BTS

Notes éliminatoires

Notes éliminatoires rubrique BTS AG - E6 Projet de développement de la PME, catégorie BTS AG - Assistant Gestion PME PMI - Nouveau référentiel

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Notes éliminatoires

Niveau Complété: 54%, Points required for next Level: 23
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Notes éliminatoires

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous poser, si vous savez...
    Je suis en BTS Ag 1ère année, ma collègue vient de passer son BTS et l'a eut (youpi pour elle...). Elle m'a dit que dans certaines matières (en l'occurence Etude de cs et oral d'anglais), il fallait avoir obligatoirement la moyenne, sinon le diplôme ne pouvait pas être délivré, mais elle ne sait pas si celà est toujours valable pour la session 2006.

Merci de me répondre si vous êtes au courant, je stresse surtout pour l'oral d'anglais...

Aurely

Niveau Complété: 14%, Points required for next Level: 43
    Réalisations:
    31 days registered100 Experience Points

Niveau
    2

Re: Notes éliminatoires

Citation Envoyé par aurelygb
    Bonjour à tous,
    Je suis en BTS Ag 1ère année, ma collègue vient de passer son BTS et l'a eut (youpi pour elle...). Elle m'a dit que dans certaines matières (en l'occurence Etude de cs et oral d'anglais), il fallait avoir obligatoirement la moyenne, sinon le diplôme ne pouvait pas être délivré, mais elle ne sait pas si celà est toujours valable pour la session 2006.
    Merci de me répondre si vous êtes au courant, je stresse surtout pour l'oral d'anglais...
    Aurely
    Salut,
    Tout dépend de la "forme" des épreuves
    - en forme ponctuelle,
    - en forme Contrôle en cours de formation (CCF)
    Dans le premier profil, il n'y a pas de restriction concernant des notes en minima.
    Dans le second profil, c'est tout autre. Dans le BTS AG, toutes les épreuves se déroulent sous forme d'évaluations, sauf l'épreuve E5 - étude de cas. Il faut dans ce cas, absolument obtenir 10 dans chacune des épreuves, sinon le diplôme n'est pas délivré. Mais la commission de délibération pourrait éventuellement repêcher le candidat. Mais là, c'est à la discrétion des autorités compétentes du rectorat et de la commission. Cela peut se faire, je l'ai vécu lors d'une délibération il y a 2 ans. Et là, je ne délivre pas un secret de polichinelle.
    Ce qui est drôle néanmoins, j'ai l'impression que ta collègue est dans le second cas. Il parait que le BO concernant le déroulement en CCF pourrait être révisé. Je me trompe peut être.

Sinon, je cite : En cas d'absence non justifiée à une épreuve ou à une sous-épreuve, qu'elle soit obligatoire ou facultative, le candidat ne peut se voir délivrer le diplôme. ..."

@+

Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Re: Notes éliminatoires

Citation Envoyé par aurelygb
    Bonjour à tous,

Aurely
    salut

moi j'ai pas eu la moyenne en anglais (6 moyenne gené) ni en eco droit 8.5 et je l'ai eu mon diplome

en + moi javais tout a repasser
    et jai une amie qui avait a repasser les abi et cpap et eco droit ca était accepter queelle le repasse

en plus la aussi

mely

Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1
    Liens sponsorisés
    Je n'ai pas eu la moyenne ne français (j'ai eu 9) et en anglais (j'ai eu 6,50 et 9,50) et j'ai quand même eu mon BTS.

Discussions similaires

1. Ecart entre notes du CNED et notes au BTS
    Par Poussinott dans le forum CNED - Questions generales
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/05/2008, 18h53
  2. epreuves eliminatoires en bts
    Par baiedesanges dans le forum BTS AG - E6 Projet de développement de la PME
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2007, 11h48

Règles de messages