Questions sur le bts ag pme-pmi.

MARAUDEUR

New Member
Bonjour, je voudrais savoir comment se déroule ce bts, si il est difficil et quel sont les débouchés après ce bts. car je suppose qu'il n'y a pas que assistant de gestion. Et enfin dans quel type d'entreprise ( école, magasin,... ) peut on travailler avec ce bts. Merci.
 

lulumartin88

New Member
Re : Questions sur le bts ag pme-pmi.

Salut,

Je suis acctuellement en 2ème année de se BTS. Il faut déjà savoir si tu souhaite le faire plutôt en altérnance ou en initiale?!
Sachant que les procédés d'évalutation ne sont pas tout à fait les même. Moi je suis en altérnance et nous devons tous passer la 2ème année alors que en initiale il a des exams en 1ère et en 2ème année.

En revanche, l'avantage avec l'altérnence c'est que tu es déjà dans le monde du travail. Tu as 3 jours de travail par semaine et 2 jours de cours (pour ma part), tu as les congés payer de 5 semaines par an comme un employé. C'est à dire fini les vacances scolaire pénard dans son canapé. Après je n'ai "pas de chance" parece que ma boite fait les congés du 01/06 au 31/05 du coup la première année j'ai cotisé des congès pendant 8 mois et après j'ai enfin eu droit à mes vacances. Cependant des élèves de ma classe on eu la possiblité de prendre des vacances plus tôt (par exemple Noel). C'est pour sa que c'est peut-être plus "compliqué" cette formule mais je ne regrette pas du tout mon choix car ton indépendance est tout de même là.

Si tu veux plus d'info n'hésite pas,
J'éspère que je t'ai un peux aider =)
 

lulumartin88

New Member
Re : Questions sur le bts ag pme-pmi.

J'ai oublié de te dire, si tu choisit l'altérnance, mais toi vite à la recherche d'une entreprise car les places sont cher surtout en vu de la conjoncture acctuel. Tu peux viser dans vraiment n'importe quel type de boite. Dans ma classe il y a une association, une entreprise de textile (comme la mienne), des sociétés de transport, un groupe de pharmacie,... tu peux aussi viser les des petites entreprise du secteur. C'est même mieux quand se ne sont pas des trop grosse société. Et l'avantage avec le BTS en altérnance si tout se passe bien dans la boite dans laquel il te forme tu peux avoir de grande chance de finir ton BTS avec du travail. Et perso. sa fait mieux quand tu dis que tu l'a fais en altérnence pour le fait de s'adapter au boulot + cours et tu vois beaucoup le monde du travail que en initiale
 

lolo_62

New Member
Re : Questions sur le bts ag pme-pmi.

lulumartin88 Bonjour , est ce qu'il y a moyen de discuter a propos du BTS AG . Merci
 

Bigush30

New Member
Re : Questions sur le bts ag pme-pmi.

Bonjour, actuellement en BTS AG 2ème Année beh c trèès duuur pour très peu de débouchés malheureusement, les filles de l'année dernière qui ont eu leur BTS on fini caissière donc ...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Questions sur le bts ag pme-pmi.

[MENTION=107169]Bigush30[/MENTION] : tu as un bug sur le è et sur le u ? ;-)
 

trykol

New Member
Re : Questions sur le bts ag pme-pmi.

L’intérêt de l'alternance est d'être embauché à la fin de son diplôme, ce BTS n'est pas facile, les entreprises ont du mal à comprendre le réel sens de ce BTS. J'ai été embauchée par une grande multinationale ça ne rend pas plus facile l'exercice des fiches, etc.

Mais nous voyons beaucoup de choses et dans le contexte économique actuel, il est normal de ne pas trouver de travail directement après la sortie du diplôme malheureusement.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Questions sur le bts ag pme-pmi.

[MENTION=107169]Bigush30[/MENTION] : il s'agissait d'une façon amicale est rigolote pour ton message ou tu ponctuais fortement ces lettre, mais je vois que là tes lettres ne sont plus triplées donc ton clavier doit être réparé ;-)

Bonne participation sur le forum et bonne recherche
 

Bigush30

New Member
Re : Questions sur le bts ag pme-pmi.

[MENTION=107169]Bigush30[/MENTION] : il s'agissait d'une façon amicale est rigolote pour ton message ou tu ponctuais fortement ces lettre, mais je vois que là tes lettres ne sont plus triplées donc ton clavier doit être réparé ;-)

Bonne participation sur le forum et bonne recherche

Je l'ai bien vu merci :)
Mais j'aime bien abusé des ponctuations ou des lettres :)
 

Ca peut vous intéresser