Entretien passé et doute présent!!!

titia35

New Member
Coucou,

Je viens d'avoir un entretien ce matin pour un poste de commerciale pour France Loisir, et je pense que ça s'est bien passé, mais je m'inquiéte quand même, en faite si j'ai bien compris je l'interressais mais une autre personne aussi dc elle hésitait je crois, on a bien rigolé (elle a l'air d'avoir un tempéramment assez cool mais stricte quand même) elle m'a fait remplir une fiche administrative pour avoir mes coordonnées mais ne m'a pas donner de réponse maintenant et je l'aurai que lundi prochain trouvez vous que ça fait long???? moi je sais pas j'ai jamais trop attendu, mais bon se serait pour commencer le 22 mai aussi!!! en plus au début elle me dit je vous rapelle lundi et après elle me dit non c'est vous qui me rappellez ??? Jsuis un peu perdue en plus le poste m'interesse alors???? :wink2:
 

Sandrine_29

New Member
C'est normal de devoir attendre un peu...surtout si elle fait passer d'autres candidats.
Elle te dit que tu auras une reponse lundi prochain, si jamais tu n'as pas de nouvelles, je pense que le mieux c'est de la relancer...puis ca montrera ta motivation.

Je croise les doigts pour toi :wink2:
 

titia35

New Member
c'est sur que je vais la relancer car c'est moi qui doit la rapeller :wink2: merci on verra bien!!!
 

sekhmet278

New Member
titia35 link=topic=20902.msg189734#msg189734 date=1144165476 a dit:
c'est sur que je vais la relancer car c'est moi qui doit la rapeller  :wink2: merci on verra bien!!!
Peut-être qu'elle teste ta motivation ?
Moi, j'avais eu un job d'été dans un service compta rien qu'en rappelant  pour montrer ma motivation (sur les 5 j'ai été prise :wink2:)
 

soufflette

New Member
sekhmet278 link=topic=20902.msg189787#msg189787 date=1144168306 a dit:
Peut-être qu'elle teste ta motivation ?
Moi, j'avais eu un job d'été dans un service compta rien qu'en rappelant  pour montrer ma motivation (sur les 5 j'ai été prise :wink2:)


Tout à fait d'accord avec toi, je pense que c'est pour tester... tiens nous au jus.
 

aurely

Best Member
Franchement si ils te prennent pas, c'est tant mieux pour toi, France Loisirs c'est des escrocs :knuppel:
Mon beau frère a été embauché en CDI, mais faut voir le CDI: pas de fixe (pourquoi pas à la rigueur), des objectifs quasi impossible à réaliser, et surtout faut aimer forcer les pauvres gens à signer (si tu le fait pas tu te fais virer dans le premier mois).
Pour moi, ils font miroiter le CDI, mais en fait t'es vendeur indépendant...
Mon conseil: cherche autre chose, sauf si tu n'as pas le choix, testes et tu verras, peut-être que cela te plairas...
 

titia35

New Member
aurely link=topic=20902.msg191105#msg191105 date=1144306850 a dit:
Franchement si ils te prennent pas, c'est tant mieux pour toi, France Loisirs c'est des escrocs  :knuppel:
Mon beau frère a été embauché en CDI, mais faut voir le CDI: pas de fixe (pourquoi pas à la rigueur), des objectifs quasi impossible à réaliser, et surtout faut aimer forcer les pauvres gens à signer (si tu le fait pas tu te fais virer dans le premier mois).
Pour moi, ils font miroiter le CDI, mais en fait t'es vendeur indépendant...
Mon conseil: cherche autre chose, sauf si tu n'as pas le choix, testes et tu verras, peut-être que cela te plairas...


