Contenu et présentation d'un dossier avec 2 actions

NADIA75

New Member
Bonjour c'est encor moi,

Voici les 2 actions que je vais présenter le mercredi 31 mai

Base de donnée prospection ( deja créée mais je vais dire que c'est moi)
Problématique : prospection sur support papier / oublie de relance / perte des documents / pas de suivi /
Solution : logiciel filemaker le plus appropriés, création du manuel du logiciel pour tout les employés,
base de données regroupant toutes les informations susceptibles d'optimiser l'action des consultants
-historiques des actions menées
classement des prospects en fonction du consultant
interlocuteur et leur fonctian dans la structure
coordonnées parfois multiples de ces personnes
champ permettant de spécifier une date de relance
informations concernant leur activité de formation
opca
code ape
effectif

difficultées rencontrée : s adapter à un logiciel que je connais pas
conclusion : cette base de donnée est un gain de temps, elle permet d avoir un suivi de toutes les prospections, d avoir des dates de relance, d etre reliées à tous les postes de la boite, et de trouver facilement un prospect


deuxiéme action : recrutement
problématique : lorsque une annonce est publiée, beaucoup trop d'appels, perte des appels, prise de note sur papier,
solution : créee un tableau sur excel, avec grille pour les reception d'ppel avec nom prénom numéro , pour , faire une fiche de poste, et pour l entretien indivudel préparé un questionnaire pour mieux cerné le candidats

voila aproximativement
désolé pour les fautes mais j ai fais sa un peu vite

j aimerez bien avoir vos avis , remarques et critiques
 

perlette

Best Member
mes 2 actions

la deuxième action est légère
 

NADIA75

New Member
mes 2 actions

que pourrais tu me conseillez ????

sachant que ma boite fais du recrutement que dois je ciblé?
 

reveuse

New Member
mes 2 actions

et bien en meme temps que l'annonce crée un profil de poste type ...
En plus de ca crée un argumenatire telephonique pour n'oubliez aucune info quand le candidat se presente par telephone et lui lister tous paier qu'il doit ramener pour la convocation

pour la convocation en plus du questionnaire a faire rempli un papier comportant tous les elment du dossier candidat, cv, motivations, copie des diplomes ...
 

NADIA75

New Member
mes 2 actions

bonne idéeeeeeeeeeeeeee

je vais demander tout sa a ma collégue chargée du recrutement et je vais faire mon action, sa commence a s éclaircir pourmoi meme si rédiger sa va pas etre simple
 

perlette

Best Member
mes 2 actions

NADIA75 link=topic=27189.msg248014#msg248014 date=1148650975 a dit:
bonne idéeeeeeeeeeeeeee

je vais demander tout sa a ma collégue chargée du recrutement et je vais faire mon action, sa commence a s éclaircir pourmoi meme si rédiger sa va pas etre simple
pourquoi tu veux rédiger?

il faut juste mettre des grandes lignes

moins tu en mets sur le papier, plus tu parles
 

NADIA75

New Member
Le contenue d'un dossier avec 2 actions (URGENT)

Bonsoir,

Je souhaite connaitre le contenu d'un dossier car j'en ai jamais vu

Pour ma part il y aura deux actions

Tout dabors sommaire,
présentation de l'entreprise, orga, etc
Fiche Bilan (2)
planning

Puis ma premiére action
1 ou 2 pages avec la problématique, les solutions, la conclusion et difficultées rencontrées, puis 5 ou 6 annexe

ensuite idem avec ma deuxiéme action ...


mes deux actions sont création base de donnée avec manuel + recrutement


qu'en pensez vous??
 

perlette

Best Member
Le contenue d'un dossier avec 2 actions (URGENT)

c'est dans la même entreprise?

