Comment calculer le prix d'un produit industriel?

moustik33

New Member
Je dois calculer le prix de revient de fabrication d'un produit (remorque) mais le problème c'est que je ne vois pas comment faire puiqu'il faut plus de 200 pièces différentes pour en fabriquer. :cry:

Si quelqu'un a déjà calculé le coût de fabrication d'un produit du même genre (autant de pièces)... merci de me contacter ou de répondre à cet appel... :roll:

Sinon... si vous avez des cours qui détaillent plus que les miens... pensez à moi!!! :wink:

MERCI
 

vestal974

New Member
Calcul de coût

Salut,

Tu as forcément d'autres indications te permettant d'élaborer le calcul de coût du montage de tes remorques.

Les pièces qui permettent le montage de tes remorques, arrivent-elles à l'état brut ou à l'état fini?

Si à l'état brut, il y a alors calcul de coûts d'usinage des pièces. Ensuite, il y aura calcul de coûts pour le montage des pièces, le réappovisionnement, et d'autres charges.
@+
 

moustik33

New Member
Merci... c'est gentil... mais en fait je voulais savoir comment procéder exactement... est'ce que je dois faire des tableaux?
Par exemple est-ce nécessaire de faire un tableau avec pour chaque ligne le nom de la pièce et son prix... pour faire un total???

En fait je vois tout ce qu'il faut calculer mais comment le présenter???

Si tu as la réponse, elle sera la bienvenue...


Merci encore, au moins toi, tu me réponds... :wink:
 

vestal974

New Member
Calcul de coût

Tauzette a dit:
Merci... c'est gentil... mais en fait je voulais savoir comment procéder exactement... est'ce que je dois faire des tableaux?
Par exemple est-ce nécessaire de faire un tableau avec pour chaque ligne le nom de la pièce et son prix... pour faire un total???
En fait je vois tout ce qu'il faut calculer mais comment le présenter???
Si tu as la réponse, elle sera la bienvenue...
Merci encore, au moins toi, tu me réponds... :wink:
Bonsoir,
Il faudrait nous donner plus d infos concernant tes pièces. Te dire de mettre ça sous forme de tableau, peut oui peut etre non.
@+
 

moustik33

New Member
LES PIECES

Pour une remorque, nous achetons des pièces détachées que nous assemblons dans nos ateliers.

Listes des pièces nécessaires : attelage, roue, treuil, galet, garde-boue, faisceau, plaque de feux, essieu, ... et encore beaucoup d'autres choses comme les vis, les écrous....

Toutes ces pièces sont assemblées dans les ateliers... pour faire les remorques.

Voilà pour les infos supplémentaires. :D
 

vestal974

New Member
Calcul de coût

Salut,
Créer le listing de tes pièces détachées avec le prix d'achat HT.

Tu dois impérativement déterminer les coûts de main d'oeuvre par poste de travail (temps passé par mécanicien pour faire une opération de montage)

Ensuite déterminer aussi certaines charges comme le loyer de(s) atelier(s), salaire(s) enfin tout ce qui est charges fixes et variables

@+