Projet de Développement : Le plan de reprise d'entreprise

Mamoue94

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 2eme année de bts ag, mon projet s'intitule le plan de reprise d'entreprise.
Avez vous des idée ou faite vous le même projet car je ne sais pas par ou commencer ?
 

Lilloune

New Member
Re : Projet de Développement : Le plan de reprise d'entreprise

Je peut peut être t'aider mes professeurs nous on donner une fiche d'exemple de conduite à suivre pour effectuer certains projets, j'ai vue dessus qu'il y avait ton projets donc je vais te dire le détails a suivre pour ton projets par rapport à ma feuille donc voila ce qu'il faut que tu fasse :
-diagnostic humain
-diagnostic financier
-participation à un projet de reprise d'une entreprise

Donc voila, je sais pas si sa va beaucoup t'aider mais c'est ce qu'il y avait marquer sur ma fiche donc bonne chance à toi aussi pour ton projet =)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet de Développement : Le plan de reprise d'entreprise

Bonjour,

Je suis actuellement en 2eme année de bts ag, mon projet s'intitule le plan de reprise d'entreprise.
Avez vous des idée ou faite vous le même projet car je ne sais pas par ou commencer ?


Bonjour Mamoue94,

Tu peux déjà commencer par faire la présentation de l'entreprise.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet de Développement : Le plan de reprise d'entreprise

Déjà ce que je peux te dire c’est que le travail à faire en amont pour une reprise d’entreprise c’est :

1 Définir son projet.
2 Trouver une entreprise.
3 Analyser l’entreprise sélectionnée.
4 Evaluer l’entreprise.
5 Elaborer le dossier juridique.
6 Rechercher des moyens de financements ou aides.
7 Elaborer le plan de reprise.
8 Négocier la reprise.
9 Accomplir les démarches liées à cette reprise
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet de Développement : Le plan de reprise d'entreprise