BTS 2015

happiness_

New Member
Hello les gens; qu'avez vous pensés des annales tombées cette année ?

En management, les trois premières questions étaient plutôt faciles, après la 4° j'sais pas pourquoi j'ai foutu Greiner dedans -_- mais j'espère quand même avoir des points sur mon développement ! :/
Ensuite pour la 5-6 j'ai complètement pas eu le temps d'y répondre par manque de temps... J'ai mis n'importe quoi... :S

Concernant l'éco-droit, je ne sais pas trop quoi en penser de ce que j'ai écrit...

La CG c'est la matière la PLUS CATASTROPHIQUE personnellement c'était la matière la plus dure....

Pour l'anglais, ça va c'était un sujet facile mais après mon niveau n'est pas trop top mais si j'ai la moyenne c'est déjà ça ! :)

Et pour l'épreuve de l'étude de cas... Les 2 premiers dossiers j'ai fait de mon mieux pour avoir géré.. Mais le dossier 3..... si j'ai des points je serais ravi quand même ! Fin voilà plus qu'à mettre le maxi des points aux oraux ! :)

Vous les passez quand vous ? :)
 

Soms90

Member
Re : BTS 2015

En gfa quelqu'un a une idée?
 

Soms90

Member
Re : BTS 2015

Personnellement la gsi, si j'ai 5 ce sera déjà un grand pas pour moi. :Dancing_hmm:
 

vernis

New Member
Re : BTS 2015

Pour la GFA, je ne m'attendais pas à ça, je pensais à des tableaux d'amortissements.
Si j'ai la moyenne ça serait bien.
 

happiness_

New Member
Re : BTS 2015

Moi j'ai fait un tableau des flux nets trésoreries :/....
Vous êtes en alternance pour avoir fait la GSI ?Car je l'ai fait en CCF en première année moi :) (j'suis en continue)
 

Soms90

Member
Re : BTS 2015

Un prof a dit qu'il fallait faire un tableau d'amortissement et choisir le prêt bancaire! J'y comprends plus rien! Ah non non, je suis en ponctuel ! :) Bon de toute façon ce sera la surprise du chef. Advienne que pourra. :cry:
 

marie14880

New Member
Re : BTS 2015

Hello,

comment pouvait ton faire un tableau d'amortissement il était déja donné pour l'emprunt.

J'ait un tableau d'amortissement mais impossible de trouver les chiffres d'affaires supplémentaires.

Si j'ai 8 ou 9 ça sera déja pas mal
je compte me rattraper sur l'oral et l'eco droit et management
 

vestale974

Well-Known Member
Re : BTS 2015

Salut
Hello,

comment pouvait ton faire un tableau d'amortissement il était déja donné pour l'emprunt.
Quel rapport entre tableau d'amortissement d'une immobilisation et tableau d'amortissement de remboursement d'emprunt ?

J'ait un tableau d'amortissement mais impossible de trouver les chiffres d'affaires supplémentaires.
Où dans le sujet fait-on mention d'un CA supplémentaire ?
Si j'ai 8 ou 9 ça sera déja pas mal
je compte me rattraper sur l'oral et l'eco droit et management
 

vestale974

Well-Known Member
Re : BTS 2015

Salut
Un prof a dit qu'il fallait faire un tableau d'amortissement et choisir le prêt bancaire! J'y comprends plus rien! Ah non non, je suis en ponctuel ! :) Bon de toute façon ce sera la surprise du chef. Advienne que pourra. :cry:

Je confirme qu'il fallait construire le tableau d'amortissement et seulement 2 tableaux de flux nets de trésorerie pour les hypothèses Crédit-bail et emprunt, la 3ème (sur fonds propres) étant à exclure d’emblée puisque la somme des FNT était négative.
 

happiness_

New Member
Re : BTS 2015

Ah bon ? J'en sais trop rien à vrai dire... :/ J'regarde si le corrigé est sur Internet mais pas trouvé.. Si tu l'as trouvé j'suis preneuse :)

Ah ok, je pensais que tu étais en Alternance ahah :3, du coup tu les passes quand tes oraux ?

Courage et merde pourla suite !
 

happiness_

New Member
Re : BTS 2015

Tu as passé le BTS AG toi aussi ?

Moi j'ai pas fait de tableau d'amortissement, je l'ai intégré dans mon FNT :(
 

marie14880

New Member
Re : BTS 2015

Notre prof a dit qu'il fallait juste faire un tableau avantages inconvenient et faire la note au chef d'entreprise
 

vestale974

Well-Known Member
Re : BTS 2015

Salut
Notre prof a dit qu'il fallait juste faire un tableau avantages inconvenient et faire la note au chef d'entreprise
Ah bon ! Et bien je propose à ta prof de bien lire le 1er paragraphe de l'annexe 11 ! Je cite :"M. GREMIAUX souhaite une comparaison des flux nets de trésorerie ..."
Donc il fallait bien élaborer le plan d'amortissement linéaire pour le véhicule pour réaliser ensuite les tableaux de FNT et rappeler avantages/inconvénients du financement par emprunt ou crédit-bail !
Sacrée prof que tu as !
 

Natsu

New Member
Re : BTS 2015

Personnellement notre prof nous a aussi dit qu'il n'était pas nécessaire de proposer un tableau d'amortissement tant que le tableau d'avantages/inconvénients était réalisé.
 

marie14880

New Member
Re : BTS 2015

Hello,

De toute façon, ce sera selon la bonne humeur des correcteurs :redface:
Je compte sur les autres épreuves pour me rattraper
Je commence déja à ranger mes affaires pour passer à autre chose
Bon courage à tous
 

Soms90

Member
Re : BTS 2015

Hello,

De toute façon, ce sera selon la bonne humeur des correcteurs :redface:
Je compte sur les autres épreuves pour me rattraper
Je commence déja à ranger mes affaires pour passer à autre chose
Bon courage à tous

AHAH idem moi je commence à JETER toutes les feuilles accumulées "au cas où" durant ces 2 ans et j'en ai un peu ma claque pour tout avouer.