projet de 2ème année

amandiine

New Member
salut tout le monde je suis en 2ème année de bts AG PME PMI et je suis en stage chez Adecco .
Je n'ai pas vraiment idée de projet. Je sais que je peut faire pas mal de chose.Mais le fait que Adecco est une franchise bloque mes idées et je me demande toujours si je vais pourvoir faire ça ou ceci.
Je pense que j'ai besoin de nouvelle idées alors merci de m'aider un peu dans mes recherches de projet

bye
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2éme année

salut tout le monde je suis en 2ème année de bts AG PME PMI et je suis en stage chez Adecco .
Je n'ai pas vraiment idée de projet. Je sais que je peut faire pas mal de chose.Mais le fait que Adecco est une franchise bloque mes idées et je me demande toujours si je vais pourvoir faire ça ou ceci.
Je pense que j'ai besoin de nouvelle idées alors merci de m'aider un peu dans mes recherches de projet

bye

Bonjour amandiine,

Quelles sont ces choses dont tu parles? Quelles sont tes idées?
 

amandiine

New Member
Re : projet de 2ème année

je n'ai pas vraiment eu le temps de pensez à beaucoup de projet, mais par exemple j'avais pensé créer un livret d’accueil pour les nouveaux intérimaires au mieux de leurs donner plusieurs feuilles volante. Mais je ne pense pas vraiment que l'enseigne va m'autorisez à faire ceci. Après avais pensé faire un projet autour de la gestion des risques : l'écologie mais adecco est déjà très actifs sur ça et donc cela me donne très peu de sujet. Et la je n'ai plus du tout d'idées
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

je n'ai pas vraiment eu le temps de pensez à beaucoup de projet, mais par exemple j'avais pensé créer un livret d’accueil pour les nouveaux intérimaires au mieux de leurs donner plusieurs feuilles volante. Mais je ne pense pas vraiment que l'enseigne va m'autorisez à faire ceci. Après avais pensé faire un projet autour de la gestion des risques : l'écologie mais adecco est déjà très actifs sur ça et donc cela me donne très peu de sujet. Et la je n'ai plus du tout d'idées

Bonjour amandiine,

Pourquoi peux-tu créer un livret d'accueil? J'aimerais comprendre ton raisonnement dans une première partie? Puis dans une deuxième Est-ce que le fait que tu fasses ton stage dans une agence intérim soit plausible et a été validé par ton prof?
 

marie14880

New Member
Re : projet de 2ème année

Bonjour amandine, bonjour xcalyyx,

SI j'ai bien compris tu es en stage dans une agence de travail temporaire,et tu ne sais pas quoi prendre en projet.

La gestion des risques peut être pas mal et fait partie il me semble des projets possibles,
tu as le choix parmis les sujets suivants:
participation à la promotion de la santé et de la sécurité au
travail
participation à la protection des personnes, des biens et
des droits
participation à la gestion des risques financiers
participation à la gestion des risques environnementaux

APrés comme dis xcalyyx, essaye de voir avec ton prof,

Vu que tu es en agence de travail temporaire, et pour y avoir travaillé c'est bcp de commercial, pourquoi pas faire un projet plus axé commercial ( développer un nouveau produit ou un service).

Bon courage à toi
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

Bonsoir amandiine,

Moi ce que j'aimerais savoir c'est le contexte autour de ton agence ( effectif, activité, ....) J'aimerais que tu nous en dis plus sur ton agence.
 

amandiine

New Member
Re : projet de 2ème année

salut ,
avant tout oui mon prof ma dit oui pour mon stage.
après pour la question de xcalyxx mon effectif est petit de 7 personnes, après comme activité c'est une agence intérim donc il propose des mise en relation entre des intérimaires et des entreprises.
et c'est vrai que après réflexion je me suis dit que je pourrais plus partir sur un thème de la gestion des risques
 

amandiine

New Member
Re : projet de 2ème année

j'avais pensée à un livret d'accueil qui regroupe dedans tout les informations sur Adecco qui sont données au départ. ( les 10 règles d 'adecco, les informations de base, le fonctionnement, les avantages...)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

j'avais pensée à un livret d'accueil qui regroupe dedans tout les informations sur Adecco qui sont données au départ. ( les 10 règles d 'adecco, les informations de base, le fonctionnement, les avantages...)

