avantages et inconvenients d'access

coucou

New Member
salut qui pourrait me dire quels sont les avantages et inconvénients du logiciel access
 

STEPHANIE31

New Member
mes avantages:
->rapidité pour avoir les infos
->propose des techniques pour avoir des documents professionnels

mon inconvenient:
->une bonne formation est nécessaire pour comprendre la modelisation des données et savoir exploiter le logiciel

cest pour une AP?
 

patrice084

Best Member
coucou link=topic=22779.msg204328#msg204328 date=1145703861 a dit:
salut qui pourrait me dire quels sont les avantages et inconvénients du logiciel access

L'avantage : Pouvoir questionner une base de données, manipuler les données pour les éditer dans l'ordre et dans la position que l'on désire ; pouvoir faire des calculs ; faire des mises à jour des fichiers ; relations avec les autres programmes bureautiques (publipostage avec word, liaisons vers des feuilles de calcules pour des calculs plus complexes) ; possibilité d'automatiser sa base de données par la création de menu constitutant un véritable panneau de contrôle pour l'utilisateur ; possiblité de verrouiller certaines parties de l'application en définissant des autorisations ; dernier avantage, l'abondance d'assistants.

Inconvénient : si on est simple utilisateur, il n'y en a pas ; si on souhaite développer dessus, il faut alors considérer deux cas de figure :
- Je désire développer une application : je dois alors maitriser la conceptualisation des données
- Je désire travailler simplement sur une base de données : formation obligatoire.

Sur le plan du logiciel, je le trouve pas assez contraignant notamment sur la définition des relations. Je trouve anormal que l'on puisse définir des liens dans les requêtes. On peut aussi regretter qu'il n'y ait pas une sauvegarde automatique de l'ancienne base de données, un peu comme un backup qui permettrait de revenir à un instant T.