BTS AG : Projet lié à la pérennisation HELP !

Boubou bou

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen (rien que ça !).

J'effectue actuellement mon stage dans une PME comptant 10 salariés.

J'ai 3 idées de projets, les deux premiers me sont proposés par mon tuteur en entreprise
- Recherche de modes de financement : de la recherche au dépôt du dossier final.
==> Est-ce un projet complet ? Et sachant que c'est un chapitre traité dans la gestion des ressources, est-ce que je peux tout de même l'inclure d'une manière ou d'une autre dans la pérennisation ?

- Mettre en place une méthode d'évaluation de la société
==> Est-ce que cela entre dans la pérennisation de l'entreprise ? Je trouve cela très intéressant mais j'ai peur de ne pas maitriser le sujet de l'analyse financière. Et puis l'une de nos professeurs nous a conseillé de ne pas nous lancer dans un projet trop compliqué, qu'en pensez-vous ?

- Mettre en place des procédures administratives :
==> Je pense que c'est le sujet que je devrais le mieux "maitriser" et surtout la où il y a le plus à faire ! Cependant j'ai peur de ne pas bien développer le projet et je crois que je ne cible pas le type de procédures. Par exemple, j'ai réalisé une procédure concernant les tickets restaurants, qui est destinée à la personne en charge de la partie administrative, le poste n'est pas encore crée et pour le moment c'est l'expert comptable-commissaire aux comptes qui s'occupe de tout cela !
Pour cette procédure des tickets restaurants j'ai crée sur excel des tableaux de récapitulatif des frais ainsi qu'une note sur toute la procédure à la "future assistante"

Que pensez-vous de tout cela ? Avez-vous d'autres idées s'il vous plait ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Boubou bou

New Member
Re : BTS AG : Projet lié à la pérennisation HELP !

C'est sympa de se sentir comprise... 200 lectures et pas une seule réponse !
 

rachou766

New Member
Re : BTS AG : Projet lié à la pérennisation HELP !

Tu es dans une entreprise de quel secteur d'activité???
 

Minibunny

New Member
Re : BTS AG : Projet lié à la pérennisation HELP !

As tu un professeur tuteur ? Tu pourrais lui soumettre tes idées et voir ce qu'il en dit ?
Sinon à mon avis, ton 1er et ton 3ème projet devraient tenir la route.
Puisque tu as déjà commencé à travailler sur les procédures administratives, tu devrais continuer dans ce sens et voir avec tes profs comment construire correctement ton projet et éventuellement le compléter si ça ne suffit pas.
Bon courage et surtout ne traine pas car 6 semaines ça passe vite, moi je suis déjà à la moitié de mon stage et j'ai rien vu passer ;)
 

Ca peut vous intéresser