Bonjour amandiine,

Je veux connaître ton raisonnement. "j'avais pensé à un livret d'accueil" pourquoi un livret d'accueil?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

La gestion des risques est un thème très vaste. Je veux aller étape par étape et comprendre ton raisonnement afin que je puisse mieux t'aiguiller.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

Comme la précisé marie14880, précédemment la gestion des risques regroupe 4 grands thèmes à savoir :
La participation à la promotion de la santé et de la sécurité au travail.
La participation à la protection des personnes, des biens et des droits.
La participation à la gestion des risques financiers.
La participation à la gestion des risques environnementaux.
 

amandiine

New Member
Re : projet de 2ème année

bonjour,
Pour le livret d'accueil, à Adecco la première que l'on viennent pour du travail, ont donne aux intérimaires plusieurs feuilles volantes que les intérimaires ne regardent pas et j'avais pensé à quelle chose pour un livret qui regroupe les feuilles pour que les intérimaires les perdent moins. et pour que cela soit plus simple à comprendre pour eux
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

bonjour,
Pour le livret d'accueil, à Adecco la première que l'on viennent pour du travail, ont donne aux intérimaires plusieurs feuilles volantes que les intérimaires ne regardent pas et j'avais pensé à quelle chose pour un livret qui regroupe les feuilles pour que les intérimaires les perdent moins. et pour que cela soit plus simple à comprendre pour eux

Bonjour amandiine,

A quoi sont censé servir ces feuilles volantes???
 

amandiine

New Member
Re : projet de 2ème année

ce sont des information sur l'entreprise obligatoire, on les donner à chaque nouveaux intérimaires. Mais souvent ils en garde 1 et oublie les autres quelque part chez eux ou elles sont mise à la poubelle. J'avais pensé à un sujet de communication avec les clients. Le livret sera là pour simplifié l'accueil et surtout un livret se perd moins vite que des feuilles volantes donc les intérimaires seront mieux informé( ils ont disent souvent ne pas avoir certains détails sur les contrats, les règles de Adecco ou les avantages qu'il ont) .
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

ce sont des information sur l'entreprise obligatoire, on les donner à chaque nouveaux intérimaires. Mais souvent ils en garde 1 et oublie les autres quelque part chez eux ou elles sont mise à la poubelle. J'avais pensé à un sujet de communication avec les clients. Le livret sera là pour simplifié l'accueil et surtout un livret se perd moins vite que des feuilles volantes donc les intérimaires seront mieux informé( ils ont disent souvent ne pas avoir certains détails sur les contrats, les règles de Adecco ou les avantages qu'il ont) .

Quelles genre d'informations obligatoires?
 

amandiine

New Member
Re : projet de 2ème année

les règles d'Adecco ( paie, acomptes, arrêt maladie...), leurs avantages , comment fonctionne l'agence
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

les règles d'Adecco ( paie, acomptes, arrêt maladie...), leurs avantages , comment fonctionne l'agence

As-tu remarqué d'autres choses au sein de ton agence?? des dysfonctionnements par exemple? D'après ce que tu me dis ce n'est pas un livret d'accueil qu'il faudrait créer mais plutôt une sorte de charte de fonctionnement pour les intérimaires.
 

amandiine

New Member
Re : projet de 2ème année

Ben adecco sont très actif sur l'environnement je peut toujours faire encore quelque chose sur ça, après moi je vois que la communication envers les intérimaires n'ai pas vraiment présente
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

Ben adecco sont très actif sur l'environnement je peut toujours faire encore quelque chose sur ça, après moi je vois que la communication envers les intérimaires n'ai pas vraiment présente

Pour trouver un intitulé de projet, il faut d'abord que tu détermines les dysfonctionnements avec ses causes où un constat au sein de ton agence. Tu parles de communication envers les intérimaires qui n'est pas présente quelles genre d'informations voudrais tu les informer?? Au niveau de l'environnement d'Adecco, qu'est-ce que tu as pu constater??