:fleche: alors pour ma part, j'étais en alternance. j'ai réalisé un rapport d'activité dont voici le sommaire:

I. La présentation personnelle
C.V.
Certificat de travail
Contrat de qualification

II. La présentation  de l’entreprise
Fiche d’identité de l’entreprise
Historique de l’entreprise, horaires
Les activités
Plan de situation
L’organigramme
Les clients, les fournisseurs
les concurrents
Les éléments financiers

III. Le poste de travail
Le poste de travail

IV. La présentation des actions
Les actions professionnelles

V. La conclusion et les remerciements
La conclusion et les remerciements

VI. Les documents officiels
Le bilan de stage
Les fiches bilan


:fleche: ensuite, pour la présentation à l'oral, des documents sur power point afin de présenter l'entreprise
DEROULEMENT DE L'EXPOSE
Identité de l’entreprise
Situation géographique
Historique de l’entreprise
Activités de l’entreprise
Répartition par activités
Organigramme
Clients
Répartition de la clientèle
Fournisseurs
Concurrents
Eléments financiers
Le poste de travail
Les actions professionnelles


:fleche: et enfin il reste les actions dont voici le plan que j'ai réalisé pour chacune
DEROULEMENT DE L'ACTION
Contexte et problématique
Objectif
Moyens humains et matériels mis en oeuvre
Méthodologie de l’action
Résultat
Bilan

j'espère que ça t'aideras à y voir plus clair
 

patrice084

Best Member
Le contenue d'un dossier avec 2 actions (URGENT)

NADIA75 link=topic=27319.msg249105#msg249105 date=1148762337 a dit:
Tout dabors sommaire,
présentation de l'entreprise, orga, etc
Fiche Bilan (2)
planning

Dans votre dossier, il ne faut pas mettre les documents de l'action, sauf ce qe vous avez listés ci-dessus.
 

NADIA75

New Member
merci beaucoup perlette pour ces précisions, je savais pas qu'il fallait faire une présentation des actions + le plan parce que je trouve que sa se rejoins un peu

peut tu me dire combien de page pour presenter une action et combien pour le plan ??

enfin bon c'est un bts blanc; je ferais ce que j arriverais a faire parce que c'est pas evideent et come je suis compliqué je cogite beaucoup


Patrice je n'ai pas compris , quel document qu'il ne faut pas mettre dans le dossier?

:excl:



:pascompris; les inconvénients de l'alternance!!!!!
 

perlette

Best Member
NADIA75 link=topic=27189.msg249251#msg249251 date=1148812062 a dit:
merci beaucoup perlette pour ces précisions, je savais pas qu'il fallait faire une présentation des actions + le plan parce que je trouve que sa se rejoins un peu
y'a pas de quoi
disons que le jury ne sait rien, tu dois tout lui expliquer par des visuels mais pas des phrases de 3 mètres. en gros, sur chaque visuel, l'essentiel et toi tu brodes à l'oral (faut tenir 40 minutes quand même)

NADIA75 link=topic=27189.msg249251#msg249251 date=1148812062 a dit:
peut tu me dire combien de page pour presenter une action et combien pour le plan  ??
ben déjà la page avec le titre de ton action, le sommaire, Contexte et problématique, Objectif, Moyens humains et matériels mis en oeuvre, Méthodologie de l’action, Résultat, Bilan. ben après, dans méthodologie de l'action tu développes ce que tu as fait. par exemple sur mon étude de satisfaction j'avais: Déterminer le champ et le mode de l’étude; Mettre au point le questionnement; Présenter le questionnaire; Diffuser le questionnaire; Collecter les questionnaires, recueillir l’information; Dépouiller les questionnaires; Analyser les résultats. ce qui m'a fait en tout 16 pages. et après, tu as les annexes donc les documents que tu as réalisé pour ton action
 

patrice084

Best Member
NADIA75 link=topic=27189.msg249251#msg249251 date=1148812062 a dit:
Patrice je n'ai pas compris , quel document qu'il ne faut pas mettre dans le dossier?

Les documents que vous allez présenter au jury ne sont pas à mettre dans ce que l'on appelle le dossier professionnel. Maintenant, s'agissant d'un BTS blanc, peut être que vos formateurs veulent voir les documents que vous comptez présenter. Il serait bon de leur demander confirmation.
 

NADIA75

New Member
merci beaucoup :aplause:
vous etes d'une aide précieuse
je vais essayer de faire au mieux avec toutes les infos que j'ai eu



:wink2:
:fleche:
 

Ca peut vous intéresser