Etude de cas 2010 : Recensement des besoins
Etude de cas 2010 : Recensement des besoins rubrique BTS AG - E5 organisation et gestion de la PME, catégorie BTS AG - Assistant Gestion PME PMI - Nouveau référentiel
Liens sponsorises: + Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Etude de cas 2010 : Recensement des besoins
- 13/05/2010, 15h49 #1Tout nouveau
Réalisations:
- Niveau
- 1
Courageux AG, Bonjour
Que dire de cette étude de cas ? Une catastrophe...résultat archi-nul...ca sent la tole d'un point de vue perso.
- Pour ce qui est de la lettre aux imprimeurs (on ne nous disait pas le motif réel, il pouvait s'agir de demander des nouvelles de leur maman ?), fallait-il faire un argumentaire SONCAS ? J'ai simplement envoyé un bref courrier de présentation de la démarche.
- Pour ce qui est du recensement des besoins ? Y avait-il une forme particulière ? J'ai fais ca sous forme d'un petit tableau avec en première colonne les différents déchêtes possibles (boites d'encres, films alu...) et un poids possible (je joint un modèle réduit de ce que j'ai fais)
Qu'en pensez-vous
Je ne me fais pas trop d'illusions, j'éspère que ça c'est mieux passé pour vous.
Bon courage
Etienne
-
liens commerciaux
- 13/05/2010, 16h23 #2Super expert
Réalisations:
- Niveau
- 1
Il manque le nom du commercial, le nom du client et la date
Sinon ca me semble correct
- 13/05/2010, 20h34 #3Habitué
Réalisations:
- Niveau
- 1
coucou,
pour le recensement des besoins j'ai fait la même chose que toi par contre pas en tableau
j'ai mis les produit les uns en dessous des autres avec les quantités utilisé par l'entreprise
j'ai rajouté une partie consacré au commercial (nom, entreprise visité avec l'adresse, date et nom client)
- 13/05/2010, 20h36 #4Habitué
Réalisations:
- Niveau
- 1
le soncas est tombé l'année dernière deja ...
moi j'ai fait une simple lettre avec publipostage en argumentant sur les qualités de l'entreprise
- 14/05/2010, 09h41 #5Émérité
Réalisations:

- Niveau
- 2
moi, dans la lettre, j'ai appuyé sur le fait que pour eux (les imprimeurs), c'est une démarche obligatoire (au vu du code de l'environnement) et que s'il recyclait avec 13recyclage et l'opération imprim'vert, ce serait un atout pour leur clientèle car ils pourraient se servir du logo, ce qui est un plus pour l'environnement.
Discussions similaires
-
Etude de cas 2010
Par et0ile-r0ze dans le forum BTS MUC - Questions générales et autres matières professionnellesRéponses: 27Dernier message: 19/05/2010, 01h59 -
Combien de questionnaires minimum pour une étude des besoins?
Par lili991 dans le forum PDUC - Projet de Développement d'une Unité CommercialeRéponses: 3Dernier message: 28/05/2008, 21h43 -
APA Recensement de la population
Par imported_Ahélya dans le forum BTS AM –Actions professionnelles et livret informatique (E6)Réponses: 7Dernier message: 01/02/2005, 18h27 -
Etude de cas DA SILVA, besoins d'aide ou corrigé
Par imported_allie dans le forum BTS AG - E5 organisation et gestion de la PMERéponses: 7Dernier message: 07/11/2004, 14h48

Répondre avec citation