BTS AG PME-PMI en candidat libre 2011!!

myssys_22

New Member
Bonjour, j'ai passer mon bts en alternance en mai 2010 et je ne l'est pas eu. Aujourd'hui je souhaiterais le passer en candidat libre meme si on ma dit que cela reste très durs. Je suis inscrite. Les problèmes que je rencontres c'est les nouvelles matières que je ne connais pas. J'ai validé l'organisation et gestion de pme et le management . Donc je sais pas commen faire pour les projets, l'anglais.... Si quelqu'un pouvez m'aidez ou m'indiquer ou me renseigner pour me dire clairement.
mERCI
 

Marlysa

New Member
Re : BTS AG PME-PMI en candidat libre 2011!!

Bonjour,

Je vais pas pouvoir tellement te renseigner, je suis en 2ème année de BTS AG PME PMI... et d'après ce que j'en sais, pour ceux qui ont passé le BTS AG en mai 2010 doivent recommencer les 2 années (pour ceux qui ne sont pas en alternance). Pour ceux qui viennent de l'alternance comme toi doivent recommencer la 2ème année seulement mais il vrai que c'est un peu galère si tu le passes en candidat libre.... Désolée je ne peux pas t'aider plus si ce n'est de refaire la 2ème année....
 

patrice084

Best Member
Re : BTS AG PME-PMI en candidat libre 2011!!

Bonjour, j'ai passer mon bts en alternance en mai 2010 et je ne l'est pas eu. Aujourd'hui je souhaiterais le passer en candidat libre meme si on ma dit que cela reste très durs. Je suis inscrite. Les problèmes que je rencontres c'est les nouvelles matières que je ne connais pas. J'ai validé l'organisation et gestion de pme et le management . Donc je sais pas commen faire pour les projets, l'anglais.... Si quelqu'un pouvez m'aidez ou m'indiquer ou me renseigner pour me dire clairement.
mERCI

Vous devez donc repasser l'économie et le droit et pour ces deux épreuves les contenus ont été modifiés (voir les forums sur ces deux matières pour plus d'info).
L'anglais oral a aussi changé en tout cas sur la présentation puisqu'il faut rédiger 3 pages en anglais sur l'activité pendant les stages.
Pour le français, vous avez le nouveau thème à préparer.
Pour le projet et pour les épreuves E4, vous avez dans chaque forum un document à télécharger qui explique les épreuves.

Je considère que c'est impossible de se préparer à titre individuel à l'ensemble des épreuves. Viser uniquement les matières générales (eco/droit/français/anglais) puis l'an prochain les autres épreuves. Il y aura le recul de la première session et ce sera plus facile pour s'y préparer.
 

senjay

New Member
Re : BTS AG PME-PMI en candidat libre 2011!!

Slt jsuis également en dans le même cas en candidat libre et j'avoue que c'est pas évident de réviser des cours un peu inutile genre l'U4 vus c'est un peu du marketing en gros mais ils ont trouvé moyen de le faire en deux sous épreuves. Et pour ce qui est de la pérénisation de l'entreprise il nous rajoute une épreuve écrite en plus sur les risques encore un peu inutile a mon avis.
Cela étant dit on pourra s'entraidé j'ai récupérer les cours de l'U4 et l'U6 avec des exos pour s'exercer. Si vous êtes intéréssé faite moi signe.
PS pour ce qui de l'anglais j'ai l'info que c'est pas 3 pages qu'il faut rédiger mais faire un résumé dans les grandes lignes de(s) stage(s) faite dans le(s) entreprise(s) une seule suffit et t'as 10m a la fin de l'oral pour t'exprimé dessus donc voilà :clap3:
 

Croyante

New Member
Re : BTS AG PME-PMI en candidat libre 2011!!

Slt jsuis également en dans le même cas en candidat libre et j'avoue que c'est pas évident de réviser des cours un peu inutile genre l'U4 vus c'est un peu du marketing en gros mais ils ont trouvé moyen de le faire en deux sous épreuves. Et pour ce qui est de la pérénisation de l'entreprise il nous rajoute une épreuve écrite en plus sur les risques encore un peu inutile a mon avis.
Cela étant dit on pourra s'entraidé j'ai récupérer les cours de l'U4 et l'U6 avec des exos pour s'exercer. Si vous êtes intéréssé faite moi signe.
PS pour ce qui de l'anglais j'ai l'info que c'est pas 3 pages qu'il faut rédiger mais faire un résumé dans les grandes lignes de(s) stage(s) faite dans le(s) entreprise(s) une seule suffit et t'as 10m a la fin de l'oral pour t'exprimé dessus donc voilà :clap3:






slt

ça serais bien si vous m'envoyer les cours?? je vous remercie d'avance ...:40-bored:
 

Lyssa973

New Member
Re : BTS AG PME-PMI en candidat libre 2011!!

Voici un site , mis à jour régulièrement par son auteur, il y les aussi les liens au nouveau référentiel
Moi aussi je repasse le BTS en candidat libre, c'est faisable avec un minimum de travail et de recherche je pense...
http://www.btsag.com/index.htm
 
Dernière édition:

nicolas2A

New Member
Re : BTS AG PME-PMI en candidat libre 2011!!

Bonjour senjay je suis dans le meme cas que toi je ne connais pas du tout les épreuves U4 et U3 peut tu m'expliquer un peu plus ce qu' ils attendent de nous ce que l'on doit préparer etc.....
Merci d'avance....
 

senjay

New Member
Re : BTS AG PME-PMI en candidat libre 2011!!

Slt nicolas,
Alrs écoute je sais pas si tu le passe cette session l'exame si c'est cas j'espère au moins que ta trouvé un stage car l'U42 c'est une epreuve en relations avec un stage dans une entreprise dans laquelle tu dois réaliser 5 travaux dans deux volets c'est à dire en gestion relation clientèle et en gestion relation fournisseurs.

Ensuite pour ce qui est de l'U 41 c'est des aussi des dossiers que tu doit faire qui ressemble a ce que t'as du faire en ABI avec les applications bureautique c'est quasiment la même chose. La tu as 4 travaux a faire en communication écrite et 2 en communication orale ( celui la peut le faire en entreprise si cela t'es possible)

Enfin pour de ce qui est U3 jvois pas ce que c''est en tous cas y a également une autre épreuve sur l'analyse des risque et du système d'information que tu doit passé c'est de l'informatique mais a l'écrit avec en gros l'écriture en language SQL des requetes par exemple dans access et décrit un environnement informatique c'est à dire la configuration d'un réseau d'entreprise (commutateur, switch, routeur/modem/serveur...).

Voilà donc si tu veut on peut en parler plus en détaille sur un réseaux communautaire (facebook, msn) ok chao l'ami et courage ;)
 

senjay

New Member
Re : BTS AG PME-PMI en candidat libre 2011!!

Ok pas de soucie je t'enregistre sur mon adresse on puis on parle de tous sa chao;)
 

Virginie Rivat

New Member
Re : BTS AG PME-PMI en candidat libre 2011!!

Bonjour Senjay,

peux tu aussi m'envoyer les cours pour la partit ABI réformé? stp
je suis dans le même cas que vous.
Merci d'avance