restauration sur ciel

feloussa

New Member
Bonjour à tous.
Voilà j'ai un gros soucis je dois repassé mes ABI sur CIEL mais je n'arrive pas a restaurer mes archives sur le logiciel...
Comment faire pour effectuer la restauration (mes document sont sur ma clé USB et également sur disque dur)...
:embarassed: je ne sais pas comment faire et en plus je n'ai pas envie de refaire toute les ABI sur ciel si quelqu'un s'y connais une aide serai la bienvenue.. :blush: MERCI
 

nany16

New Member
Pour restaurer dans Ciel, deux solutions :

1) tu as déjà la société de créée :
- ouvrir la société
- Menu "Utilitaires" / "Restauration"
- aller chercher les données sur ta clé et valider

2) tu n'as pas la société à restaurer sur le logiciel :
- créer une nouvelle société
- passer l'assistant de création en cliquant sur suivant s'en t'occuper des questions
- Menu "Utilitaires" / "Restauration"
- aller chercher les données sur ta clé et valider

Dans les deux cas, quand tu seras aller chercher les données sur ta clé, le logiciel va te demander "Voulez vous restaurer les coordonnées de la société?".

Tu mets oui et toutes tes infos seront identiques à tes archives
 

feloussa

New Member
super merci nany 16 je vais essayé de suite je te tiens au courant :wub
 

feloussa

New Member
Je n'y arrive pas...
peut m'expliquer je vien juste d'installer ciel4.0 donc je n'ai pas de société encore de crée.
étape par étape quan il faut créer la société sur CIel paye ...
 

patrice084

Best Member
feloussa link=topic=13847.msg121728#msg121728 date=1138469684 a dit:
Je n'y arrive pas...
peut m'expliquer je vien juste d'installer ciel4.0 donc je n'ai pas de société encore de crée.
étape par étape quan il faut créer la société sur CIel paye ...

Il faut d'abord créer le dossier sur le programme avant de faire la restauration. Faites donc Dossier Nouveau, saisir juste le nom du dossier puis OK. Ensuite, faire la restauration.
 

patrice084

Best Member
agathe link=topic=13847.msg122099#msg122099 date=1138521038 a dit:
quand on sauvegarde Ciel sur une clé USB, on ne peut pas restaurer ensuite.

Si on peut restaurer mais il faut bien sur lui indiquer où se trouve le fichier. Par contre, si vous avez changé le nom que propose ciel par défaut (backup) par le votre il faudra alors renommer votre fichier avec celui qu'attend ciel.
 

feloussa

New Member
patrice084 link=topic=13847.msg122101#msg122101 date=1138522855 a dit:
Si on peut restaurer mais il faut bien sur lui indiquer où se trouve le fichier. Par contre, si vous avez changé le nom que propose ciel par défaut (backup) par le votre il faudra alors renommer votre fichier avec celui qu'attend ciel.

ok j'ai noté ... mais le hic c'est qu'il ne reconnais toujours pas le fichier je suis dans le pétrin :mad: pourtant j'ai fait exactement ce que vous m'avez conseiller :embarassed:
 

feloussa

New Member
en faite il me demande d'inséré une disquette et aprés vus qu'il n'ya pa de disquettes car tous est sur le disque dur et bien ça me dis archives irrécupérables
comment faire ????:cry:

sinon le fichier c'est bien backup + des numéros
 

nany16

New Member
Logiquement quand le logiciel cherche la disquette et ne la trouves pas tu as un message d'erreur qui te dis "annuler", "recommencer" ou "quitter".

Si tu fais "annuler", la fenêtre de ton poste de travail apparaît. Tu peux alors aller chercher les archives sur ta clé usb en sélentionnat son emplacement, en l'ouvrant et en ouvrant ensuite ton dossier compta.

J'espère que tu vas y arriver !
 

patrice084

Best Member
feloussa link=topic=13847.msg127852#msg127852 date=1138905461 a dit:
en faite il me demande d'inséré une disquette et aprés vus qu'il n'ya pa de disquettes car tous est sur le disque dur et bien ça me dis archives irrécupérables
comment faire ????:cry:

sinon le fichier c'est bien backup + des numéros

Ciel compta sauvegarde par un fichier commençant par wk puis il met le jour de la sauvegarde ce qui donnerait par exemple wk020206.ahc

Ciel paye et ciel gestion co sauvegarde effectivement par un fichier backup.

Comme indiqué par nany16, une fois que l'on répond annuler au message d'erreur on peut choisir le lieu de restauration.
 

