En candidat libre, je dois rendre le 7 mai au rectorat mon dossier et mes fiches....j

Nikitaa

New Member
Bonjour à ceux qui me liront :)

Voilà je suis en candidate libre et au plus tard le 7 mai je vais devoir rendre mon dossier et mes fiches au rectorat cependant j'ai très peur d'oublier quelque chose ....alors à ceux qui l'ont déjà vécu, qui sont en BTS AG 2 ème année avec leur prof ou tout simplement si vous savez, pourriez-vous s'il vous plait m'indiquez les documents à mettre dans le dossier et la présentation de celui-ci ....je suis perdue et commence réellement à paniquer, je n'aimerais pas que tout le travail effectué depuis des mois ne serve à rien si j'oublie un papier ....

Merci d'avance de vos réponses :)
 

mfran

New Member
Re : En candidat libre, je dois rendre le 7 mai au rectorat mon dossier et mes fiches

Bonjour Nikitaa,

Je suis dans le même cas que toi j'ai tout fait en 2011, j'ai mes 12 semaines de stages.
J'ai plusieurs fiches que j'avais fais, communication écrite et orale.
J'ai auparavant préparer une synthèse en 10 pages je ne sais pas s'il faut l'envoyer ou l'emmener à l'épreuve ou on n'utilise plus la note de synthèse.
J'attends des réponses mais sur les annexes du rectorat on explique pas quel documents envoyer à part le projet on précise au dos de la convocation.
Bon courage j'espère qu'on aura une réponse rapidement. je dois envoyer mes trois dossiers avant fin avril.
 

vestale974

Well-Known Member
Re : En candidat libre, je dois rendre le 7 mai au rectorat mon dossier et mes fiches

Bonsoir,

Dans la mesure où vous auriez reçu votre convocation et que e centre d'examens est identifié, je vous conseillerai de les contacter pour savoir ce qu'il en est exactement avec la composition des dossiers supports aux épreuves professionnelles. Si vous n'obtenez pas de réponse claire, adressez-vous à la DIVEC (Division des Examens et Concours) de votre rectorat de rattachement.

Déjà :
- Composition du dossier U41 (Attestation de stage ou certificat de travail valide + Notification de non conformité + Présentation des caractéristiques commerciale de la PME 3 pages max. + Vos fiches descriptives + Vos productions)
- Composition du dossier U42 (Attestation de stage ou certificat de travail valide + Notification de non conformité - Pour l'épreuve Com. écrite Vos 4 fiches descriptives + Les productions - Pour l'épreuve de Com. orale Vos 3 fiches descriptives)
- Composition du dossier U62 (Attestation de stage ou certificat de travail valide + Notification de non conformité + Descriptif de la PME + Présentation du projet + Préconisation d'actions + Descriptif des activités réalisées). Annexes et productions réalisées à ce titre sont à amener le jour de l'épreuve.
@+
 

mfran

New Member
Re : En candidat libre, je dois rendre le 7 mai au rectorat mon dossier et mes fiches

Bonsoir Vestale 974 coucou un réunionnais et moi je suis une réunionnaise.
Merci pour votre aide je vais contacter les centres d'examens ou je suis convoqué, Lyon, Villeurbanne et Tarare.
A plus
 

mfran

New Member
Re : En candidat libre, je dois rendre le 7 mai au rectorat mon dossier et mes fiches

Bonjour,

J'ai téléphoné au deux endroits personnes ne réponds à part il y a un directeur qui m'a demandé si j'avais préparer mon BTS AG avec le CNED et j'ai du mal à contacté le Rectorat divisions et examens et concours.
Je veux juste savoir s'il faut juste mettre les attestations de stage ou il faut mettre aussi le bilan de stage pour les 12 semaines je suis entrain de tout imprimer et mettre en reliure pour envoyer en recommandé. J'ai besoin d'une réponse rapidement s'il vous plaît merci pour votre aide par avance.
 

vestale974

Well-Known Member
Re : En candidat libre, je dois rendre le 7 mai au rectorat mon dossier et mes fiches

Normal, le Directeur est formaté avec un logiciel spécial Éducation nationale. Il doit encore penser "mordicus" que tous les candidats "libres" s'abonnent CNED ! Malheur !
Il me semble vous avoir indiqué hier composition des dossiers respectifs
Qu'entendez vous par bilan de stage ?
 

