Banque Postale ou BNP PARIBAS à votre avis ?

piimousse

New Member
Bonjour,

J'ai été prise en BTS en alternance à la Banque Postale et à la BNP PARIBAS.
Le problème c'est que je ne sais pas du tout lequel choisir.
Quel est votre avis pour ceux qui ont fait leur BTS dans une de ces banques ? les avantages ? le salaire ? les inconvénients ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
 

Jane-L

New Member
Je Pense qu'on te répondra tous " BNP Paribas " :) , il parait que la formation est de très bon niveau. En plus , c' est une grosse boîte avec une bonne réputation, donc c' est bon pour ton CV :).
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
salut

rassure moi tu postule pas maintenant ? sinon ben oui BNPP évidemment y a pas photo, la formation à la poste est vraiement pas de niveau quand je vois ce que leur conseiller raconte comme énormitée !
 

piimousse

New Member
Non, j'ai été prise par les deux donc j'hésite.
Vous dites que la formation à la BNPP est meilleure qu'à la Banque Postale, elle a quoi de plus ? et à l'obtention du BTS où a t-on le pus de chance d'etre embauché ?
 

dakinis

New Member
Je pense que ça déjà été dis, mais la banque postale n'est qu'un service de la Poste.De plus il y a moins de services bancaires, je pense que pour une formation il vaut mieux prendre la BNP, y'a pas photo.
 

Vendetta

Active Member
piimousse link=topic=107759.msg1230346#msg1230346 date=1279365572 a dit:
D'accord mais personne n'a effectué son alternance dans une de ces banques pour vraiment témoigner ?

t'as plein de témoiniage de personne a la bnp déjà, cherche un peut :)

pourla poste la par contre je crois qu'il y a personne xD

honnetement la poste=> :beuh:

BP=> banque populaire :) dis pas bp ^^
 

piimousse

New Member
J'ai modifié, ça évitera les confusions :happy:
Vu les réponses je pense que je vais choisir la BNP P. Par contre les deux sont en BTS NRC, bizarre que ça ne soit pas en BTS Banque qui serait plus approprié.
Si vous avez des expériences personnelles je suis preneuse :smile:
 

jo23jtm

New Member
Alors a la BNP tu auras surement un meilleur salaire mais des objectifs hauts et beaucoup de pression a la banque postale sa sera plus cool...après c'est un choix a faire...
 

jo23jtm

New Member
piimousse link=topic=107759.msg1230358#msg1230358 date=1279369762 a dit:
J'ai modifié, ça évitera les confusions :happy:
Vu les réponses je pense que je vais choisir la BNP P. Par contre les deux sont en BTS NRC, bizarre que ça ne soit pas en BTS Banque qui serait plus approprié.
Si vous avez des expériences personnelles je suis preneuse :smile:

Un bts NRC c'est mieux, c'est + général si imagine la banque sa ne te plait pas tu as bien fais!
j'ai fais mon bts nrc avec la société générale sa s'est super bien passé je viens de l'avoir avec + de 13 de moyenne!!
finalement la banque sa me plait pas et je vais pouvoir faire une licence dans les RH (sa aurait été bcp + dur voir impossible avec un bts banque)
si t'as des questions n'hésites pas :biggrin:
 

jo23jtm

New Member
Ah oui et d'après des collègues, la formation a la banque postale serait top...mais ce n'est pas ma propre expérience donc je peux pas te l'affirmer
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
salut

arrete la formation de la banque postale est 0, les conseillers disent que des conneries aux clients et meme sur des produits basiques tel que le LEP par exemple, non sur la place les formations BNPP sont nettement mieux reconnue et puis pour l'ambauche apres le bts ben on ne peut jamais savoir tout dépend du marché de l emploi
 

armophis

New Member
Re : Banque Postale ou BNP PARIBAS à votre avis ?

Bonjour à tous ! Désolé de ré-ouvrir ce sujet mais je pensais que c'est mieux que d'en recréer un car ma question est exactement la même que piimousse.

Voilà moi aussi j'ai le choix entre la BNP et La Banque Postale pour ma rentrée en BTS Banque en alternance. Et j'aurai aimé savoir si les avis avaient changé par rapport aux deux formations, et s'il y avait de nouveaux points de vue ou d'expérience à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses, Armophis.
 

Ca peut vous intéresser