Questions sur le bts ag pme-pmi.

MARAUDEUR

New Member
Bonjour, je voudrais savoir comment se déroule ce bts, si il est difficil et quel sont les débouchés après ce bts. car je suppose qu'il n'y a pas que assistant de gestion. Et enfin dans quel type d'entreprise ( école, magasin,... ) peut on travailler avec ce bts. Merci.
 

lulumartin88

New Member
Re : Questions sur le bts ag pme-pmi.

Salut,

Je suis acctuellement en 2ème année de se BTS. Il faut déjà savoir si tu souhaite le faire plutôt en altérnance ou en initiale?!
Sachant que les procédés d'évalutation ne sont pas tout à fait les même. Moi je suis en altérnance et nous devons tous passer la 2ème année alors que en initiale il a des exams en 1ère et en 2ème année.

En revanche, l'avantage avec l'altérnence c'est que tu es déjà dans le monde du travail. Tu as 3 jours de travail par semaine et 2 jours de cours (pour ma part), tu as les congés payer de 5 semaines par an comme un employé. C'est à dire fini les vacances scolaire pénard dans son canapé. Après je n'ai "pas de chance" parece que ma boite fait les congés du 01/06 au 31/05 du coup la première année j'ai cotisé des congès pendant 8 mois et après j'ai enfin eu droit à mes vacances. Cependant des élèves de ma classe on eu la possiblité de prendre des vacances plus tôt (par exemple Noel). C'est pour sa que c'est peut-être plus "compliqué" cette formule mais je ne regrette pas du tout mon choix car ton indépendance est tout de même là.

Si tu veux plus d'info n'hésite pas,
J'éspère que je t'ai un peux aider =)
 

lulumartin88

New Member
Re : Questions sur le bts ag pme-pmi.