant bien même si j'avais le permis, c'est tout simplement pas possible, je vais dépenser plus en frais qu'autre chose.Je me suis renseignée également pour déménager, mais venant de m'installer, sans argent de côté, c'est pas possible, en plus je devrais revenir ici 2 semaines par mois.
Je suis dans une impasse, je dois téléphoner aujourd'hui pour en rediscuter...J'aimerais savoir si certains se sont déjà retrouvé dans cette situation et quelle(s) solution(s) ont-ils optés?Merci d'avance à vous
 

choubidouwha

New Member
la banque peut te financer les trajets ou alors une partie de ton logement si tu dois déménager.Rapproche toi de ton drh.
 

Jane-L

New Member
Je pense aussi que tu devrai discuter avec ton DRH !
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
il me semble que le financement du logement n'est que pour les cours.

Mais effectivement en contactant ton RH ou ton chargé de recrutement tu pourras voir avec eu quel aménagement pourrait etre fait et peut etre voir pour une affectation sur une autre agence.

Si pas de solution tu peux aussi postuler ailleur sur des affectations plus proche mais cela est moins évidant car beaucoup des recrutements sont bouclés
 

choubidouwha

New Member
splatch link=topic=106507.msg1207144#msg1207144 date=1273660910 a dit:
il me semble que le financement du logement n'est que pour les cours.

Mais effectivement en contactant ton RH ou ton chargé de recrutement tu pourras voir avec eu quel aménagement pourrait etre fait et peut etre voir pour une affectation sur une autre agence.

Si pas de solution tu peux aussi postuler ailleur sur des affectations plus proche mais cela est moins évidant car beaucoup des recrutements sont bouclés
de source sur, la SG aide pour le logement que ce soit pour aller en agence ou en cours.
pour ma part, je n'avais pas eu le choix; si je refusais l'affectation pas de bts...
 

dakinis

New Member
Merci pour vos réponses !Je n'arrive pas à contacter la personne depuis hier, elle m'a laissé un message hier quand j'étais sous la douche :cry: dire que je surveille mon téléphone depuis deux semaines et que pour une fois qu'il est pas avec moi ça appelle ! :chessy:
Quelle genre d'aides exactement et de quel montant ?Car si c'est pour avoir une aide de 500 euros alors que je devrais payer des frais d'agence + deux loyers en même temps + la caution...je vais pas aller bien loin :unsure:
Je n'ai eu aucune autre réponse positive, voir pas de réponse du tout des autres établissements (une licence dans un autre domaine avec préparation du crpe parait que ça effraie !)
 

choubidouwha

New Member
dakinis link=topic=106507.msg1207167#msg1207167 date=1273666326 a dit:
Merci pour vos réponses !Je n'arrive pas à contacter la personne depuis hier, elle m'a laissé un message hier quand j'étais sous la douche :cry: dire que je surveille mon téléphone depuis deux semaines et que pour une fois qu'il est pas avec moi ça appelle ! :chessy:
Quelle genre d'aides exactement et de quel montant ?Car si c'est pour avoir une aide de 500 euros alors que je devrais payer des frais d'agence + deux loyers en même temps + la caution...je vais pas aller bien loin :unsure:
Personnellement, j'avais droit à la moitié du loyer ou tous mes trajets remboursés. D'autres avaient droit à l'intégralité du loyer plus les trajets... cela dépend et n'est pas toujours juste !Le mieux est encore de négocier avec la drh.
 

dakinis

New Member
Ah oui...ça fait réfléchir.Après faut que je vois aussi...parce que je vis en couple en plus, je pensais pas que ce serait aussi compliqué :dacc: .Je peux toujours prendre un petit truc s'ils participent, pour les semaines en entreprise.Je rentrerais les week end et les semaines en école.Ce serait mieux que faire les trajets tous les jours, plus pratique et limite moins cher.Quand j'arriverais à la joindre il faut que je négocie !
Merci en tout cas ça me remonte le moral !
 

