qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

Rautiare 4490

New Member
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si il y a des personnes qui passent leur BTS en 1 an et qui vont se présenter à la session de 2015.

J'aimerais que l'on se soutiennent, que l'on révisent ensemble et que l'on puissent (essayer ?) d'obtenir ensemble notre BTS.

Merci à tous ceux d'avance qui vont me répondre.

Merci
 

Manou09

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

Bonjour,

Moi !

J'ai passer mon BTS AG en 2011 lors de la 1iere session du nouveau référentiel et je l'ai lamentablement échoué (Je n'ai validé que la GSI avec 11 !).
Je le repasse donc pour la session 2015 et passe une année en alternance.

Cette fois-ci pas le choix, il me FAUT ce BTS ! J'ai comme projet de faire une licence RH après et j'ai vraiment envie de réussir.
J'essaie donc de concentré mon été sur la révision de la 1ier année et la réalisation de mon projet.

Et toi ?
Pourquoi passer ton BTS en 1 ans ?
 

Rautiare 4490

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

Bonjour Manou0983,

c'est hyper gentil de ta part de m'avoir répondue,

Et toi ?
Pourquoi passer ton BTS en 1 ans ?

Ma réponse : ça fait 2 ans que je suis secrétaire comptable assistante de direction je travaille à plein temps et j'ai vraiment envie de valider mes connaissances et d'avoir ce BTS et moi aussi j'ai le projet de faire une licence mais plus dans le domaine de la comptabilité (je travaille dans un cabinet comptable)

Moi qui travaille dans un cabinet comptable je me sens dévalorisée par rapport aux autres qui sont tous comptables....(qui ont des bac +++ )

Dès que j'ai finit mon travail j'essaye de réviser et de faire des exos, j'ai vraiment envie de réussir...

Penses tu que nous pouvons correspondre afin de pouvoir nous entraider ?

Je te remercie de ta réponse encore une fois ;D
 

Manou09

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

Bonjour Manou0983,
Penses tu que nous pouvons correspondre afin de pouvoir nous entraider ?

Avec grand plaisir :)

Tu passe le BTS en candidate libre ?
 

Rautiare 4490

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

Coucou Manou0983,

Je te remercie.
je me suis inscrite via un centre de formation du coup on peut dire que je passe en candidate libre.

Allez go go go go pour le BTS AG
 

aichachalaz

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

bonsoir moi aussi en bts sur 1 an, je suis en pleine recherche de mon lieu de stage , les cours du jour ont été difficile pour moi eco et gsi..
 

marie14880

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

bonsoir, je passe aussi le bts en un an, j'ai déja fait une première période de stage qui s'est mal passée, je suis dans une MFR dans le Calvados. J'ai mal géré mon temps avec la première étude de cas. La c'est dur
car on a de la FOAD, en communication on nous donne des exercices ou les consignes ne sont pas claires, puis la charge de travail est trés grande. Je suis obligée de travailler le week end
 

Justy86

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

bonjour,
je passe également mon bts ag en un an!!!! je croise les doigts pour!!!!!
bref, ma formation consiste à faire le stage 2 fois par semaine!!! j'ai commencer mon stage et c'était trop bien!!! j'ai choisi le domaine de la constructions téléphoniques!! je connais le domaine de l'automobile tout du moins les petits garages et je connais le milieu du batiment!! donc là je voulais connaitre autre chose!!! j'ai postulé dans l'entreprise de mon mari!!! ce domaine est super compliqué surtout niveau administratif et justement ça me plait!!!

en ce qui concerne les cours, à certains cours je m'ennuis vraiment beaucoup!! ce ne sont que des révisions et je viens de passer mon bac pro comptabilité en juin 2014!! bien sur je l'ai eu avec mention bien!!!
là ou je m'ennuie pas du tout c'est les cours de management, de gestion co, éco droit, voire les nouveaux cours de communication orga!!

a bientot!!!
 

Rautiare 4490

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

Bonjour à tous,

serait il possible que l'on puisse correspondre par email ? ou par skype ?

Pour ceux qui seraient intéressés je vous laisse mon donne mon adresse en MP.

