Baisses des bourses....snif !

Nemesys

New Member
Salut,


Voila ma situation actuelle : Je suis boursier a l'echelon 4 etant donné du revenu de mon pere qui est seul a elever on va dire moi et mon frere.
L'an prochain il faut que je fasse la demande, et il demande les revenus de la famille de 2004. Mon frere etant en apprentissage à cette periode, s'etait declaré a cette epoque avec mon pere, ce qui fait que le montant des revenus s'eleve a 5000¤ de plus que le précédent, est donc me fais passer de l'echelon 4 a l'echelon 2 :cry:
De plus c'etait une erreur de le declarer avec car il n'etait pas imposable vu ce qu'il percevait en apprentissage. Mon pere n'ayant plus d'emploi et etant pas tres aisés, je n'ai pas envie d'avoir de problemes, j'aimerais obtenir mon diplome dans les meilleures conditions ! Le montant que je percevais cette année etait deja juste meme si j'arrivais a me debrouiller autrement... alors 150¤ de moins par mois ca me ferait mal !
Mais bon je vous raconte ca mais maintenant c'est trop tard ca baissera un point c'est tout, non ?
Si vous pourriez reagir a cela ou m'aider ca serait avec grand plaisir !

Merci
cordialement,
Nemesys.
 

angel_ales

Best Member
bah si ton pere a eu un changement de situation (perte d'emploi ou autre) depuis 2004, tu peux demander un "réajustement de situation"
 

méliza

New Member
Salut

Deja estime toi heureuse d'avoir la bourse :biggrin:

Il ya des personnes qui aimerait bien être à ta place tu sais !!!!

Je sais que la vie n'est pas facile, moi je connais pas mal de personne qui galére et qui aimerait bien avoir la bourse.

Moi pour te dire j'ai echelon 1 je remercie bon dieu au moins d'avoir ca, c'est mieu que rien tu sais. :biggrin:
 

Nemesys

New Member
Oui je sais mais sans ca, n'ayant pas le permis, rien je n'aurais pas pu me procurer de logement sans bourses et je ne sais pas comment j'aurais fait ! Sinon on le demande comment et a quel moment ce réajustement de situation angel_ales ?

Merci a vous.
 

louloute99

Best Member
méliza link=topic=21365.msg193525#msg193525 date=1144576644 a dit:
Salut

Deja estime toi heureuse d'avoir la bourse :biggrin:

Il ya des personnes qui aimerait bien être à ta place tu sais !!!!

Je sais que la vie n'est pas facile, moi je connais pas mal de personne qui galére et qui aimerait bien avoir la bourse.

Moi pour te dire j'ai echelon 1 je remercie bon dieu au moins d'avoir ca, c'est mieu que rien tu sais. :biggrin:

Vaut mieux ne pas avoir la bourse ! t'es fou !
 

cranouille

New Member
C est vrai louloute tu as raison surtout quand tu dépasses la tranche de 10¤ pour etre boursier et que du coup tu n as droit a rien !!
Sans parler de toutes les autres injustices des bourses !!
je suis ok avec meliza, c'est tellement dur d en avoir une que c'est deja pas mal car je sais pas si t as deja payé les frais de scolarité mais entre un boursier et non boursier c assez hallucinant la différence sans parler du reste !!
 

angel_ales

Best Member
méliza link=topic=21365.msg193525#msg193525 date=1144576644 a dit:
Salut

Deja estime toi heureuse d'avoir la bourse :biggrin:

Il ya des personnes qui aimerait bien être à ta place tu sais !!!!

Je sais que la vie n'est pas facile, moi je connais pas mal de personne qui galére et qui aimerait bien avoir la bourse.

Moi pour te dire j'ai echelon 1 je remercie bon dieu au moins d'avoir ca, c'est mieu que rien tu sais. :biggrin:


OH LA
on est pas la pour critiquer ou quoi
s'il a la bourse c'est qu'il doit en avoir besoin
il nous ecrit car il est inquiet
maintenant ca ne veut pas dire que d'autres n'en ont pas et ne sont pas dans la galere
ne confondez pas
 

angel_ales

Best Member
cranouille link=topic=21365.msg193603#msg193603 date=1144581314 a dit:
C est vrai louloute tu as raison surtout quand tu dépasses la tranche de 10¤ pour etre boursier et que du coup tu n as droit a rien !!
Sans parler de toutes les autres injustices des bourses !!
je suis ok avec meliza, c'est tellement dur d en avoir une que c'est deja pas mal car je sais pas si t as deja payé les frais de scolarité mais entre un boursier et non boursier c assez hallucinant la différence sans parler du reste !!