Vendetta

Active Member
dakinis link=topic=106507.msg1207170#msg1207170 date=1273666814 a dit:
Ah oui...ça fait réfléchir.Après faut que je vois aussi...parce que je vis en couple en plus, je pensais pas que ce serait aussi compliqué :dacc: .Je peux toujours prendre un petit truc s'ils participent, pour les semaines en entreprise.Je rentrerais les week end et les semaines en école.Ce serait mieux que faire les trajets tous les jours, plus pratique et limite moins cher.Quand j'arriverais à la joindre il faut que je négocie !
Merci en tout cas ça me remonte le moral !

si tu vie en couple en plus ca fait 2 salaires :) ou alors change de copine :p
 

dakinis

New Member
Vendetta link=topic=106507.msg1207253#msg1207253 date=1273684338 a dit:
si tu vie en couple en plus ca fait 2 salaires :) ou alors change de copine :p
Ou pas...il est étudiant aussi ! J'aurais dû prendre un vieux riche et le pousser dans les escaliers :dance:
 

dakinis

New Member
Après un long week end prolongé depuis mercredi, j'ai enfin réussi à la contacter.On prend en charge la moitié de mon premier logement, mes frais de restauration et transports sur le lieu de travail. Me voilà donc à la recherche d'un second logement, n'ayant pas d'autre possibilité.
Je dois avoir un second entretien sous 15 jours pour l'acceptation dans leur école, mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
Merci beaucoup en tout cas pour votre aide
 

AF972

New Member
Salut,

moi j'ai une question du coup en te lisant (je savais pas que 'lon pouvait avoir de l'aide pour le transport!)
Ma situation est tel que je vais devoir 15jours par mois donc faire 80km aller et 80km retour pour le CFA (je ne peux pas déménager ou avoir un second logement car j'ai mon fils qui est inscrit à la créche et je dois donc le récuperer tous les soirs la ou j'habite)

Mais mon contrat est déja signé, dois je rappeler le DRH en lui expliquant la situation ou c'est trop tard?
 

Vendetta

Active Member
AF972 link=topic=106507.msg1227712#msg1227712 date=1278529794 a dit:
Mais mon contrat est déja signé, dois je rappeler le DRH en lui expliquant la situation ou c'est trop tard?

C'est fini ta signé mouahahah c'est foutu, faut toujours ligne les petites lignes^^

non jdec :p

A ton avis^^
 

dakinis

New Member
je ne pourrais pas te répondre comme je ne suis pas passé par un cfa, mais je suppose que si tu téléphone il doit bien y avoir une solution. c'est la société générale qui m'octroie l'aide au logement et transport, je pense pas que ce soit le cas de toutes les banques mais essaie toujours !
 

Vendetta

Active Member
dakinis link=topic=106507.msg1227784#msg1227784 date=1278540173 a dit:
je ne pourrais pas te répondre comme je ne suis pas passé par un cfa, mais je suppose que si tu téléphone il doit bien y avoir une solution. c'est la société générale qui m'octroie l'aide au logement et transport, je pense pas que ce soit le cas de toutes les banques mais essaie toujours !

dans le monde bancaire, pour quoi que ce soit, il y a toujours une banque qui fait mieu :)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Vendetta link=topic=106507.msg1227796#msg1227796 date=1278564662 a dit:
dans le monde bancaire, pour quoi que ce soit, il y a toujours une banque qui fait mieu :)

ça c'est clair, d'ailleur chez nous ... c'est mieux !

Mdr !
 

Sophie30

New Member
Bonsoir à tous !
Je vous explique ma situation, j'ai été retenue pour un bts banque en alternance à la bnp il y a quelques mois, sous reserve de l'obtention de mon bac.
J'ai eu mon bac mardi dernier, j'ai donc contacter la bnp ce matin et l'on m'a donné mon agence d'affectation. Mais le problème c'est que l'agence se situe à 50 km de chez moi (j'habite à la campagne! :wink2: ), je n'ai pas mon permis et aucune ligne de bus pres de chez moi me relie à cette ville, contrairement à d'autres villes plus proches de chez moi.
Est-il possible de demander à la bnp d'etre affecter à une autre agence? Pensez-vous que ça peut etre mal perçu?
Je ne sais pas comment m'y prendre, cela me fait un peu peur...
Merci d'avance pour vos reponses! :smile:
 

Vendetta

Active Member
Sophie30 link=topic=106507.msg1228052#msg1228052 date=1278609569 a dit:
Est-il possible de demander à la bnp d'etre affecter à une autre agence? Pensez-vous que ça peut etre mal perçu?
Je ne sais pas comment m'y prendre, cela me fait un peu peur...
Merci d'avance pour vos reponses! :smile:

bah t'as pas trop le choix de tout de facon sauf si tu veux y allez à pied, ou bien tu passe ton permis a l'arrache.

Outu prend un apart
 

dakinis

New Member
malheureusement les affectations ne pleuvent pas, à moins que tu es de la chance, ils vont te dire que c'est la seule dans ton secteur. prendre un appartement est une solution en plus tu seras moins fatiguée à faire les trajets
 

Ca peut vous intéresser