evolution du chiffre d'affaires

jennitalie

New Member
salut tout le monde,

jai un problème sur mon action concernant mon evolution du CA dans une pme de negoce de bois.jai réaliser cette action en 1er année et ma prof mavait dit de faire un graphique en z ,une volution par produit..enfin tout plein de graphique!!en mai dernier, lors de mon oral blanc le professionnel m'a dit que mon action ne servait à rien, que c'était trop scolaire qu'il fallait comparer a lechelle national, par rapport aux concurrents au alentour..

est-ce que quelqu'un a deja fait cette action ou sait comment se fournir tout ces document??je ne sais pas du tout a qui je dois madresser pour obtenir tt ces docs.

merci davance!
 

maya78

New Member
une evolution du CA de la pme ne suffit pas comme action

si tu veux comparer , regarde sur internet c'est à mon avis le meilleur moyen pour voir ses concurrents
la plupart mettent leur CA en ligne direct sur leur site

ou tu consulte les sites d'infos sur les CA (infobilan,...)
 

edith85

New Member
juste l'evolution du ca ne suffit pas (j'ai presenter aussi cette action pour mon bts il y a deux ans), il faut rajouter une analyse. Par exemple moi j'ai calculer le chiffre d'affaires previsionnelle avec la methode des moindre carrée puis analysé les resultats , c'est à dire evolution du bénéfice, plus evolution que doit prendre l'entreprise( dans uen entreprise de transport eventuel achat de camion avec recrutement d'un nouveau chauffeur), avec note adréssé au dirigeant et reponse du dirigeant. (la note et la reponse du dirigeant sont fictive, c'est moi qui les aient inventé et inventé la reponse pour compléter mondossier)