Bonjour,
Voilà il ne me manque plus qu'une seule petite fiche de communication. Et je rame comme pas possible sur celle-ci !
Le contexte :
- Cadre général : Je suis assistante de gestion au sein de la Société d’Exploitation des Etablissements ******. L’activité de cette entreprise est la serrurerie métallerie et la menuiserie aluminium et PVC. Afin de développer la notoriété et l’image de marque de l’entreprise, le gérant envisage d’installer des panneaux publicitaires sur les chantiers en cours. Je suis sollicitée afin mener à bien cette mission.
- Contraintes :
Réglementation concernant les affichages publicitaires ?
Respect du budget
- Ressources :
BDD concernant les chantiers en cours
Objectifs : Augmenter la notoriété de l’entreprise, Améliorer l’image de marque, Mettre en place les panneaux chez le maximum de client.
Le problème c'est que je n'arrive pas du tout à savoir quelle réglementation encadre ce genre de publicité ? J'ai appelé les services techniques de la Mairie et même eux ne sont pas sur. Selon eux, pour être sur, l'entreprise devra remplir une demande d'autorisation préalable avant chaque pose d'une affiche, "au cas où" qu'elle me dit ! Ce qui revient à dire que pour chaque chantier, il me faudrait remplir un dossier de demande, et ceux simplement pour mettre une petite affiche du style "Chantier réalisé par : ****" ?!?
J'ai beau faire des recherches sur Internet, je n'arrive pas à trouver cette situation. Je ne parle pas d'affiche sur le domaine public mais bien chez des particuliers (A qui il me faudra demander une autorisation je suppose !).
Y-aurait-il une personne travaillant dans le secteur du BTP et dont l'entreprise procède à ce genre d'affichage ??? J'ai vraiment besoin d'être éclairée sur le sujet
Voilà il ne me manque plus qu'une seule petite fiche de communication. Et je rame comme pas possible sur celle-ci !
Le contexte :
- Cadre général : Je suis assistante de gestion au sein de la Société d’Exploitation des Etablissements ******. L’activité de cette entreprise est la serrurerie métallerie et la menuiserie aluminium et PVC. Afin de développer la notoriété et l’image de marque de l’entreprise, le gérant envisage d’installer des panneaux publicitaires sur les chantiers en cours. Je suis sollicitée afin mener à bien cette mission.
- Contraintes :
Réglementation concernant les affichages publicitaires ?
Respect du budget
- Ressources :
BDD concernant les chantiers en cours
Objectifs : Augmenter la notoriété de l’entreprise, Améliorer l’image de marque, Mettre en place les panneaux chez le maximum de client.
Le problème c'est que je n'arrive pas du tout à savoir quelle réglementation encadre ce genre de publicité ? J'ai appelé les services techniques de la Mairie et même eux ne sont pas sur. Selon eux, pour être sur, l'entreprise devra remplir une demande d'autorisation préalable avant chaque pose d'une affiche, "au cas où" qu'elle me dit ! Ce qui revient à dire que pour chaque chantier, il me faudrait remplir un dossier de demande, et ceux simplement pour mettre une petite affiche du style "Chantier réalisé par : ****" ?!?
J'ai beau faire des recherches sur Internet, je n'arrive pas à trouver cette situation. Je ne parle pas d'affiche sur le domaine public mais bien chez des particuliers (A qui il me faudra demander une autorisation je suppose !).
Y-aurait-il une personne travaillant dans le secteur du BTP et dont l'entreprise procède à ce genre d'affichage ??? J'ai vraiment besoin d'être éclairée sur le sujet