Merci
 

Rautiare 4490

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

Bonjour à tous,

serait il possible que l'on puisse correspondre par email ? ou par skype ?

Pour ceux qui seraient intéressés je vous laisse mon donne mon adresse en MP.

Merci
 

blandinebtsag

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

Coucou Tia je suis également dans ton cas je prépare ce diplôme en une année, mes cours sont en autonomie.
C'est vraiment compliqué pour moi.
Mais tu as un gros avantage tu connais déjà le domaine étant donné que c'est ton métier
 

Mlleinconnue

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

Bonjour à tous !
J'ai passé mon BTS en alternance en 2012 et l'ai raté, en plus le référentiel venait de changer et tout le monde était un peu paumé...
Je souhaite le repasser en 2015 mais je ne sais pas ou donner de la tête, je ne sais même plus comment se passent les épreuves pro et ne retrouve plus mes cours (déménagement)..
Cela s'annonce mal mais je vais m'accrocher !
Je vous souhaite bonne chance à tous !
 

fabienne0603

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

Bonjour,
Je suis moi aussi en BTS AG en 1 an pour la session 2015. BTS blanc la semaine prochaine !!! je suis fatiguées car je trouve que c'est super intense. Mais quel bonheur de retourner sur les bancs de l'école.
Bon courage à toutes
 

Valerianelh

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

Bonjour,
Je suis en BTS AG depuis septembre 2014 et je passe mon examen en mai-juin 2015. Pour moi c'est une reconversion professionnelle; en effet, en 2011 j'ai obtenu un BTS en Economie Sociale et Familiale, après une expérience pro en tant qu'animatrice en maison de retraite et durant laquelle j'ai passé pas mal de temps avec la secrétaire comptable de l'établissement je me suis rendue compte que le travail social en temps que tel n'était pas fait pour moi. En fait ce qui m'intéresse c'est toute la partie gestion. J'espère vraiment obtenir mon BTS AG malgré le fait que c'est une formation très intense en un an, alors j'avoue que si c'est possible d'obtenir du soutien sur un forum ce n'est pas de refus.
Bon courage à tout le monde
 

Marina68

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

Bonjour,

Je me suis inscrite pour passer mon BTS cette année en candidat libre (Car embaucher en CDI dans une entreprise depuis 3 ans, j'ai fait l'erreur de ne pas passer mon BTS en formation initiale...). Je ne passe pas toutes les matières, seulement l'économie, le droit, le management, l'organisation et gestion de la PME, et la communication professionnelle. Si des personnes veulent que l'on révise ensemble, pourquoi pas ^^

En autonomie, c'est compliquer... Courage !!!! ON VAS L'AVOIR xD
 

Jessica B.

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

Bonjour,

Je fait partie de la session 2013- 2015 pour le BTS AG à la CCI de Lyon. Pour celle que ca interesse je peux éventuellement vous envoyer quelques cours .. N'hésiter pas à me contacter en MP.
Courage, surtout à celle qui le passe en 1 an .. dejà deux c'est éprouvant .. et la pression commence à se faire ressentir mais en 1 an vous avez vraiment du courage et de la volonté surtout.
 

steph63

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

Bonjour,

Je souhaiterai savoir pour ceux qui passe ou qui ont passé un bts ag pme pmi, dans quelle genre d'entreprise avez vous été pris en stage ou en alternance?

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un s'est inscrit pour la session 2015 dans ce bts, vers clermont ferrand? pour pouvoir s'entraider peut etre dans les démarches ou pendant la formation.

Merci pour vos réponses
 

Ma_Em

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il y a des personnes sur Lyon qui passe leur BTS AG en 2015 et qui serait motivée pour réviser les épreuves à deux ou à plus si ce n'est pas le boxon ^^ ?
 

Colette

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

Bonjour à tous,

Je vais passé le BTS cette année (2015), mais je l'ai préparé sur 2 ans.
Un grand bravo a tous pour ceux et celles qui le passe en 1 ans!!
Moi je suis en panique la et je craque!!!
 

steph63

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

Bonsoir Colette

Moi aussi je veux le passé sur 2 ans en contrat de professionnalisation mais les entreprises sont très dur a trouver. je galère et je stresse pas mal aussi