arrêt des études avant la fin de l'année scolaire

kAtAgenA

New Member
je suis en 1ère année de BTS et je suis boursière. j'ai normalement un stage d'1 mois et demi à faire mais je ne vais pas continuer l'année prochaine, donc je ne ferais pas mon stage. je voulais savoir s'il faudra que je rembourse intégralement ma bourse reçue depuis septembre, ou une partie ou même rien du tout? je n'en ai aucune idée et on m'a donné des avis partagé plusieurs fois. si quelqu'un connaît la réponse, merci de me dire quoi!! c'est très urgent!!!
merci d'avance!! :cool: :biggrin:
 

majü

New Member
j'en sais rien du tout ! mais c'est dommage d'arreter avant la fin tu pourra pa vailder ton année a bac + 1 ! et le stage t'aurais quand meme fait une experience !
pour la bourse d'autres te repondront surement !
voila
ben bonne continuation quand meme ! :wink2:
 

sekhmet278

New Member
Tout dépend du facteur chance.
Je m'explique : l'an passé dans ma classe baucoup ont eu le même parcours que toi...
Ma copine n'a rien eu à remboursé... En revanche, un de mes potes a dû tout remboursé (il a soi-disant été balancé par le lycée mais en même temps, cela faisait 3 mois que l'on ne le voyait plus en cours...).
Je sais que dans mon bahut, il envoit une lettre au CROUS selon tes absences (le mec en question avait eu une lettre d'avertissement avant).
 

kAtAgenA

New Member
majü link=topic=24666.msg221935#msg221935 date=1147111546 a dit:
j'en sais rien du tout ! mais c'est dommage d'arreter avant la fin tu pourra pa vailder ton année a bac + 1 ! et le stage t'aurais quand meme fait une experience !
pour la bourse d'autres te repondront surement !
voila
ben bonne continuation quand meme ! :wink2:

je sais pour mon stage, j'ai hésité longtemps d'ailleurs avant d'être sûre de savoir quoi faire. maintenant ma décision est prise... :mellow:
merci à toi! :biggrin:

sekhmet278 link=topic=24666.msg221937#msg221937 date=1147111828 a dit:
Tout dépend du facteur chance.
Je m'explique : l'an passé dans ma classe baucoup ont eu le même parcours que toi...
Ma copine n'a rien eu à remboursé... En revanche, un de mes potes a dû tout remboursé (il a soi-disant été balancé par le lycée mais en même temps, cela faisait 3 mois que l'on ne le voyait plus en cours...).
Je sais que dans mon bahut, il envoit une lettre au CROUS selon tes absences (le mec en question avait eu une lettre d'avertissement avant).

ahhhh...ok! lol. personnellement, j'ai toujours suivi les cours régulièrement, même si j'ai bien sûr eu quelques absences. donc à ce niveau je ne devrais pas avoir de problème. apparement c'est suivant le cas de l'élève alors? et du bahut?? :chessy:
il y a une fille (entre autre) dans ma classe qui vient juste d'arrêter et elle m'a dit que si l'on fesait les 3/4 de l'année scolaire, on aurait rien à rembourser mais je voudrais être sûre... :unsure:
merci pour ta réponse! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser