BESOIN D'AIDE

laura0811

New Member
Bonjour,
je prépare un BTS AG et j'aurais besoin d'aide.
en effet je travail dans un Comité d'Entreprise . et je n'ai vraiment aucune idée sur mon projet et sur les fiche de GRCF .
pourriez vous m'aidez.
merci .
 

Collation

New Member
Re : BESOIN D'AIDE

As-tu consulté le référentiel ? Ce-dernier t'indiquera vers quelle piste te tourner pour trouver un projet ou élaborer tes fiches de GRCF.

http://www.btsag.com/referentiel/referentiel.pdf

Pour réaliser ton projet, il faut avant tout qu'il y ait un besoin. Pourquoi cette entreprise t'a prise ? Pour que l'on puisse t'aider, il faut que tu nous en dises davantage.
 

laura0811

New Member
Re : BESOIN D'AIDE

merci pour ta réponse.
alors cette entreprise ma prise pour les aidé a traiter les tache du quotidien et me permettre de faire ce BTS ..
j'ai plusieurs missions comme faire des plannings de la compta j'ai remis a jours le guide de fonctionnement. mais je n'ai vraiment aucune idée de projet...
 

Collation

New Member
Re : BESOIN D'AIDE

Les missions font parties du stage de 1ère année (GRCF), sauf lorsque tu parles de comptabilité : c'est hors sujet.

Avec le peu d'informations fournies, je te conseillerai de te tourner vers une démarche qualité et plus précisément une amélioration des procédures administratives. Le point de départ de tout projet, analyser l'existant pour trouver le problème = diagramme d'Ishikawa.
 

laura0811

New Member
Re : BESOIN D'AIDE

daccord
j'ai penser, es que si je part sur un problème de logiciel que l'on se sert tous les jours (traitement de dossiers, remboursement de prestations...) en effet c'est la base d'un CE pourrait convenir?
on avait penser prendre un autre logiciels mais pour le moment aucune réponse nous a été fournis.
es que cela pourrais aller pour le projet ?

merci.
 

Collation

New Member
Re : BESOIN D'AIDE

Tu t'éparpilles !!

Et je ne pense pas que cela rentre dans le référentiel. Dans quelle catégorie le mettrais-tu ce nouveau projet ?
 

laura0811

New Member
Re : BESOIN D'AIDE

c'est bien sa le soucis je ne sais pas ...
je suis vraiment perdu ..
pour le moment je fait un livret d'accueil et je verrais bien si cela peut convenir pour le projet mais je c'est vraiment plus quoi faire .
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : BESOIN D'AIDE

c'est bien sa le soucis je ne sais pas ...
je suis vraiment perdu ..
pour le moment je fait un livret d'accueil et je verrais bien si cela peut convenir pour le projet mais je c'est vraiment plus quoi faire .

Bonjour laura0811,

Est-ce que l'intégration des salariés ou des stagiaires de ton entreprise pose problème? car je doute que cela puisse convenir comme idée de projet si cela n'a pas pour origine un problème.
Ton entreprise possède t-elle déjà un livret d'accueil? Le fait de vouloir en créer un répond t-il à un besoin?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : BESOIN D'AIDE

c'est bien sa le soucis je ne sais pas ...
je suis vraiment perdu ..
pour le moment je fait un livret d'accueil et je verrais bien si cela peut convenir pour le projet mais je c'est vraiment plus quoi faire .

Et puis ton idée de livret d'accueil rentre t-elle dans le référentiel du BTS? même pour l'amélioration des procédures administratives j'en doute. Je te conseille de parler de ton idée de projet à ton prof pour qu'il donne son avis pour savoir si ton idée de projet peut être validé ou non.
 

laura0811

New Member
Re : BESOIN D'AIDE

Bonjour,
dans le comité d'entreprise ou je travail il n'y a pas de livret d'accueil.
le livret d'accueil permettrait au salariés se posant des questions de leur répondre grace a ce livret.
je vais en parler a mon prof pour voir
 

vestale974

Well-Known Member
Re : BESOIN D'AIDE

Bonsoir
Bonjour, ... je travailLE dans un Comité d'Entreprise... pourriez vous m'aidez. merci .
Vous êtes donc salariée de l'entreprise dans laquelle vous effectuez votre stage. Où alors le Comité auquel je pense n'est pas celui dont vous faites allusion !
 

laura0811

New Member
Re : BESOIN D'AIDE

je suis en effet salarié de l'entreprise et je suis dans le comité d'entreprise
je c'est pas si cela est plus clair
 

vestale974

Well-Known Member
Re : BESOIN D'AIDE

Bonsoir,
Un truc qui me chagrine concernant votre statut dans le CE.
Si je m'en réfère au code du travail, la composition du CE 1 Président = chef d'entreprise, les membres = salariés élus par le personnel et malheureusement les représentants syndicaux.
Alors qu'elle est votre position exacte dans le CE ?
Votre entreprise, combien de salariés ? quel secteur d'activité ?
 

laura0811

New Member
Re : BESOIN D'AIDE

Bonour,
alor a partir de 50 salariés il faut avoir au minimum deux agents adminitratifs .. je fais donc partits de ces 2 agents
l'entreprise compte en tout 600 salariés environ
 

vestale974

Well-Known Member
Re : BESOIN D'AIDE

Ok
Donnez le plus de précisions possibles quant aux tâches que vous effectuez au quotidien dans cette entreprise et à votre poste.
Vous pourriez indiquer l'activité de l'entreprise svp.
 

laura0811

New Member
Re : BESOIN D'AIDE

alors les différente taches sont la comptabilité de la communication interne, creation de doccument, traiter les differente indemnisation des salarié, remboursement de prestations diverses.... remise a jour des dossier, remise de chèque... l'entreprise est Une raffinerie TOTAL
 

Ca peut vous intéresser