123cmoi

New Member
salut !

si j'ai la verion 11.2 pour les logiciels ciel cad le pack solution 2005 et que au centre d'examen la version est plus ancienne, que va t-il se passer si je ne peux pas lire mes dossiers ?

merci pour votre réponse :biggrin:
 

patrice084

Best Member
123cmoi link=topic=13847.msg186200#msg186200 date=1143823605 a dit:
si j'ai la verion 11.2 pour les logiciels ciel cad le pack solution 2005 et que au centre d'examen la version est plus ancienne, que va t-il se passer si je ne peux pas lire mes dossiers ?

Le jury peut vous demander de refaire quelques manipulations. De plus, les centres d'examen education nationale ne travaille plus sur Ciel. Je crois qu'ils sont passés à EBP. Si vous êtes en BTS AG, l'an passé, nos stagiaires n'ont pas eu besoin de leur sauvegarde (sauf un candidat). Chaque fois, on leur a demande de refaire le travail (ou du moins une partie car en 40 mn difficile de tout refaire).
 

123cmoi

New Member
Salut

merci de votre réponse Patrice084 si c'est ainsi cela me rassure, c'est super :chessy:
J'ai tout de meme pris contact avec le centre d'examen et je vais essayer déjà de faire avec le temps qui m'accorde une partie des cas pratiques réalisés avec leur version ciel.

Qu'en pensez vous ?
 

patrice084

Best Member
123cmoi link=topic=13847.msg187239#msg187239 date=1143920664 a dit:
Qu'en pensez vous ?

C'est une bonne idée. Le chef des travaux peut effectivement vous accorder des heures de travaux sur leur appareil pour pouvoir refaire vos cas.
 

123cmoi

New Member
Patrice084

merci encore, cela m'aide dans ma démarche et me rassure car je n'habite pas tout pret du centre d'examen voir
un peu plus d'une heure en train, d'autant plus que cela me rajoute des frais et organisation de la famille. J'y vais demain je vous donnerai les résultats des dossiers CD/disquette ....comment cela a pu fonctonner au centre.

a+ et bonne semaine.
 

123cmoi

New Member
Salut

voila le résultat des dossiers réalisés avec ciel au centre d'examen : cela marche évidemment trés bien avec leur version,sauvegarder/restaurer sur disquette, la prof a été extremement sympa :chessy:, elle a installé ma version pour l'exam afin que je ne recommence pas tout mes cas pratiques. :chessy:
Le probléme essentielle que nous voulions résoudre était à l'origine d'une erreur de sauvegarde. :embarassed:!
Ainsi je vais simplement sauvegarder mes cas uniquement sur disquettes cela me simplifiera le travail de restauration.
Mais si vous pouvez m'indiquer étape par étape comment sauvegarder/restaurer sur clés usb ou diquette je suis toujours interessée.

je suis contente d'avoir fait le déplacement au centre mais alors quelle perte de temps dans les transports : pratiquement 4h ! voila ce qui m'attend les jours J.

a+
 

patrice084

Best Member
123cmoi link=topic=13847.msg188701#msg188701 date=1144080054 a dit:
Mais si vous pouvez m'indiquer étape par étape comment sauvegarder/restaurer sur clés usb ou diquette je suis toujours interessée.

Pour sauvegarder sur clé USB, il faut d'abord préparer vos dossiers. A partir de l'explorateur Windows, vous créez sur votre clé les répertoires nécessaires. Si vous avez un dossier sur chacun des logiciels, faire alors un dossier par application.

Ensuite, lorsque vous sauvegardez, vous choisissez la clé USB comme support de sauvegarde et le dossier dans lequel vous voulez sauvegarder. Pour ciel compta, il s'évertue à demander une disquette, cliqez sur annuler pour pouvoir choisir la clé. Attention aussi à ciel paye, il risque de vous dire que la clé contient déjà des données et si vous souhaitez les effacer, bien sûr vous répondrez non.

Ce n'est pas plus compliqué.
 

123cmoi

New Member
Salut

En effet cela n'a pas été compliqué et je vous remercie de m'avoir indiqué ce qui me manquait cad de préparer la clé et donc créer des dossiers pour chaque logiciel afin d'y sauvegarder les fichiers. :chessy:
sauvegarder et restaurer fonctionnent trés bien avec chacun des logiciels, je crois qu'avec toutes ces erreurs et manipulations je suis devenue pro pour résoudre lescomplications à ce niveau. :knuppel:Enfin, plaisanterie mise a part je suis contente d'avoir trouvé solution a mon probléme. :biggrin:

Merci encore
 

Ca peut vous intéresser