malehureusement la vie veut qu'il y ait des injustuces
et ce n'est pas la faute de Nemesys si elle a des bourses
peut etre qu'elle préfererait ne pas en avoir besoin qui sait ???

en tout cas pour te repondre Nemesys , demande au crous pour avoir une réevaluation, ils vont de demander des tas de papiers pour evaluer les revenus
 

Nemesys

New Member
Oui mais la c'est le moment de faire la demande pour l'an prochain, je fais quoi alors ? je la fais normalement avec les revenus de 2004 ? et je contacte ensuite le crous ?
 

méliza

New Member
Je ne suis pas la pour critiquer.

J'espere que tu ne l'as pas mal pris Nemesys.

Lorsque tu envois ton courier ecrit leur une petite lettre, et apres tu verras par toi meme.

Ps: soit heureuse de l'avoir la bourse
 

Nemesys

New Member
Non je ne l'ai pas mal pris je suis pas la pour débattre, si je m'inquietes c'est que j'ai bien une raison sinon je m'en ficherai que mes bourses baissent.....

Sinon la premiere saisie se fait sur internet, mais j'ai envoyé un petit mail je verrais bien...
Sinon j'enverré un courier surement !

Merci
 

Nemesys

New Member
Effectivement, dans la saisie en ligne, il est demandé la profession actuelle du chef de famille, donc lorsque je recevrai le dossier a completer il faudra surement que je retourne des justificatifs et peut etre après en effet suite a leur calcul, j'augmenterais dans les echelons.
 

sekhmet278

New Member
Je rajouterai également que chaque cas est particulier pour la bourse.
Tu auras probablement à justifier ta nouvelle situation et prendre RDV avec une assistante sociale du CROUS afin d'examiner ta situation.
 

TERMINUS

New Member
méliza link=topic=21365.msg193525#msg193525 date=1144576644 a dit:
Salut

Deja estime toi heureuse d'avoir la bourse :biggrin:

Il ya des personnes qui aimerait bien être à ta place tu sais !!!!

Je sais que la vie n'est pas facile, moi je connais pas mal de personne qui galére et qui aimerait bien avoir la bourse.

Moi pour te dire j'ai echelon 1 je remercie bon dieu au moins d'avoir ca, c'est mieu que rien tu sais. :biggrin:

C'est que tes parents ont une bonne situation financiére.
A mon avis sa serait plus à toi de s'estimer heureuse.
Réfléchis à ce que tu as dis, et ne dis pas c'est mieux que rien.
 

TERMINUS

New Member
Pour evenir au sujet : il existe des prets d'honneur ou des bourses spécifiques. Renseigne toi auprés de l'assistante social de ton établissement.
 

Nemesys

New Member
Arf ils demandent dans ce dossier de bourse, les justificatifs d'indemnité assedic or mon pere n'a toujours rien perçu, cela fait 3 mois qu'il est inscris et on lui a dit que ca pouvait attendre 3 mois desfois donc cest normal, mais en attendant ces indemnité et cette atestation comment je fais pour le dossier ? Je joint juste son attestation comme quoi il est en attente ? mais avec ca ils ne pourront rien calculer s'ils n'ont pa de chiffres ??!!! :unsure:
 

adouny

New Member
TERMINUS link=topic=21365.msg194844#msg194844 date=1144685528 a dit:
C'est que tes parents ont une bonne situation financiére.
A mon avis sa serait plus à toi de s'estimer heureuse.
Réfléchis à ce que tu as dis, et ne dis pas c'est mieux que rien.
a partir du moment ou les gens ont une bourse, ne serait ce a echellon1 c'est qu'ils ne roulent pas sur l'or. faut arreter de tout confondre et de critiquer.
oui il faut s'estimer heureux d'avoir une bourse mais je peux te dire qu'a la place de nemesys, ca me ferait bien ch*** que ma bourse diminue d'un coup car je suis (quasi) autonome, je vis avec mon mec et si j'ai moins de bourse et bien la vie diffèrerait.
donc arretez de tout voir méchamment.
si on a une bourse c'est qu'on en a besoin  :mad: :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser