Passer les epreuves en candidat libre!

myrouette38

New Member
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Myriam, j'habite en Isere et je passerai le BTS cette année en candidat libre après l'avoir loupé en 2011
Je l'avais loupé surtout à l'époque car c'était la 1ere année après la réforme et, entre autre, mes profs ne savaient pas qu'il fallait utiliser un logiciel type access dans une des fiches.

Si j'ouvre ce post c'est que j'ai besoin d'aide car je n'ai pas d'idées pour mes fiches et surtout pour celle avec access...

Je travaille dans une boite de 18 salariés, j'occupe le secretariat et fais donc les devis, répond aux appels mais par contre nous ne recevons pas de clients/prospects car nos cibles sont les collectivités, entreprises et associations qui sont directement démarchées par les commerciaux meme si de temps en temps des prospects appellent pour un devis mais c'est directement transféré a un commercial.

Sinon je m'occupe de la comptabilité également, de préparer le bilan pour le cabinet comptable qui s'occupe de nous, de faire les factures, les relances téléphoniques et par courrier/courriel.

Avez vous des idées pour moi svp ?

Merci par avance de l'aide à tous!
 

vestale974

Well-Known Member
Re : Passer les epreuves en candidat libre!

Bonjour,
Je ne sais pas dans quel référentiel vous avez lu qu'il fallait dans un des dossiers de Com. écrite utiliser impérativement Access !
Il est par contre indiqué que par mise en situation, il faut et je cite :
- "Chacun de ces travaux doit recourir à deux logiciels au moins."
- "(i]Ces travaux doivent mettre en oeuvre les fonctionnalités avancées du traitement de texte ainsi que les fonctionnalités d’un tableur, d’un SGBDR nécessaires aux actions de communication présentées (graphiques, publipostage, formulaires…). Le candidat peut également recourir aux logiciels de Présentation assistée par ordinateur ou aux générateurs de formulaires.
"
@+
 

myrouette38

New Member
Re : Passer les epreuves en candidat libre!

Bonjour,

J'avance j'avance dans mes fiches (les orales sont terminées et les écrites très bientôt!)
Je sais que c'est pour le 12 Mai dans mon académie mais demain ce sera terminé!

Je souhaiterai simplement savoir comment doivent etre presentés les dossiers de comm ?
Dans mon souvenirs, tous les dossiers étaient reliés entre eux avec annexes et sommaires mais je ne suis pas sure!
Je pensais par exemple pour fiches de com orales : fiche 1, sommaire fiche 1, annexes fiche 1, fiche 2 .... ou alors un dossier par un dossier ?

Si quelqu'un peux donc me dire comment mettre en page le ou les dossier ce serait super!
 

vestale974

Well-Known Member
Re : Passer les epreuves en candidat libre!

Bonsoir,
Vous devriez vous rapprocher du centre d'examen qui seul sera en mesure de vous dire comment présenter vos dossiers de Com.
Chaque académie a ses propres exigences ! N'est pas fonctionnaire de l'Éducation nationale qui veut !