épreuve d'anglais BTS AG

lili388

New Member
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum. Je passe mon BTS en forme progressive depuis maintenant 2 ans et cela n'est pas vraiment facile pour moi d'obtenir toutes les informations nécessaires à la réussite de chaque épreuve.
Je souhaiterais des éclaircissements concernant l'épreuve d'anglais pour cette année. C'est le brouillon total et j'ai beau lire les discussions sur n'importe quel forum tout est différent. Alors mes questions sont les suivantes. J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de répondre car je n'ai pas d'interlocuteur privilégié étant donné que je passe mon diplôme en candidat libre.
- Dans la circulaire reçue il y a quelques jours, il est dit qu'il faut rendre un rapport de stage et la fiche descriptive : la fiche descriptive doit être remplie directement avec le modèle donné ou faut elle la refaire sur informatique ???
- Le rapport de stage doit il être présenté d'une manière particulière et doit il être bien entendu en rapport avec la fiche descriptive ???
- Quel type de situation doit on décrire dans le rapport de stage et la fiche descriptive.
??
Autant de questions qui peuvent paraitre ridicules mais des réponses claires me permettraient d'avancer.
Merci d'avance aux bonnes âmes.:1-smile: :1-smile: :1-smile:
 

maurane21

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

Bonjour,

moi je viens de passer l'oral en CCF, (ecoute d'audio).

et on en apprend encor!! et oui ne t'en fait pas cela n'est pas clair pour tous!!

moi j'ai compris que je pouvais reprendre une fiche de com oral pour la transformer en fiche d'anglais mais en la réduisant au max!

aprés pour le rapport visiblement il faut une présentation de ton entreprise et ta fiche!!! si ce que ma prof ma dis est exact et que jai bien compris car c'est pas évident je te le confirme!!

aprés par exemple moi mes fiches c'était la rencontre d'un fournisseur ou l'appel d'un client, je vais reprendre une d'entre elles!!!

en tout cas moi même en étans en cours je comprend pas tout!!

jespére que je t'apporte un peu plus d'infos!!! et que tu trouvera ce que tu recherche sur le forum!!!!
 

laetitia12

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

Bonjour,

Alors pour ton dossier, il doit comporter 3 pages. Dans ce mini dossier tu dois présenter ton entreprise (expliquer ce qu'ils font, le CA, l'organigramme,...), tu dois présenter ton role dans cette entreprise (je fais telle ou telle tache, j'aime ou j'aime pas faire) et enfin petite conclusion sur ce que t'a apporté ce stage (ou ton alternance).

Pour la fiche de comm, normalement tu dois reprendre une de tes fiches de comm orale francais. Sur la fiche en anglais, tu notes tout ce que tu as expliqué en comm francaise.

Voila, j'espere avoir pu t'aider
 

lili388

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

Bonsoir.
Tout d'abord merci pour vos réponses. Je dois préciser qu'étant donné que je passe mon BTS en forme progressive je n'ai pas encore étudié les cours de com interne et externe malgré le fait que j'ai à faire tous les jours avec ce genre de communication (fournisseurs, tél, ...) car je suis secrétaire. Du coup, je ne sais pas du tout à quoi ressemble une fiche de com orale ???. Et oui je suis en cas un peu à part je n'ai pas fait les choses dans l'ordre normal ... J'ai commencé à travailler puis j'ai eu ma petite puce puis j'ai repris mes études par le CNED. Bon fini de raconter ma vie le temps passe vite plus qu'1 mois...
- Est ce que quelqu'un aurait la possibilité de me transmettre un modèle de ce genre de document (fiche descriptive et rapport) ???
- D'autre part, quand vous dites qu'il faut décrire l'entreprise, les activités effectués ... comment mettre tout ca sur trois pages. Est ce que vous avez déjà fait ca en cours ? Avez vous éventuellement des exemples à me transmettre ? Faut il tout décrire ou se concentrer que sur quelques tâches ?
- De plus, je réitère ma question concernant la présentation : est ce qu'il faut reprendre le modèle de fiche envoyé par le rectorat et le refaire sur informatique ou utilisé directement le document fourni?
J'ai posé énormément de questions en même temps mais merci d'avance pour vos réponses.
:8-confused:
 

maurane21

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

normalement pour la fiche tu peut la trouver sur le net comme celle de GRCF!!
je n'est pas encor regardé, comme sa sera de la recopie pour moi, je me penche plus sur le projet developpement!!!
si tu ve un modéle de fiche de com. je veut bien te filé un modéle de ce que jai fait par contre je connait pas trop le forum pour mettre un lien ou autre si sa te derange pas de donné un mail pour que je te l'envoie, se ne me dérrange pas au contraire quand je me souvient comment j'ai "galéré"!!!
 

maurane21

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

Bonjour,

je vous envoi sa des ce soir ou dans l'aprés midi, je vous mettré en même temps une fiche que je vais scanner pour expliquer ce que l'on doit trouver comme éléments dans les fiches d'oral com.
 