mfran

New Member
Re : En candidat libre, je dois rendre le 7 mai au rectorat mon dossier et mes fiches

Le bilan de stage est joint avec l'attestation de stage.
Que l'entreprise à compléter et valider par mon centre de formation.
 

mfran

New Member
Re : En candidat libre, je dois rendre le 7 mai au rectorat mon dossier et mes fiches

Bonjour,

Désolé de vous dérangez encore pour U41 la présentation des caractéristiques commerciale de la PME.
Cela concerne les entreprises ou j'ai effectué les 12 semaines de stage ou l'entreprise ROSALCHIMIE ou PBA que j'ai fait des enregistrement sur CEGID.
 

vestale974

Well-Known Member
Re : En candidat libre, je dois rendre le 7 mai au rectorat mon dossier et mes fiches

Bonsoir,

Obligatoirement l'entreprise dans laquelle vous avez effectué votre stage.
Quelles sont les sociétés citées sur PGI ? Des sociétés de mises en situation fictives ?
 

mfran

New Member
Re : En candidat libre, je dois rendre le 7 mai au rectorat mon dossier et mes fiches

Bonsoir,

Merci pour votre aide vos réponses je vais pouvoir finir mes dossier dans les temps, je vais continuer à imprimer.

Bonne soirée a plus
 

Nikitaa

New Member
Re : En candidat libre, je dois rendre le 7 mai au rectorat mon dossier et mes fiches

Merci pour vos réponses, je suis désormais plus éclairée sur la composition des dossiers ....je dois encore me procurer l'attestation d'alternance que j'avais fait pendant 2 ans chez mon employeur et ce sera bon :)
 

mfran

New Member
Re : En candidat libre, je dois rendre le 7 mai au rectorat mon dossier et mes fiches

Bonjour Nikitaa,

Je suis entrain de tout imprimer et je vais mettre en reliure. Envoyer ensuite en recommandé.
Il y a tellement de chose que le dossier est énorme.
Je pourrais jamais mettre tous les productions.
J'en ai fait trop.
Surtout qu'ils veulent que j'envois en recommandé surtout que c'est pas très loin de chez moi sauf tarare il faut envoyé en recommandé, mais bon je vais écouter ce qu'ils disent envoyer les trois dossiers en recommandé accusée de réception.
Super si t'a compris et t'a presque fini tes dossiers.
Au Revoir à plus, courage il y a encore les révisions et les dossiers a finalisé.
 

Nikitaa

New Member
Re : En candidat libre, je dois rendre le 7 mai au rectorat mon dossier et mes fiches

Bonjour Mfran,

Sur ma convocation au contraire on me conseille de déposer en main propre les dossiers dans les lycées ( ou centre d'examen) où je vais passer les examens ....
Peut être que tu pourras m'éclairer ; pour ma part j'ai ait presque 2 ans en alternance, c'est donc l'attestation employeur que je dois mettre en en-tête de chaque dossier ?
 

mfran

New Member
Re : En candidat libre, je dois rendre le 7 mai au rectorat mon dossier et mes fiches

Bonjour Nikitaa,

Oui, tu dois mettre l'entreprise ou t'étais en alternance surtout si t'a fait tous tes productions pour les épreuves dans cette entreprise.

Bon courage à plus
 

coli84

New Member
Re : En candidat libre, je dois rendre le 7 mai au rectorat mon dossier et mes fiches

Bonjour,

j'aurais une question concernant le dossier U21B (oral anglais projet+fiche de comm' orale) faut-il mettre une attestation de stage dans ce dossier aussi?
si oui laquelle?

merci par avance
 

Nikitaa

New Member
Re : En candidat libre, je dois rendre le 7 mai au rectorat mon dossier et mes fiches

Bon mfran,

J'ai encore une réponse concernant les dossiers, est ce qu'un certificat de travail équivaut à une attestation employeur ? Je n'ai plus de contact avec celle-ci et demander au dernier moment ( c'est de ma faute ) me dérange beaucoup .....j'ai peur de voir mon dossier invalidé par le certificat de travail ....bien qu'il y soit stipulé la même chose que sur une attestation employeur, date d'entrée et de sortie, ainsi que la fonction