Les aspects de gestion du risque dans un projet de développement et de pérennisation

Minibunny

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en stage de 2ème année et je travaille sur l'application de la charte qualité dans l'entreprise.

Le côté "pérennisation et développement" de mon projet est bien défini, par contre ma tutrice (je suis étudiante au CNED) m'a dit qu'il fallait aussi développer un axe de gestion du risque dans ce projet.

Je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter. Avez-vous des suggestions ?

A savoir que j'ai déjà songé à explorer les risques financiers d'une mauvaise application de la charte mais que après concertation avec le gérant et la comptable, il n'existe pas de données chiffrées que je pourrais utiliser (on ne peut pas chiffrer l'impact de la charte sur la fidélisation de la clientèle ou le CA...).

Est-il possible de traiter un autre aspect de risques, non lié au projet de développement, comme par exemple, les risques physiques pour les employés, ou des trucs comme ça ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

rachou766

New Member
Re : Les aspects de gestion du risque dans un projet de développement et de pérennisa

bonjour, je fais un projet de fidelisation de la clientele, je dois analyser les risques financiers de l'impact de la charte qualité et tou mai je ny arrive pas
peu tu me dire sur mn adresse ske fo ke jfasse stp
merci de tn aide
r.cahard@laposte.net
bn courage
 

Minibunny

New Member
Re : Les aspects de gestion du risque dans un projet de développement et de pérennisa

Bah justement, je n'ai pas réussi à déterminer ces risques, car ils ne sont pas mesurables, en tout cas dans l'entreprise ou je suis.
J'ai un entretien avec ma tutrice cette semaine, on va voir quels aspects risques je vais traiter .Si ça correspond à ton projet, je te donnerais des nouvelles.
 

Minibunny

New Member
Re : Les aspects de gestion du risque dans un projet de développement et de pérennisa