Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

Shounia

New Member
Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un aurai un exemple de fiche de communication pour l'épreuve d'anglais. On a du mal à comprendre exactement ce que le jury attend de nous pour cette épreuve. Notre prof d'anglais nous a demandé de faire la fiche nous même cependant j'aimerai avoir quelques pistes ou un exemple.

Merci d'avance
 

mandy47

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

salut shounia, je te conseil de reprendre un scénario de tes situations de communication que tu as réalisée en A8 communication interne et externe
 

GPSNAT

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

Est-ce que quelqu'un sait si cette fiche doit être rédigée en anglais ou en français?
Dans le référentiel, c'est clair pour la présentation du stage, mais rien n'est précisé pour la fiche descriptive...
Merci d'avance
 

mandy47

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

A mon avis cette fiche doit être rédigé en anglais mais demande à ton professeur une confirmation.
 

Shounia

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

salut shounia, je te conseil de reprendre un scénario de tes situations de communication que tu as réalisée en A8 communication interne et externe
Oui tu a raison, je pense que c'est cela qu'il faut faire, merci
 

Shounia

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

Est-ce que quelqu'un sait si cette fiche doit être rédigée en anglais ou en français?
Dans le référentiel, c'est clair pour la présentation du stage, mais rien n'est précisé pour la fiche descriptive...
Merci d'avance
La fiche peut être faite en anglais ou en français, cependant, il est préférable de la rédigée en anglais car ce sera plus facile le jour de l'épreuve pour décrire la situation.
 

espagnole24

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

Elodiedb63, nous on a eu une autre fiche venant du référentiel du nouveau bts ag.
 

patrice084

Best Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

Elodiedb63, nous on a eu une autre fiche venant du référentiel du nouveau bts ag.

Mmm ! Bizarre ! Cette fiche provient de la circulaire. N'auriez vous pas une ancienne fiche ou une autre fiche concernant plutot l'épreuve E4 ?
 

espagnole24

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

Non non, elle vient de la circulaire de décembre 2010. Il y a bien écrit session 2011
 

patrice084

Best Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

Non non, elle vient de la circulaire de décembre 2010. Il y a bien écrit session 2011

Permettez moi de continuer à douter. La fiche que j'ai mise en téléchargement provient de la circulaire qui n'est sortie qu'en janvier. Vérifiez bien de ne pas utiliser une ancienne fiche.
 

espagnole24

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

Si j'arrive à comprendre comment envoyer un dossier pdf je vous l'envois
 

espagnole24

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

Je l'ai convertie en pdf mais je sais pas le joindre sur le message
 

patrice084

Best Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

Je l'ai convertie en pdf mais je sais pas le joindre sur le message

Alors, après vérification, je peux dire que vous avez raison et que j'ai raison et que d'autres auront aussi raison. En effet, cette fiche n'est pas joint à la circulaire, elle est envoyée par chaque académie et comme le précise la circulaire le modèle de fiche est laissé à la libre initiative des académies. Celle que j'ai postée correspond à celle de l'académie d'Aix- Marseille. Et vous, c'est quelle académie ?
 
Dernière édition:

Joannie59

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

Bonjour,
Mon formateur m'as dit qu'il fallait impérativement rédigé la fiche en Français.
 

stif13

New Member
Re : Fiche descriptive d'une situation de communication en anglais BTS AG

Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un aurai un exemple de fiche de communication pour l'épreuve d'anglais. On a du mal à comprendre exactement ce que le jury attend de nous pour cette épreuve. Notre prof d'anglais nous a demandé de faire la fiche nous même cependant j'aimerai avoir quelques pistes ou un exemple.

Merci d'avance


Bonsoir,

Ma prof a dit:

"Pour l'oral de production, vous devez faire rentrer sur 3 pages :

- Une brève présentation de votre parcours avant le BTS (études, expériences professionnelles,...)
- La présentation de l'entreprise où on est
- Les tâches que l'on y effectue
- nos impressions professionnelles sur les 2 ans

Puis,

- La fiche, tu peux te servir d'une fiche de com écrite ou de relation client/fournisseur. Tu dois y exposer le problème à la base de ta fiche, autrement dit le contexte ; la présentation de l'activité ; le but de l'activité ; et le bilan".

Ca ne change pas trop des fiches de com ou relation client/fournisseur sauf qu'il faut la rédiger entièrement en anglais.... Un régal!!

Bon courage!
 

Ca peut vous intéresser