Dossier de bourse à retourner sous huitaine ??

Nemesys

New Member
Bonjour a tous,


j'ai recu mon dossier social étudiant et on me demande bien sur de le retourner le plus rapidement possible, et sous huitaine, mais aussi j'ai vu sur une feuille jointe, avant le 30 avril. Or, ce sera impossible de mon coté car j'habite loin de chez mes parents et il faut donc que je remplisse dabord moi meme le dossier, puis leur envoyer pour qu'ensuite mes parents le renvoient au crous. Sous huitaine cela serait possible, mais seulement ils sont en vacances actuellement à l'étranger jusque début mai donc ca va etre impossible et au mieux le dossier pourra leur arriver entre le 5 et le 8mai ... si tout se passe bien ! Donc je voulais savoir, ça va me penaliser ? est ce si grave ?
Je précise que je n'ai pas fait de demande de logement, juste bourse.

Je vais faire de mon mieux mais comme je dis ca sera impossible que ca arrive sous huit jours !!

merci de vos réponses.
 

Nemesys

New Member
C'est a dire ? Ca ne va pas me faire un decalage au niveau de l'attribution des bourses ? Genre je les aurais toujours a partir d'octobre ?
 

angel_ales

Best Member
de toute facon je crois que les bourses ne sont données qu'a partir de decembre (si mes souvenirs sont bons) maintenant tout depend des academies peut etre
sinon contacte les pour signaler que tu n'as pas les documents nécessaires
on sait jamais
 

Nemesys

New Member
Oui c'est fait par mail, mais c'est pas que je ne les ai pas, c'est que je les aurait pas avant un ptit moment donc impossible pour moi de retourner ca en huit jours c'est sur !!
Sinon moi c'est bien octobre, et j'ai vu que les demandes etaient prolongées jusque fin mai donc je vois pas pourquoi ca poserait probleme en effet puisqu'ils auront mon dossier debut ou mi mai.. mais bon j'ai quand meme prevenu car c'est le fait qui soit assez exigent sur le délai qui m'a fait peur.
 

Nemesys

New Member
J'ai vu aussi qu'il fallait envoyer un cheque de 4euros a l'agent comptable de bordeaux, donc envoi séparé par rapport au dossier ! Bizarre d'envoyer un cheque en vrac car si ce n'est pas moi qui le fait, je ne vois pas comment il pourrait savoir d'ou ca vient ?! :mellow:
 

sarah75

New Member
salut!
Je suis boursière pour ma première année de BTS et je voudrais savoir si je le suis automatiquement pour ma deuxième année ou s'il faut refaire une demande de bourse pour l'année prochaine....
Merci :wink2:
Sarah
 

angel_ales

Best Member
sarah75 link=topic=22969.msg206204#msg206204 date=1145912390 a dit:
salut!
Je suis boursière pour ma première année de BTS et je voudrais savoir si je le suis automatiquement pour ma deuxième année ou s'il faut refaire une demande de bourse pour l'année prochaine....
Merci  :wink2:
Sarah
$

ah non, il faut la refaire chaque année
et donc signaler tout changement de situation
 

angel_ales

Best Member
Nemesys link=topic=22969.msg206201#msg206201 date=1145912141 a dit:
J'ai vu aussi qu'il fallait envoyer un cheque de 4euros a l'agent comptable de bordeaux, donc envoi séparé par rapport au dossier ! Bizarre d'envoyer un cheque en vrac car si ce n'est pas moi qui le fait, je ne vois pas comment il pourrait savoir d'ou ca vient ?!  :mellow:

c'est la premiere fois que j'entends qu'il faut donner un cheque
 

Nemesys

New Member
Joindre un chèque de 4euros pour les frais daffranchissement libellé au nom de l'agent compatable du crous .. à retourner à :

......................
.............
...............



Voila ce qui y'a d'écrit :blush:

Seulement si c'est un proche qui me fait le cheque ils sauront pas que c'est moi !
 

adouny

New Member
si tu renvoies ton dossier en retard et bien ton dossier sera traité après les autres et ton attribution se fear après les autres.
en ce qui concerne l'attribution en octobre ou en décembre et bien cela dépend tout simplement du nombre de dossiers qu'ils ont a traiter et de la vitesse qu'ils mettent.
ca fait trois ans que je suis boursiere dans la meme académie et le premier versement ne s'est jamais effectué le même mois.
donc ne t'en fait pas meme si tu renvoies ton dossier "hors délais" tu seras payée mais "hors délais"!
voila si tu as encore des question... :wink2:
 

Nemesys

New Member
Ben moi aussi je me rappelle pas avoir envoyer le cheque à part mais la c'est bien marqué comme cela .... :wacko:

Sinon merci pour votre réponse au niveau du retard ...

Moi je suis académie de bordeaux si y'en a qui ont aussi reçu ce dossier et donc savoir ce que vous avez fait pour le chèque ... (car pas facile à contacter le crous )

merci;)
 

cristela

New Member
moi aussi jai envoyé un cheque..
a paris c'est reporté au 30 mai!!!!

comment faire si on veut modifer des elements de la demande après validation??comme les 4 voeux quon a choisi??
 

Nemesys

New Member
cristela : tu as envoyé le cheque de 4euros a part ? alors que tu n'as pas recu le dossier ?


Si tu as retourné le dossier qui t'ont envoyé suite à ta saisie, tu ne peux plus modifier a part en contactant le crous directement ...

Sinon si tu n'as pas encore recu le dossier, à sa réception tu pourras modifier dessus comme c'est indiqué ici : https://dse.orion.education.fr/depot/accueil?mode=avecINE si tu rentre à nouveau ton numéro INE, ainsi que ton nom puis ton mot de passe. Comme indiqué donc, toute modification ne pourra etre pris en compte puisuq'ils sont surement en train d'établir ton dossier et de te l'envoyer... donc modifie a la main sur le dossier que tu vas recevoir ....
voila

cordialement.
 

cristela

New Member
ok ba je vais appeler..javais reçu oui le dossier rose et javais envoye un cheque de 4euros moi...
merci je vais les contacter
 

Nemesys

New Member
Oui contacte les au plus vite avant qu'ils valident ton dossier. j'espere pour toi que ce sera possible de faire un changement.

Le chèque tu l'a bien envoyé à l'agent comptable, donc à part ?
 

cristela

New Member
oui agent comptable du crous je crois..avec quelques pieces justificatifs si je men souviens bien, certificat de scolarité je crois..
de toute facon on ma dit que les voeux ne sont que provisoires qu'on peut toujours changer..on verra..c'est vrai k quand on y pense..on doit avoir 4 choix alors que je suis en bts donc jai plein de possibilités pour lannée prochaine..c'est un peu bizarre.. :wacko:
 

Nemesys

New Member
Ben oui moi aussi donc etant sur de passer en deuxieme année je n'ai fait qu'un voeux, mais ceci est surtout destiné à ceux qui ont envisagé plusieurs voeux aprés leur bac et qui ne savent pas encore ou ils vont aller ...

Ceci dit tu peux très bien changer de voie, et toi aussi tu devra faire plusieurs demandes j'imagine donc plusieurs voeux en ce qui concerne le crous ...

Euh oui mais moi on me dit d'envoyer le chèque à l'adresse de l'agent comptable donc il faut envoyer le chèque dans une enveloppe a part ? Donc ca fait 2 envois a effectuer ?
Comment ta fais? Tu es sure de ne pas t'etre trompée ?
 

Ca peut vous intéresser