lili388

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

Bonjours à tous,
Je tiens à signaler aux nombreuses personnes qui m'ont demandé la fiche que maurane21 m'a envoyé qu'il s'agit d'une fiche de com en français et non en anglais. Je lui ai demandé cette fiche car je n'ai pas encore étudié cette matière car je passe mon BTS en forme progressive. :smile:
 

maurane21

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

Bonjours à tous,
Je tiens à signaler aux nombreuses personnes qui m'ont demandé la fiche que maurane21 m'a envoyé qu'il s'agit d'une fiche de com en français et non en anglais. Je lui ai demandé cette fiche car je n'ai pas encore étudié cette matière car je passe mon BTS en forme progressive. :smile:

ha oui dsl je n'est pa fait tt le boulot encor!!! je suis comme vous pas trés au courante des changement et autre!!!!!!lol
 
Dernière édition:

senjay

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

Slt a tous, je prend par à la conversation vus que j'ai eu des informations erronée concernant l'épreuve d'anglais et notamment sa présentation. En faite j'ai eu une autre info récente disant qu'il faut faire un mini dossier de 3 pages max pour l'oral d'anglais. Je vous demande donc comment le réalisé et dans quel langue (français ou anglais)? Et faut il faire une fiche descriptif comme celle de la Comm ecrite et dans quelle langue. J'avoue c'est galère d'être mis au courant a la dernière minute vus qu'il reste que quelque semaine avant de tous déposé et si une personne est dispo à m'aidez sa serais sympa cimer ;)
 

Saeko35

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

Le dossier de 3 pages est à faire en anglais, il faut se présenter rapidement, décrire son 2è stage (présentation de l'entreprise + projet), et finir sur une conclusion en détaillant éventuellement ce que l'on souhaite faire après l'exam.
Pour la fiche de com orale, elle est en français pour mon académie, certain on le choix de le faire en français ou en anglais, ça dépend des académies et chacune d'entre elle a fait un modèle de fiche.
 

lili388

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

bonsoir à tous,
Je comprends mieux maintenant ce qu'il faut mettre dans le rapport de stage mais pour la fiche descriptive que faut il mettre : n'importe quelle tâche se rapportant au stage en entreprise ? :10-sad:
 

ESL teacher

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

Bonjour,
Je suis actuellement formatrice en anglais pour des BTS en alternance. Je peux vous dire concernant l'épreuve d'expression orale d'anglais du BTS AG PME PMI du nouveau référentiel (1ère session: session 2011) qu'il vous faut rédiger :
-un rapport de stage de 3 pages en anglais dans lequel vous devez expliquez :
- dans une introduction : vos motivations pour ce BTS et ce métier
- dans une 1è partie : la présentation de votre entreprise si en alternance ou des entreprises si plusieurs stages
- dans une 2è partie : la présentation de votre poste (taches quotidiennes), les difficultés ou problèmes généraux rencontrés et éventuellement les solutions que vous avez trouvé.
- dans une 3è partie ou en conclusion (si vous n'avez pas grand-chose à dire) écrivez le bilan de ce ou ces stages ou bien de l'expérience des 2 ans (si en alternance). Ce que vous a apporté cette expérience (professionnellement et personnellement (progrès , réussite...)
Si vous voulez intégrer des remerciements placez-les avant l'introduction.
Pour le sommaire, ne l'incluez pas dans la pagination.
- une fiche descriptive d'une situation de communication en français ou anglais mais faites là de préférence en anglais cela vous force à trouver du vocabulaire pour expliquer la fiche à l'oral lors de l'épreuve.: vous devez relater succinctement une situation vécue ou possible lors du stage, selon un format donné par l'académie. Vous pouvez utiliser une situation faite en com. Mais n'oubliez pas que cela ne doit rester qu'informatif pour l'examinateur car c'est à l'oral que vous aurez à la présenter! Cette situation doit être en relation avec l'accueil, négociation ou tout autre problème, au téléphone ou bien face à face.
Bon courage pour les épreuves

PS: normalement la fiche et le rapport sont à rendre avant le 12 mai, du moins dans l'académie de Marseille!
 
Dernière édition:

Juliie59

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

Oulà ça me fait peur car on n'a pas du tout les mêmes consignes !!!
Okay pour la fiche descriptive mais pas pareil pour la description du stage :s
 

parisienne09

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

Bonjour, j'aimerai savoir si l'on a validé l'épreuve E6 l'année dernière si l'on doit quand même préparer en anglais le rapport de stage? Car nous on nous a dit que le rapport concerne l'introduction du projet que nous réalisons.
 

manon95

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

Bonjour à tous,

Je suis en BTS AG, et j'aimerais savoir comment se passe réellement l'oral d'anglais. Il faut remplir une fiche de communication, mais faut-il aussi faire le scénario?
Merci de me répondre au plus vite.
 

Agathyoo

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

bonjour à tous ,
Ma clé usb ne marchant plus depuis 2h!!! j'ai perdu ma fiche descriptive d'anglais que nous avez distribué ma prof d'anglais . je ne la trouve pas sur le net , je peux la refaire toute seul???? ou il y a une fiche type comme celle des autre épreuves!!
 

Agathyoo

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

bonjour à tous ,
Ma clé usb ne marchant plus depuis 2h!!! j'ai perdu ma fiche descriptive d'anglais que nous avez distribué ma prof d'anglais . je ne la trouve pas sur le net , je peux la refaire toute seule???? ou il y a une fiche type comme celle des autre épreuves!!
 

Ca peut vous intéresser