URGENT SVP!Vos astuces et le déroulement général du ccf de communication oral

Nadia77130

New Member
Bonsoir tout le monde!

Alors voilà, je suis en bts assistant de gestion deuxième année en initial. Donc je vais passer le jeudi 6 mon ccf de communication oral.

Je voudrais savoir comment c'est passer votre oral pour les personnes qui l'on passer?

Quelle son les questions que pose les profs?

Avec vous préparer des notes pour présenter la fiche de communication que les profs sélectionne?

Pour le sketch réaliser avec les profs, avez vous des astuces pour le réussir? ( je suis de nature timide)

Et pour l'auto analyse on doit donner les point fort réaliser aussi?

J'attend vos réponses avec impatience! 
 

marie14880

New Member
Re : URGENT SVP!Vos astuces et le déroulement général du ccf de communication oral

bonjour,

Je passe aussi l'épreuve blanche dans 2 semaines, ta question m'intéresse. Moi pour mes fiches, pour l'évaluation je dis si j'ai atteint l'objectif que je visais ou pas, si non, j'explique pourquoi.

APrés je ne peux pas t'aider plus,

Bon courage à toi
 

Nadia77130

New Member
Re : URGENT SVP!Vos astuces et le déroulement général du ccf de communication oral

La chance! Dans mon lycée il y'a pas d'examen blanc
 

Lilloune

New Member
Re : URGENT SVP!Vos astuces et le déroulement général du ccf de communication oral

Bonsoir tout le monde!

Alors voilà, je suis en bts assistant de gestion deuxième année en initial. Donc je vais passer le jeudi 6 mon ccf de communication oral.

Je voudrais savoir comment c'est passer votre oral pour les personnes qui l'on passer?

Quelle son les questions que pose les profs?

Avec vous préparer des notes pour présenter la fiche de communication que les profs sélectionne?

Pour le sketch réaliser avec les profs, avez vous des astuces pour le réussir? ( je suis de nature timide)

Et pour l'auto analyse on doit donner les point fort réaliser aussi?

J'attend vos réponses avec impatience! 

Je suis aussi dans le même cas que toi je passe mon examen bientôt, moi ce que je comptais faire c'est un résumer de chacune de mes fiches par contre je suis aussi stresser pour le sketch avec le prof car je suis aussi de nature timide ce qu'il faut c'est que tu sache de quoi tu parle même si tu a du mal faut continuer (je te dis ça mais bon moi me connaissant je vais beuger =/ ) , mon prof ma dit qu'il faut s'entrainer un maximum =) et pour l'auto analyse mon prof ne m'en na pas parler. Il va donc falloir que j'y réfléchisse si c'est le cas =)
 

marie14880

New Member
Re : URGENT SVP!Vos astuces et le déroulement général du ccf de communication oral

Bonjour,
Je viens de passer mon BTS Blanc
Je me suis complètement mais complètement plantée en com.
Les profs ont choisi une de mes fiches qu'ils ont remodifié. Et encore j'avais envoyé des fiches à ma prof, j'ai attendu un mois et demi avant qu'elle me les retourne, j'ai eu le bts blanc hier jeudi, ma prof m'a renvoyé un mail dimanche soir à 22h30, mes fiches écrites ne convenaient pas, pas 2 logiciels, puis en com orale plein de critères à changer.
Du coup j'avais ça à faire en plus d'autres choses. Il a fallu qu'en 3 jours je fasse deux productions sur 2 logiciels.
Je ne m'attendais pas du tout au scénario qu'on allait me proposer.

Si j'ai un conseil, anticiper les changements selon vos fiche, si c'est par exemple un entretien auquel vous participez cela peut etre vous au final qui organisait l'entretien
Prévoir que vos invités peuvent faire le souk pendant l'entretien, fin des petites choses comme ça

Aussi, apprenez bien le contexte, les acteurs, les relations entre acteurs, les enjeux, la forme

Pour l'autoévaluation: penser aux outils crées, parler de vos difficultés ressenties, les compétences développées utiles pour un poste d'AG.
 

hasseb432

New Member
Re : URGENT SVP!Vos astuces et le déroulement général du ccf de communication oral

Bonjour,

Merci pour ce témoignage qui fait office de prévention. Je suis content pour vous que cette pass4-sure.me MST soit disparue mais il est vrai que certains facteurs peuvent être déclencheur une nouvelle fois. La recherche évolue et espérons que dans quelques années, nous n'aurons plus vent de cette maladie.
 

marie14880

New Member
Re : URGENT SVP!Vos astuces et le déroulement général du ccf de communication oral

bonjour, bon en fait je ne suis pas plantée, j'ai eu 12 sur 20 !!!
 

LeNadejou

New Member
Re : URGENT SVP!Vos astuces et le déroulement général du ccf de communication oral

Salut :)
Alors j'ai passé mon épreuve au mois d'octobre ou novembre.
L'oral s'est bien passé, j'ai juste fait une grosse erreur: j'ai joué le scénario en tant que salariée dans la société alors que c'était explicitement dit qu'il fallait faire la stagiaire... Trop les nerfs ! J'espère juste qu'elles ne m'ont pas trop pénalisées pour ça.
Bref, elles ne posent pas des questions pour te piéger mais vraiment pour comprendre pourquoi tu as dit ça et pas ça.
Moi j'avais annoté quelques trucs sur le sujet qu'elles m'ont repris à la fin mais c'est pas grave.
Je suis aussi de nature timide mais franchement ça va tout seule, tu prends ton temps, entraîne toi bien sur tes fiches à l'oral, respire bien et ça ira tout seule ! Elles ne sont pas là pour te piéger mais bien pour t'aider ;)
L'auto-critique tu donnes tes points forts ET faibles.

Voilà, j'espère t'avoir aidée :)