Je m'en doutais un peu tu vois mais pourtant quand elle a présenté le poste ça avait l'air interessant, puis elle m'a dit qu'à partir du moment où tu étais embauché tu étais sûr de gagner 2000¤/mois ??? sinon ton beau frére y est tjs? ou pas? je souhaiterai un peu plus de détail merci??? surtout qu'à la base c'est pas mon domaine!!! :wink2:
 

aurely

Best Member
Non il a arrêté rapidement (même pas mois) de toute façon il aurait été viré, et puis c'est pas plus mal...
Exemple: tous les nouveaux vendeurs étaient emmenés en bus dans un village et là-bas ils les lachaient en leur donnant un objectif: à 12h je veux 15 adhésions chacun (style), déja c'est un objectif irréalisable, mais bon... L'arnaque c'est qu'en plus on leur retiraient des frais de déplacement (et oui le bus ça se paye)... enfin bref une vrai arnaque.
Soit disant que certains gagnent 5000 euros, mais c'est des aneries...
 

titia35

New Member
Elle m'a dit qu'on était formé avant!!! et elle m'a pas parlé de bus et tout le toutim!!! ben écoute on verra bien de toutes façons si jsuis nulle ils me virent ou je pars puis jsuis pas encore prise!!! mais en si peu de tps il avait gagné combien environ sans indiscrétion??? merci pour tout ces renseignements!!!
 

aurely

Best Member
En 15 jours, il n'avait pas gagné grand chose, entre ses adhésions et ce qu'on lui retirait pour les déplacements.
Mais lis bien le contrat, parce qu'il n'est pas clair, au besoin apportes le à la bourse du travail pour être certaine de ne pas te faire avoir.
 

titia35

New Member
merci des infos c'est gentil, de toutes façon je l'apelle quand même lundi et si elle me dit oui je lui poserai ces questions auxquelles tu réponds en lui disant que pendant une semaine je me suis posée des questions concernant le moyen de transport.... merci encore :wink2:
 

titia35

New Member
aurely link=topic=20902.msg192694#msg192694 date=1144429039 a dit:
En tgout ca sje te dis m**** pour ton BTS




Je ne te réponds pas à tes encouragements même si j'en pense pas moins car on dit que ça porte malheur!!!! :wink2: mais M**** à toi aussi :smile:
 

titia35

New Member
ça y est j'ai eu la réponse et c'est oui!!! contente mais avec ce que j'ai entendu je doutes bcq!!! ceci dit y'a rien de définitif et si ça me plait pas on cherchera ailleurs, puis ds mon secteur (tourisme) y'a rien et entre tps j'étais hôtesse de caisse dc à choisir???? voilà on verra je vous redirez des nlles merci encore pour les infos.

PS en attendant le début du contrat (le 22 mai) je révise à fond pour mon BTS!!! :wink2:
 

angel_ales

Best Member
félicitation
mais si c'est un emploi que tu as trouvé, lui as tu signalé qui te faudra des jours pour réviser et pour passer tes examens
??
 

titia35

New Member
vi vi!!! en fait, j'ai mes écrits les 18 et 19 mai dc avant le début du contrat!!! ce qui me laisse tout le tps de réviser et les oraux les 1 et 7 juin dc là elle m'accorderas des jours (et elle a plutôt intérêt!!!) elle sait que c'est important pour moi!!! puis j'ai déjà commencé les révisions de mes oraux depuis janvier bcq plus depuis que je travaille plus dc depuis le 18 mars et c'est pas pour 1 ou 2 semaine de plus que ça changera gd chose!!! mais merci de penser à ça!!! :wink2:
 

titia35

New Member
je me doutes mais tout était prévu d'avance je lui ai dis au départ que j'étais dispo qu'en début juin et elle m'a dit que se serai bien que je commence que le 22 mai et là je lui ai dit que je voulais bien que si elle m'accordais des jours pour mes oraux sinon c'était pas possible!!! merci d'y penser :wink2:
 

titia35

New Member
CDI mais ac période d'essai et de formation de 3 mois!!! mais jsais pas si je resterais car nous n'avons pas de salaire fixe et ça m'inquiète un peu mais comme j'avais envie d'essayer je tente on verra, on va dire que bcq de gens m'en parle en négatif puis aussi le fait que je passe un BTS tourisme et que ce n'est pas ma branche!!! je doutes bcq et me pose pleins de questions!!! bref on verra ???? :wink2: