comment faire une étude de marché?
comment faire une étude de marché? rubrique BTS AG - E6 Projet de développement de la PME, catégorie BTS AG - Assistant Gestion PME PMI - Nouveau référentiel
Liens sponsorises: + Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: comment faire une étude de marché?
- 02/09/2005, 16h03 #1Tout nouveau
Réalisations:
- Niveau
- 1
Bonjour à tous, ça y est c'est la rentrée, et les recherches de stage qui l'accompagne :-)
Comme j'ai déjà des actions en comptabilité et en administration (reste juste à les peaufiner) il ne me reste que des actions commerciales à faire ! Voilà mes profs m'ont conseillé de faire une étude de marché, ou bien un questionnaire de satisfaction auprès de mon entreprise...
Hors comment s'y prend t'on pour faire une étude de marché, je souhaite aller dans une entreprise qui vend des logiciels éducatifs/loisir... je sais que dans l'étude de marché il y a une étude de la concurrence possible mais hormis cela qu'y a t-il d'autre, comment peut-on monter un dossier sur une étude de marché?
J’aimerais bien commencer dès jeudi à faire ce dossier en entreprise plutôt que de courir après mes profs pour qu'ils m'aident sur le cheminement du dossier (j'aime pas que les choses traînent quand j'ai une idée en tête) :chessy: après j'oublie sinon
Je vous remercie
PS: est-ce possible de faire une étude de marché pour uen boutique de téléphone mobile, ou uen boutique d'informatique?
-
liens commerciaux
- 02/09/2005, 16h36 #2Confirmé
Réalisations:
- Niveau
- 1
va sur ce site je pense que tu y trouveras tout ce que tu veux savoir sur les etudes de marchés

http://www.lerucher.com/dossiers/129...rer_creation#1
- 02/09/2005, 17h25 #3Tout nouveau
Réalisations:
- Niveau
- 1
Merci, je viens de lire la page de se site, c'est tout à fait se que je cherchais merci beaucoup du coup de main
- 02/09/2005, 17h27 #4Confirmé
Réalisations:
- Niveau
- 1
de rien et merci google
- 05/09/2005, 13h12 #5a planté sa toile de tente dans un petit coin du forum
Réalisations:
- Niveau
- 1
Bonjour a tous,
Quelqu'un aurait il le meme genre de truc pour effectuer une enquete de satisfaction clientèle?
Merci de votre aide
- 05/09/2005, 19h30 #6Confirmé
Réalisations:
- Niveau
- 1
Tiens voici un site ou il y'a différentes sortes d'enquete de satisfaction en espèrant que cela te convienne

donc en premier tu as pour ce site une explication des objectifs :
http://www.uvcw.be/articles/3,16,2,0,1007.htm
pour le 2eme il s'agit de modèles :
http://www.wysuforms.fr/enquetes_exemples.html
Discussions similaires
-
Bonjour comment faire une etude de marché dans le domaine audiovisuel
Par miss gexette dans le forum BTS NRC - Questions générales et autres matières professionnellesRéponses: 1Dernier message: 26/09/2008, 13h27 -
comment faire une etude de marché
Par sanaria dans le forum BTS MUC - Questions générales et autres matières professionnellesRéponses: 2Dernier message: 24/04/2008, 12h01 -
comment faire un questionnaire pour une action étude de marché
Par greenfairy dans le forum BTS Communication - E6. Projet et pratiques de la communicationRéponses: 6Dernier message: 06/03/2007, 01h08 -
Aide pour faire une étude de marché
Par Taline dans le forum BTS Commerce International - Questions généralesRéponses: 2Dernier message: 28/12/2006, 13h27 -
Comment faire une étude de marché ?
Par imported_Cecile0112 dans le forum La TribuneRéponses: 10Dernier message: 21/12/2004, 16h54

Répondre avec citation